Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nomiss Traficoteur
Inscrit le: 27 Mai 2019 Messages: 23 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu 28 Mai 20 17:23 |
 |
Bonjour à tout le monde !
Auriez-vous quelques infos au sujet du Sprinter 215 CDI, de 2007. Entretien, problèmes recurrents...
J'en ai visité un de 198 000 Kms à 7900€.
J'aimerai savoir si vous aviez des retours à me faire à ce sujet, je souhaite l'aménager moi-même.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé du sujet similaire.
Merci d'avance |
|
|
|
|
 |
nomiss Traficoteur
Inscrit le: 27 Mai 2019 Messages: 23 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mer 10 Mar 21 11:17 |
 |
Salut à tous.
Je reviens vers vous avec ce sujet car j'ai acheté ce camion en question il y a bientôt un an.
J'ai fait 4000Kms et ai commencé à l'aménager. Grave erreur...
Le camion cumule les problemes, bien qu'il démarre correctement sans broncher, il y a une ou des fuites d'huiles, un bruit suspect dans le bas moteur, à chaud, vers 1000tr/mn quand j'appuie légèrement sur la pédale.
Les joints d'injecteur sont à changer, il y a pas mal de calamine.
Fuite de LdR dans l'habitacle quand je met le chauffage, et peut-être un joint de culasse, car il fume beaucoup blanc au démarrage puis ensuite plus rien. Donc ça serait peut être un début.
Vous l'aurez compris c'est une belle merguez que j'ai sur les bras. Bien que la carrosserie soit en bon état maintenant que j'ai fait le nécessaire, je me demande si le moteur ne devrait pas être à changer ?
Avec un PTAC de 2.8T, je me dis que je devrais surement m'en débarrasser .. car j'ai trop peu de marge pour le poid de l'aménagement + passager et affaires perso.
C'est ma première expérience dans cet univers... je suis vraiment déçu de faire face à celà
Mais ça ne m'a pas dégouté pour autant car j'ai repris les recherches pour en acheter un autre mais pas un sprinter ...
Iveco Daily / Fiat Ducato
2.8 / 3.0 / 2.3
Boxer 2.8
Jumper 2.8
Master 2.8
Crafter 2.5
Vous feriez quoi à ma place ?  |
|
|
|
|
 |
twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
|
Posté le: Lun 12 Avr 21 17:31 |
 |
j'avais pas vu ton post avant, merco c'est un peu la loterie, soit tu fais 5 a 700 000 sans problemes, soit il depasse pas les 200 000 . pour amenager il y a le probleme de largeur un peu faible, les sieges avant, compliqué pour passer en deux places . le seul interet que peut avoir un sprinter c'est la boite auto, une vrai boite auto. quand je vois les kilometrages en allemagne ou hollande, je me demande si nous n'avons un probleme de qualité de carburant en france.
le ducato a le meilleur ratio encombrement volume utile, et c'est le plus large, en mecanique c'est pas mal aussi, 2.3l ou 3.0l . surtout quand on sait q'en neuf c'est presque moitie prix.
le mieux serait de te le faire reprendre par un garage |
_____________________ ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|