Pose d'une baie DOMETIC S7P

Répondre
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Pose d'une baie DOMETIC S7P

Message par jaco16 »

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de faire l'acquisition sur "leboncoin" d'une baie DOMETIC S7P de 818X315, pas chère, qui correspond à ce que je cherchais. Le seul petit inconvénient est que la baie est "nue" sans aucun contre-cadre et rien de la fixation prévue. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur la façon de la poser, faut-il faire un cadre en tasseaux ? Si vous avez une ou plusieurs photos de vos montages, ça m'arrangerait bien ;)
Merci de vos conseils.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

--> Notices de montage Dometic
Ils parlent de vis et de cadre (intérieur) de montage. Alors, oui il va falloir que tu fasses un contre cadre.

Comme les montants verticaux de la baie sont courbes (5000 mm de rayon) il faut que les parties verticales de ton contre cadre aient le même rayon de courbure, sinon ça va faire la "gueule".
A ta place (mais je n'y suis pas...) je ferais une solide "caisse" en CP de 18 ou en abouté (sapin, hêtre, chêne, etc) de l'épaisseur de l'isolation (la distance entre la tôle et la parois intérieure du fourgon) que "j'usinerais" pour avoir le rayon de courbure sur la verticales...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Bonjour,

Je te remercie pour ces judicieux conseils, je vais faire comme ça en effet.
Cordialement :wink:
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Tu nous mets quelques photos de tes travaux...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

jaco16 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de faire l'acquisition sur "leboncoin" d'une baie DOMETIC S7P de 818X315, pas chère, qui correspond à ce que je cherchais. Le seul petit inconvénient est que la baie est "nue" sans aucun contre-cadre et rien de la fixation prévue. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur la façon de la poser, faut-il faire un cadre en tasseaux ? Si vous avez une ou plusieurs photos de vos montages, ça m'arrangerait bien ;)
Merci de vos conseils.
Salut , j'ai installé ces baies aussi . La notice est nulle , c'est assez fou d'ailleurs pour du matos à ce prix ...

Mais bon , à part ça , j'en suis ravi . Comme te l'a bien expliqué Romarin , il faut faire un contre cadre avec la courbure de la tôle . Pour avoir un support pour reprendre l'habillage . C'est pas le plus simple mais bon tout l'intérêt de ces baies est justement de suivre la courbure .

Je ne sais plus si j'avais détailler le montage sur le sujet de mon movano , je ne crois pas . C'est pas très compliqué , faut bien faire le contre cadre . Mais tu dois avoir des vis et des petites plaques en métal pour venir visser par pincement . On les voit sur les doc dans le lien de Romarin . Ça peut se bricoler si jamais tu les as pas , ce ne sont que des vis et des petite plaque percées , avec des bords recourbés pour ne pas glisser , rien d'extraordinaire

Sinon , perso je conseil de ne pas utiliser le sikalastomer je sais plus quoi , préconisé par le fabricant , c'est un truc qui reste mou comme du chewinggum , c'est préconisé pour être facilement démontable , mais au final c'est nul et perso ça a fuit direct . J'avais tout refait avec un bon vieux sika classique
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »