Revivre en camion ? lequel ?
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Pour certains modèles, 80 kmh c'était la vitesse maximaledjodjo44 a écrit :S'il n'y qu'au passage des 80 km/h, il suffit d'y passer rapidement. Ce peut être embêtant dans une cote s'il faut rester à 80 km/h.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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on avait poussé jusqu'à 110 km/h sur voie rapide sur le Master (sans turbo) d'un pote, un boucan d'enferdjodjo44 a écrit :S'il n'y qu'au passage des 80 km/h, il suffit d'y passer rapidement. Ce peut être embêtant dans une cote s'il faut rester à 80 km/h.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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tu m'étonnes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Je ne pourrais pas être plus d'accord.djodjo44 a écrit :S'il n'y qu'au passage des 80 km/h, il suffit d'y passer rapidement. Ce peut être embêtant dans une cote s'il faut rester à 80 km/h.
"Les femmes font des choses pour leur apparence pour lesquelles tout vendeur de voitures d'occasion irait en prison." - Nick Nolte
Bonjour,vanden a écrit :Quand tu évoques un Master ph1, c'est le coté "vintage" qui t'attires ou c'est le prix bas ?
Désolé je n'ai pas réussi à passer avant. Le temps passe trop vite lol
J'aime les vieux véhicule depuis toujours et vu l'obsolescence programmée, j'ai plus confiance aux vieux véhicules (que soit moteur et carrosserie) que les récents
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Pour le coup, les 2.5D sont solides, mais en effet un peu bruyant.
Là justement je fais une petite pause bouffe sur mon trajet (petite traversée de la france en 1 jour, je reprend le taf demain), et le 2.5D du trafic (SOFIM aussi), même avec une boite plus longue que celle d'un master et moins de poids, ben ça suce, et ça fait du bruit (heureusement ré-insonorisé côté moteur par mes soins).
Je suis pas trop trop à la peine sur routes secondaires, mais sur 4 voies, malgré la possibilité technique de la route et du véhicule de dépasser les 115, ben je me cantonne à un petit 100, et descendre jusqu'à 80 dans les montées.
Après là j'ai un trafic de la DDE, donc sûrement mieux traité antirouille que ceux d'origine. À voir si sur les master ceux d'EDF ou autre ont eu ce même traitement de faveur.
Là justement je fais une petite pause bouffe sur mon trajet (petite traversée de la france en 1 jour, je reprend le taf demain), et le 2.5D du trafic (SOFIM aussi), même avec une boite plus longue que celle d'un master et moins de poids, ben ça suce, et ça fait du bruit (heureusement ré-insonorisé côté moteur par mes soins).
Je suis pas trop trop à la peine sur routes secondaires, mais sur 4 voies, malgré la possibilité technique de la route et du véhicule de dépasser les 115, ben je me cantonne à un petit 100, et descendre jusqu'à 80 dans les montées.
Après là j'ai un trafic de la DDE, donc sûrement mieux traité antirouille que ceux d'origine. À voir si sur les master ceux d'EDF ou autre ont eu ce même traitement de faveur.
Plus fiable, comme je te l'ai dis: non.
La preuve , tu nous parles toi même de ta 306 HDI équipée d'un moteur récent (par rapport au Master) qui à fait 400000 km et qui tourne encore bien.
C'est effectivement vers cette période (fin 90 début 2000) qu'il faut chercher. Un gros moteur HDI en 2.8 tu enterres deux Master phase 1.
Bien mené, c'est presque indestructible, et ça ne consomme pas trop. Et le confort de conduite est incomparable en plus.
Faut juste bien regarder les soubassement (depuis en dessous) pour s'assurer que tu sois tombé sur un bon modèle et tu es tranquilos pour un bout de temps.
La preuve , tu nous parles toi même de ta 306 HDI équipée d'un moteur récent (par rapport au Master) qui à fait 400000 km et qui tourne encore bien.
C'est effectivement vers cette période (fin 90 début 2000) qu'il faut chercher. Un gros moteur HDI en 2.8 tu enterres deux Master phase 1.
Bien mené, c'est presque indestructible, et ça ne consomme pas trop. Et le confort de conduite est incomparable en plus.
Faut juste bien regarder les soubassement (depuis en dessous) pour s'assurer que tu sois tombé sur un bon modèle et tu es tranquilos pour un bout de temps.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Bonjour,
+1, si les Master 1 n'avaient pas de problème d'électronique, et pour cause, ils avaient de sérieux problèmes d'étanchéité du moteur. Tout y passait : joint de couvre culasse, joint de carter, joints de carter semelle... Avec des travaux autrement plus conséquents qu'un remplacement de carte électronique.
Il n'est pas la peine d'évoquer la piètre résistance à la corrosion des véhicules de cette époque.
Daniel
+1, si les Master 1 n'avaient pas de problème d'électronique, et pour cause, ils avaient de sérieux problèmes d'étanchéité du moteur. Tout y passait : joint de couvre culasse, joint de carter, joints de carter semelle... Avec des travaux autrement plus conséquents qu'un remplacement de carte électronique.
Il n'est pas la peine d'évoquer la piètre résistance à la corrosion des véhicules de cette époque.
Daniel
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C'est encore présent dans les esprits que la fiabilité était meilleure avant ...
Pourtant on ne se souvient pas des périodes de vidange hyper rapprochées, de la rouille qui attaque tout, des longerons aux planchers, et même sur les moteurs.
Je reconnais que l'électronique des véhicules entre 2000 et 2005 pouvait être fantaisiste sur certaines marques (Mercedes et BMW y ont perdu pas mal de clients ...) mais pour moi l'électronique c'est plus facile à réparer qu'un bas de caisse rouillé que toutes les vis complètement prises par la rouille juste pour enlever un parechoc !
Là je suis sur un moteur ou il ne faut presque plus rien changer avant 80 000 km, perso je ne regrette pas le passé sur ces aspects là !
Pourtant on ne se souvient pas des périodes de vidange hyper rapprochées, de la rouille qui attaque tout, des longerons aux planchers, et même sur les moteurs.
Je reconnais que l'électronique des véhicules entre 2000 et 2005 pouvait être fantaisiste sur certaines marques (Mercedes et BMW y ont perdu pas mal de clients ...) mais pour moi l'électronique c'est plus facile à réparer qu'un bas de caisse rouillé que toutes les vis complètement prises par la rouille juste pour enlever un parechoc !
Là je suis sur un moteur ou il ne faut presque plus rien changer avant 80 000 km, perso je ne regrette pas le passé sur ces aspects là !
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+1 avec will. Je n'ai jamais autant dépensé dans l'entretien qu'avec mes 1ères voitures il y a 30ans. Petit à petit ça s'est arrangé
On voit une voiture de 400000 kms qui tourne bien et on se dit que c'était super fiable "avant" mais on ne voit pas le nombre qui ont rendu l'âme bien avant 100 ou 150000kms.
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