toit ouvrant ou panneau de pont ?
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toit ouvrant ou panneau de pont ?
salut
j'ai donc un petit toit ouvrant (environ 45x45cm) que j'avais acheté d'occas, il est ancien, il fuit
j'ai donc commandé un Vetus Planus PLA45 qui a normalement les mêmes côtes pour rentrer dans le trou déjà fait mais tjrs pas reçu (et tjrs pas arrivé à l'entrepôt cause covid)
un gars m'a mis le doute car il en avait commandé un et trouvait la qualité médiocre et/ou qu'il dépassait trop, pour la qualité ça me surprend un peu, pour le dépassement oui forcément ça dépasse un peu + qu'un toit ouvrant mais moins qu'un lanterneau
lui a trouvé un toit ouvrant webasto hollandia 100 à pas très cher (il a eu de la chance, en neuf en ce moment c'est + de 400€...), évidemment ça ne dépasse pas et je pense que niveau étanchéité ça doit être bon aussi vu la qualité de la marque
je me disais pourquoi pas remettre un toit ouvrant pas trop cher ? mais je pense que c'est jamais aussi étanche qu'un panneau de pont qui lui a la vitre légèrement surélevé, une petite gouttière autour et des trous dans chaque coin pour l'évacuation de l'eau
par exemple j'avais vu ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 025998.htm
vu après sur le net, ça n'est pas forcément top niveau étanchéité et trouver les joints d'une marque qui n'en fait plus, ça doit être mission impossible (même si celui ci n'a jamais été monté sur un véhicule)
je pense quand même rester sur le panneau de pont, même s'il dépasse un peu, vous feriez quoi ?
j'ai donc un petit toit ouvrant (environ 45x45cm) que j'avais acheté d'occas, il est ancien, il fuit
j'ai donc commandé un Vetus Planus PLA45 qui a normalement les mêmes côtes pour rentrer dans le trou déjà fait mais tjrs pas reçu (et tjrs pas arrivé à l'entrepôt cause covid)
un gars m'a mis le doute car il en avait commandé un et trouvait la qualité médiocre et/ou qu'il dépassait trop, pour la qualité ça me surprend un peu, pour le dépassement oui forcément ça dépasse un peu + qu'un toit ouvrant mais moins qu'un lanterneau
lui a trouvé un toit ouvrant webasto hollandia 100 à pas très cher (il a eu de la chance, en neuf en ce moment c'est + de 400€...), évidemment ça ne dépasse pas et je pense que niveau étanchéité ça doit être bon aussi vu la qualité de la marque
je me disais pourquoi pas remettre un toit ouvrant pas trop cher ? mais je pense que c'est jamais aussi étanche qu'un panneau de pont qui lui a la vitre légèrement surélevé, une petite gouttière autour et des trous dans chaque coin pour l'évacuation de l'eau
par exemple j'avais vu ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 025998.htm
vu après sur le net, ça n'est pas forcément top niveau étanchéité et trouver les joints d'une marque qui n'en fait plus, ça doit être mission impossible (même si celui ci n'a jamais été monté sur un véhicule)
je pense quand même rester sur le panneau de pont, même s'il dépasse un peu, vous feriez quoi ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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J'avais monté un truc comme ça sur mon trafic
Récupéré a la casse démonté par moi a l'époque ( avant 2000 ça se faisait encore ) pour être sur d'avoir toutes les pièces
Jamais de fuites et la vitre s'enlève si on veut en dévissant la poignée arrière
C'est pas un vrai toit ouvrant qui coulisse c'est juste entrebâillé
Récupéré a la casse démonté par moi a l'époque ( avant 2000 ça se faisait encore ) pour être sur d'avoir toutes les pièces
Jamais de fuites et la vitre s'enlève si on veut en dévissant la poignée arrière
C'est pas un vrai toit ouvrant qui coulisse c'est juste entrebâillé
Si l'épaisseur n'est pas gênante je prendrai un panneau de pont
Si l'épaisseur est un critère je prendrai le toit ouvrant quand au joints il y a beaucoup de choix sur aliexpress et vu les prix tu peux faire des essais je cherchais du joint très épais j'ai trouvé ça au rayon protection radiateur pour enfant ??
Ils des joints spécifiques portieres et capots comme ceux que l'on voit au niveau de la grille en dessous des essuis glace au niveau du capot
Et mon accessoiriste auto local (c'est un indépendant pas une chaîne) m'a deja trouvé des joints pour une adaptation sur voiture ancienne en voyant le modèle
Si l'épaisseur est un critère je prendrai le toit ouvrant quand au joints il y a beaucoup de choix sur aliexpress et vu les prix tu peux faire des essais je cherchais du joint très épais j'ai trouvé ça au rayon protection radiateur pour enfant ??
Ils des joints spécifiques portieres et capots comme ceux que l'on voit au niveau de la grille en dessous des essuis glace au niveau du capot
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je pense que je vais aller le voir
il le ferait à 50€
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oui je lui ai pris avec une ptite négo, car niveau largeur pas complètement sûr qu'il passe par rapport au trou déjà fait, je verrais mieux quand je démonterais l'ancien toit ouvrant
par contre le galbe a l'air de bien convenir à la courbure du toit
il était à 5min de chez moi, pratique
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oui
par contre faut être sûr que le trou déjà fait ne soit pas trop large avant de découper le reste (car celui ci est + long)
par contre faut être sûr que le trou déjà fait ne soit pas trop large avant de découper le reste (car celui ci est + long)
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