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webasto air top 2000 s
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Bdlan65
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Inscrit le: 16 Déc 2008
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MessagePosté le: Lun 20 Nov 17 15:45 Répondre en citant

Donc pour les valeurs de la sonde de température associé au bouton de commande, j'ai trouvé ceci:

valeur max 2,2k ohms, valeur min 0 Ohms

14° C = 470 ohms
22° C = 1K ohms
34° C = 1,47K ohms

Trouvé sur le net à force de fouiller
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a666
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MessagePosté le: Lun 20 Nov 17 16:08 Répondre en citant

merci pour ces infos.

je peux rajouter qu'au-delà ~20°C le webasto ne se met pas en marche avec la sonde (j'avais fait le montage en été et je voulais tester avant le montage..).
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andré
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Bdlan65
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MessagePosté le: Lun 20 Nov 17 17:43 Répondre en citant

je peux rajouter qu'au-delà ~20°C le webasto ne se met pas en marche avec la sonde

Justement peux tu préciser, j'ai essayer de faire démarrer mon webasto sur la table dans un local a environ 20°C avec une résistance en lieu et place du rhéostat et pas moyen de le démarrer.

Hormis le bouton de commande y a t'il autre chose qui pourrait interrompre l'alimentation du Webasto et empêcher son démarrage?
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a666
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2009
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MessagePosté le: Lun 20 Nov 17 18:06 Répondre en citant

bonne question... il y a sûrement un capteur qui contrôle la température de l'appareil même, mais ça ne devrait pas l'empêcher de démarrer. j'ai fait marcher le mien par ~30°C avec la sonde extérieure dans un sac en plastique plongé dans la glace.
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gendy22
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Inscrit le: 02 Fév 2016
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 19 16:25 Répondre en citant

Vraiment pas mal cette sonde :yes:
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thomas40
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Inscrit le: 13 Avr 2006
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MessagePosté le: Mer 17 Fév 21 20:09 Répondre en citant

Bonjour

Ce we j'ai eu un petit soucis avec le réglage de température du chauffage.
Les 2 nuits il a fait assez frais -10 et -12.

Le webasto en route et la chaleur monte cool... 23° les tropiques.
Au moment de se coucher pas moyen de baisser la température, le bouton rotatif ne fait pas varier la température (au plus bas à la limite de l'arrêt). Obligé de le couper et là, 4 h après ce n'est plus la même.

Avec des températures plus clémentes (0 a 5° extérieur ) le régulateur fonctionne.

Le webasto airtop 2000 St est monté sous le siège passager, aspiration au pieds du passager et sortie côté arrière, le bouton de commande rotatif est sur le côté de l'embase entre les 2 sièges avant.

Mes questions
Pourquoi je n'ai pas pu reguler ma température?, le thermostat est dans le boîtier de commande ou ailleurs ? L'air d'aspiration était trop froid ? Dois-je mettre une sonde de température extérieure et où la trouver?

Merci pour vos éclaircissements
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 17 Fév 21 21:43 Répondre en citant

Bonsoir,

1 - Avec des t° extérieures de -10 à -12°, il y a probablement une grosse différence de t° entre le sol et le haut du fourgon. J'imagine que ça doit facilement atteindre plus de 10°.

2 - J'imagine que le faisceau électrique de ton Webasto doit être casé dans la partie basse du fourgon, très proche du plancher.
Citation:
Le webasto airtop 2000 St est monté sous le siège passager, aspiration au pieds du passager et sortie côté arrière, le bouton de commande rotatif est sur le côté de l'embase entre les 2 sièges avant.


3 - Dans le montage d'origine, la sonde de t° du Webasto est située dans le faisceau électrique à proximité du bouton rotatif de commande.
Dans ton cas, vu ce qui précède, elle doit être très proche du plancher, donc à une t° très largement inférieure à celle ressentie à hauteur d'homme, et c'est cette t° qui est prise en compte par la sonde pour moduler la puissance de chauffe...

4 - Je pense que ton problème de surchauffe vient de là. La sonde considère la t° au niveau du sol et régule en conséquence (il fait froid donc je chauffe) alors que tu ressens la t° dans la partie haute du fourgon.

Citation:
Dois-je mettre une sonde de température extérieure et où la trouver?
Effectivement, je pense que tu vas devoir mettre ce que Webasto appelle "la sonde extérieure de température" à une hauteur intermédiaire, pour que la modulation soit réaliste. Ce que j'ai fait.
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thomas40
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 21 15:36 Répondre en citant

Ok merci Romarin 06, le bouton de commande est bien à 10 cm du sol fixés sur le côté du socle du siège passager et le faisceau est sous le siège proche du sol aussi.
Le thermostat est dans le petit boîtier derrière là commande ou c'est la résistance qui régule ?

Je pense qu'il va falloir que j'installe une sonde extérieure comme toi, le site où tu l'as acheté n'est plus en stock. ..

Ou, serait-il plus judicieux que je déplace ma commande plus dans la zone de vie (à mi hauteur sur le montant côté conducteur entre la vitre et la ceinture)?
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Romarin 06
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 21 17:58 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Le thermostat est dans le petit boîtier derrière là commande ou c'est la résistance qui régule ?

Pas dans le boitier, c'est une résistance située sur le faisceau à, je ne me souviens plus, je dirais 20 à 30 cm de la fiche qui se raccorde sur le boitier.

La sonde "extérieure" à un fil assez long, mais je ne l'ai pas mesuré...


Citation:
Ou, serait-il plus judicieux que je déplace ma commande plus dans la zone de vie (à mi hauteur sur le montant côté conducteur entre la vitre et la ceinture)?
Ou sur le montant coté passager :bof:. Vu la longueur du faisceau Webasto ça se tente... Ça fait un peu de manipulation mais ça vaut le coup d'essayer.
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thomas40
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MessagePosté le: Dim 21 Fév 21 20:20 Répondre en citant

Sur ton aménagement Romarin 06 tu as mis la sonde de température à côté de ton bouton de commande assez bien placé dans ton carré de vie. Tu as eu un mieux sur la régulation?

Merci
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 21 Fév 21 20:45 Répondre en citant

Bonsoir,

Je dirais "un peu mieux", mais nous n'utilisons pas le chauffage suffisamment longtemps à chaque fois (on ne l'a jamais mis en marche plus de une heure, une heure et demi) pour réellement vraiment apprécier la différence.
De ce que j'ai pu en juger, la modulation d'intensité de chauffe me semble plus "fine" sur les positions intermédiaires du bouton rotatif de commande.
Au bout d'une heure le bruit de la soufflante me gêne et nous l'éteignons.
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thomas40
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 21 18:45 Répondre en citant

Je te remercie Romarin 06, dans un premier temps je vais essayer de voir en déplaçant ma commande et si c'est pas mieux je commanderai une sonde de température.

Nous utilisons régulièrement le chauffage à l'automne soir et matin et en période plus froide toute la nuit, la régulation à toujours était moyenne.
Mais là avec du -12° à l extérieur et pas moyen de faire descendre la temperature intérieure sous les 23°c'était la première fois.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 21 20:17 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sûr qu'en installant le bouton de commande à un mètre (+ ou -) du sol tu devrais déjà avoir une meilleure régulation, mais avec la résistance du faisceau il ne faut pas s'attendre à beaucoup de précision...
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thomas40
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 21 6:14 Répondre en citant

Installer la sonde de température à 1 m dans le carré de vie et laisser la commande dans la zone cabine, ça marcherait ? Ou je dois forcément déplacer la commande aussi.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 21 7:51 Répondre en citant

Bonjour,

Deux alternatives...
Si tu gardes la résistance du faisceau Webasto, elle sera obligatoirement proche (de mémoire, une trentaine de cm) du bouton rotatif. Pas le choix :bof:...
Si tu installes la sonde déportée, elle pourra être installée n'importe où dans la limite de la longueur du fil (je ne sais pas combien il mesure, je ne l'ai pas mesuré lors de l'installation).

Compte tenu de la longueur du faisceau Webasto, tu installes la commande dans la zone de vie environ à 80 cm/1 m de hauteur par rapport au sol, mais il faut voir pour faire passer le faisceau...
Idéalement tu déplaces plus ou moins ta commande où tu peux et tu installes la sonde déportée dans la zone de vie.

Dans les deux cas, c'est la longueur du faisceau qui va être le facteur limitant.
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