Comment me lancer dans l'aménagement - Master II L3H2

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Stefingirl
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 déc. 20 0:23
Localisation : Loiret/Paris

Message par Stefingirl »

servane a écrit :J'ai l'impression pour ta banquette que la planche est fixée aux parois et qu'elle sert au dossier de la banquette. A mon avis tu peux pas l'enlever car sinon plus de banquette.
En fait, il y a 2 planches reliées par une pièce de métal : 1 derrière le dossier (que je vais remplacer par exactement la même, mais en bon état) et une au-dessus que je souhaite supprimer. J'ai contacté la DREAL pour voir avec eux...
"Ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru, et les détours surtout"
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pas sure que la dreal te donne le feu vert, il faudrait contacter le fabricant si tu sais qui c'est mais en effet la planche du haut n'a l'air que de servir d'arrêt de charge.
Par contre les barres métalliques horizontales noires ne peuvent pas être enlevées et celle côté porte latérale risque bien de t'embêter. Va falloir mettre de la mousse autour pour que ça fasse moins mal en cas de choc avec la tête :-)
Et pour le confort tu risque de ne pouvoir améliorer que très peu.
Stefingirl
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 déc. 20 0:23
Localisation : Loiret/Paris

Message par Stefingirl »

Bonjour,

Des nouvelles de l'avancement !

La DREAL est ok pour que j'enlève la paroi et que je garde la banquette actuelle si j'ai bien sur le véhicule une plaque de transformation (je n'ai pas le van sous la main là, mais a priori je ne vois pas où elle est... peut-être sous le capot) ou "une attestation du constructeur justifiant l'existence de 7 places" dixit le monsieur. Je ne comprends pas comment un précédent propriétaire du véhicule aurait pu transformer sans apposer cette plaque... Je verrai sur place bientôt.
Côté constructeur (Renault donc), je suis assez furax parce qu'en 1 semaine entre le moment où j'ai appelé pour connaître la démarche et le prix et passer commande, c'est passé de 55 euros à 175 !!! Ils sont gonflés, j'ai presque envie de contacter les asso de consommateurs... Bref, je suis en pleine négo du coup.
A suivre donc.

Ouvertures : je me suis finalement dit que 2 petits lanterneaux étaient mieux qu'un grand : meilleure circulation de l'air, plus de lumière et possibilité d'avoir 2 types (1 avec ventilateur l'autre non). Mon choix se porterait alors sur ces deux-là :
https://www.h2r-equipements.com/lantern ... eki-s.html
https://www.h2r-equipements.com/lantern ... ivent.html
Retours bienvenus :)

Je penche finalement sur l'installation d'une galerie afin d'y mettre la roue de secours, et donc aussi le panneau solaire et me disant que je pourrais toujours y monter des choses si besoin.
De toute façon la roue de secours c'est galère, et je crois que où qu'elle soit, j'aurais besoin d'aide... J'espérais la mettre sous le véhicule mais j'ai lu ici que sur les Master c'est trop bas. Dans le van ? Ca prend vraiment beaucoup de place... Et pour un van familial, j'ai besoin de cette place !
J'imagine la sangler, et utiliser les sangles pour la descendre/monter si jamais je suis vraiment sans aide.
Il faudra donc que je fasse de la découpe sur la galerie au niveau des lanterneaux. Je n'ai rien trouvé comme réglementation sur la galerie (et donc une échelle derrière). J'en déduis que je fais ce que je veux. Vous confirmez ?
Avis bienvenus également :)

En attendant, j'ai quand même passé ma première journée dessus :) euh... pour nettoyer avant traitement et pose d'isolation, vous utilisez du white spirit sur la tôle ou de l'alcool (à brûler, ménager)...?

Les plans sont en cours...

Merci de votre soutien !
"Ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru, et les détours surtout"
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

utiliser les sangles pour la descendre/monter si jamais je suis vraiment sans aide
Tu as beaucoup de forces, car personnellement j'ai beaucoup de mal pour soulever la roue du Movano de 50 cm, alors sur 2,50 m, j'imagine même pas.
Stefingirl
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 déc. 20 0:23
Localisation : Loiret/Paris

Message par Stefingirl »

djodjo44 a écrit :Tu as beaucoup de forces, car personnellement j'ai beaucoup de mal pour soulever la roue du Movano de 50 cm, alors sur 2,50 m, j'imagine même pas.
Hihi non je n'ai pas beaucoup de forces ! C'est mon imagination. Bon, ben, faut pas que ça m'arrive de nuit sur une route isolée... Je ne trouve pas de solution idéale :(
"Ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru, et les détours surtout"
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je ne trouve pas de solution idéale
La lévitation.

Trêve de plaisanterie, il y a une solution pour diviser la force de traction par deux. Il faut faire un petit montage avec rouleau pour fixer la roue de secours, accrocher un bout de la sangle à la galerie, la passer sous le rouleau et tirer sur l'autre bout de la sangle.

Si tu vois mal le montage, je peux faire un petit croquis.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »