Quelle est la charge utile du Master 1 ?

Répondre
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Quelle est la charge utile du Master 1 ?

Message par Système D »

Bonjour à tou.te.s

Je me penche sérieusement sur l'achat d'un master 1.

J'aurais aimé connaitre la charge utile de ce camion
- en L1H2
- en L2H1
- en L2H2

Avis aux possesseurs ![/i] si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait super.

Je regarde aussi les Bxx mais à ce que j'ai vu, du fait du pont et des roues jumelées, la charge utile serait réduite.
Mais si vous l'avez de façon précise ça m'intéresse :wink:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Salut,
Système D a écrit :Je me penche sérieusement sur l'achat d'un master 1.
J'aurais aimé connaitre la charge utile de ce camion
- en L1H2
- en L2H1
- en L2H2
Peut être dans le wiki Master I
viewtopic.php?t=4642
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Justement je n'ai trouvé ni dans le wiki, ni dans la fonction recherche :bof:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Sur le Certif d'Immat de mon L2H1, ça dit :
F2 3500 (ancien PTAC)
F3 5500 (ancien PTRA)
G1 1820 (masse à vide)

par déduction le L2H1 pourrait porter (3500-1820) = 1680 kg, y compris conducteur, passagers, mazoute, LdR ( ? ), roue de secours ( ? ) etc.

À la pesée lors du CTq, ça donnait 1307+776 = 2083 kg avec pas grand chose dedans, mais de l'aménagement d'origine (parois en agglo lourd, etc)

Pour info mon L1H1 :
F2 3500 (ancien PTAC)
F3 5500 (ancien PTRA)
G1 1670 (masse à vide)

soit 1830 kg de capacité d'emport théorique.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

De quelle année , le master ?.
PTAC : 2.8 t : 3.3 t : 3.5 t . ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

De quelle année , le master ?
Ben master 1... donc jusqu'en 97 il me semble :wink:
Et sur le T35.

Merci Bitzaa63 !
C'est cool la comparaison avec le L1H1, ça donne une idée.
J'imagine qu'avec le H2 la différence est peut-être pas immense vu que c'est une réhausse en fibre, ça doit pas être très lourd... 150kg ? je ne sais pas du tout le poids que peut faire une réhausse :bof:

Et idem pour les Bxxx j'imagine qu'il doit y avoir 2 ou 300 kg en plus pour le pont, les roues jumelées, ...
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »