Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
- Thomas - Traficampeur
Inscrit le: 11 Fév 2021 Messages: 2 Localisation: Lyon Véhicule: En recherche
|
Posté le: Jeu 11 Fév 21 14:16 |
 |
Bonjour,
Je cherche un fourgon L1(2)h1 pour l'aménager depuis plusieurs semaines.
Mes critères :
Budget : 5500€ (pour l'instant)
Modèle : Trafic II 2.0L ou équivalent
Année : ?
Kilométrage : ?
Initialement, je cherchais en dessous de 100 000 kms avant de réaliser que bien souvent une grosse révision arrivait pour ce kilométrage. De plus, les véhicule trouvés jusqu'à présent avaient le compteur modifiés.
J'ai besoin de vous pour repenser mon exigence...
Quel kilométrage est t-il raisonnable de chercher pour un tel budget ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide à venir et pour toutes les ressources déjà présentes sur ce forum. |
_____________________ Le voyage est un retour vers l'essentiel |
|
|
|
 |
Toinou442 Traficoteur

Inscrit le: 02 Fév 2020 Messages: 71 Localisation: Saint-Joachim, Loire-Atlantique Véhicule: Trafic II H1L1 115cv
|
Posté le: Jeu 11 Fév 21 17:33 |
 |
Pour ce budget tu peux en trouver à moins de 200.000km, mais si en bon état et suivi, il faudra être réactif.
A moins de 100.000km pour 5500€, achète tout de suite si tu trouve  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19859 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 11 Fév 21 17:56 |
 |
- Thomas - a écrit: | les véhicule trouvés jusqu'à présent avaient le compteur modifiés. |
Tu peux en dire plus parce que c'est la première fois que j'entends ça pour un trafic.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
goldorak Traficaménageur

Véhicule: trafic dci 2et dci 3
|
Posté le: Jeu 11 Fév 21 18:49 |
 |
Si si ,En mettant la main sur le capot et en prenant une grande respiration , on peut deviner si le compteur a était modifié  |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6148 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Ven 12 Fév 21 19:38 |
 |
Mince, c'est comme ça que je les modifie ...  |
|
|
|
|
 |
Stephkup Traficaménageur
Inscrit le: 14 Mai 2016 Messages: 939 Localisation: Grenoble Véhicule: Ford transit de 1983
|
Posté le: Ven 12 Fév 21 19:45 |
 |
J'ai pas vérifié mais normalement histovec donne les kilométrages relevés lors des précédents CT.
Steph. |
_____________________ Tout sur le nouveau contrôle technique |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1455 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 13 Fév 21 9:46 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
Je viens de vérifier, c'est bien le cas |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
- Thomas - Traficampeur
Inscrit le: 11 Fév 2021 Messages: 2 Localisation: Lyon Véhicule: En recherche
|
Posté le: Lun 22 Fév 21 17:55 |
 |
Toinou442 a écrit: | Pour ce budget tu peux en trouver à moins de 200.000km, mais si en bon état et suivi, il faudra être réactif.
A moins de 100.000km pour 5500€, achète tout de suite si tu trouve  |
Merci pour cet éclairage
Alors je rebondis, avec moins de 200.000 kms, est-ce que par exemple un trafic 100ch de 2002 est une bonne affaire si tout bien entretenu ?
[i]Ravely : [/i]
Pour vérifier que le compteur a été modifié :
1) Checker CarVertical (ou VIN-info) en renseignant le VIN
Le trafic en question avait 237 000 contre 72 000 sur le compteur
2) Appeler un garage Renault pour vérifier en donnant la plaque
Les réparations sont renseignées avec leur kilométrage.
J'ai pu vérifier l'incohérence ci-dessus. |
_____________________ Le voyage est un retour vers l'essentiel |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19859 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 22 Fév 21 18:19 |
 |
- Thomas - a écrit: | Le trafic en question avait 237 000 contre 72 000 sur le compteur |
Après on peut pas en faire une généralité, il y a peut-être une raison lié à une intervention légale pour laquelle le compteur n'indique pas le bon kilométrage.
Sinon pour traf de 2002, tout est jouable s'il a été bien entretenu, mais là aussi il faut que le prix soit en adéquation, un traf de 20 ans même en bon état ça ne doit pas dépasser les 2500, 3000€ grand max. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3101 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Lun 22 Fév 21 19:05 |
 |
C'est impossible de faire une généralité à partir du moment ou l'usage, l'entretiens, le stockage sont prépondérant dan l'espérance de vie d'un véhicule.
Et ça ne sera pas sur une annonce qu'on pourra juger.
Le seul moyen ce sont les facture (et encore il peut faire 400 000 sans gros travaux) et le ressenti au roulage, et une grosse habitude de la mécanique de ces véhicules pour se faire une idée.
Perso j'achète mes voitures à plus de 100 Mkm ... mais je les choisi récente, parce que ce sont des véhicules de gens qui roulent beaucoup sur autoroute, et que ça n'use rien !
A contrario, un trafic de 10 ans, et moins de 100 000, tu peux te retrouver avec la vanne EGR encrassée ... parce qu'il n'a pas assez roulé ou qu'il a été stocké sans rouler longtemps.
Bref pas de généralité à avoir. |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6148 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Lun 22 Fév 21 19:17 |
 |
Dans les annonces, et même quand tu appelle le vendeur, bien sur qu'il fait que de la route ...
Si il habite en ville , il te dit qu'il va dans l'autre ville par l'autoroute, en banlieue par la 4 voies et à la campagne par la nationale...
Faut toujours aller voir, pour 4 ou 5000€, il y a les factures et l'éssai ... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|