Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai déjà été manger au restaurant avec mon petit-fils, on s'est garé sur le parking, on s'est fait livrer dans le fourgon et on a mangé sur place.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ouais c'est cool de pouvoir "aider" un peu les resto comme ça . Nous on a voulu le faire la semaine dernière en passant devant un resto qui avait une affiche vente à emporter ... Mais bon ça l'a pas fait , fallait commander la veille ... Ca se comprend , c'est pas facile à gérer pour eux
Avatar du membre
NorwayDream
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 nov. 23 16:04
Localisation : Savoie

Message par NorwayDream »

HD72 a écrit :Dans 15 ans, difficile ou impossible d'imaginer comment cela sera :roll:
Je prèfère vivre le moment présent! :yes:
Coucou

Oui profitons en maintenant car qu'est ce qu'il en sera dans 10 15 ans ?
En tout cas, quand je vois les véhicules modernes et l'ennuie du pilotage tellement t'as plus rien à faire ça déprime !! MDRRR
Plus de passage de vitesse, plus d'essuie glace......t'es comme un robot déébile, t'as juste 2 pédales à actionner et c'est tout :cry: :cry:
Mais bon, sinon on ira au mcDo faire le plein d'huile. Pour une fois qu'il servira ce "restaurant" :lol: :lol: :lol: :lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, et ils l'ont fait"
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

En même temps, nos fourgons ne sont pas des bolides de course :bof:
Si on ME facilite la tâche: aucun problème.
Mais on devient Hors sujet sur ce post!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
NorwayDream
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 nov. 23 16:04
Localisation : Savoie

Message par NorwayDream »

Pour park4night ça peut être interessant
Mais perso, aimant les endroits où je peux être toute seule dans la nature, généralement des forêts, j'utilise depuis plusieurs années une application cartes IGN
En plus de trouver facilement des endroits où me poser dans la nature, j'y ai les chemins de rando, les cascades, les indications de villages historiques, sources...donc super pratique :) :yes:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, et ils l'ont fait"
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Tout seul en forêt en fourgon, c'est quasi impossible, sauf à avoir un 4x4, mais même là on est limité

Comme dit par ailleurs, quasi tous les endroits où on peut se poser avec un fourgon sont déjà référencés. L'avantage de l'appli ce sont les commentaires qui permettent d'avoir des infos très récentes sur le lieu (interdiction nouvelle, barrières...)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

stef83 a écrit : Comme dit par ailleurs, quasi tous les endroits où on peut se poser avec un fourgon sont déjà référencés.
P't'être pas quand même ou alors dans des endroits spécifiques comme le bord de mer et la haute montagne ?

Il m'arrive souvent de trouver des coins sympas, mais je reconnais que je n'y reste qu'une nuit, que je ne fais pas de déballage extérieur et que mon fourgon est assez discret.
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

stef83 a écrit :Tout seul en forêt en fourgon, c'est quasi impossible, sauf à avoir un 4x4, mais même là on est limité
Ah bon c'est impossible, je ne savais pas, c'est pour ça que je le fais régulièrement.
Il n'est souvent pas question d'aller hors chemins dans le sous bois mais on peut trouver facilement des endroits à peu près carrossables. J'utilise moi aussi les cartes IGN numérisées.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Dormir sur le parking bitumé d'un monastère situé au bout d'une route goudronnée dans un bois ça se fait aussi :P , le problème c'est que la limite c'est la piste forestière : après c'est soit interdit, soit impraticable (= quasi impossible :mrgreen: ). Au bord d'une piste forestière c'est pas vraiment ma conception du "tout seul en forêt"

La carte IGN numérisée a ses limites : accès barrée, nouvelle construction etc... Je ne l'utilise que pour la rando, en plus par définition c'est inutilisable à l'étranger
vanden a écrit :
stef83 a écrit : Comme dit par ailleurs, quasi tous les endroits où on peut se poser avec un fourgon sont déjà référencés.
P't'être pas quand même ou alors dans des endroits spécifiques comme le bord de mer et la haute montagne ?.
C'est ça, dans les endroits qui présentent un minimum d'intérêt touristique : on peut ajouter les bordures de cours d'eau ou de plan d'eau
Peut être que tes "coins sympas" sont en fait déjà référencés ? :wink:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Il y a des équivalents aux cartes IGN à l'étranger, j'en ai pour l'Espagne, l'Irlande, la Belgique et l'Ecosse. Pas toujours facile de se les procurer, il faut le reconnaître.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Oui, c'est vrai, on trouve ça sur le net en accès libre, mais pour ma part je me limite à une utilisation rando : je trouve la fiabilité trop aléatoire pour trouver un coin de bivouac avec fourgon
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Le coin de bivouac ne sera jamais clairement indiqué, il faut savoir interprèter les indications de la carte, configuration du terrain, courbes de niveau, etc... et ne pas craindre de rayer son véhicule ou de s'embourber.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Merci du conseil : quand on randonne on a plutôt intérêt à savoir lire une carte :mrgreen: en plus j'adore ça 8-)
Mais quand tu te retrouves devant une barrière non notée sur la carte IGN à 23h00 ou inaccessible à cause d'un chantier forestier tu te dis que P4N est plus fiable parce que ce genre de détail, absent des cartes, y est souvent précisé

En règle général, ça ne m'intéresse pas du tout de chercher par moi-même un coin de bivouac, chacun son truc mais moi je suis quasi 100% appli : d'autres font ça très bien pour moi, je ne vais pas les priver de ce plaisir :lol:

edit : les rares fois où j'ai cherché un coin de bivouac un peu paumé, j'ai trouvé GoogleMap en vue satellite infiniment plus informatif qu'IGN. Pour identifier un renfoncement de 7 ou 8m entre 2 arbres IGN ne sert à rien
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Sur les vues satellite d'une forêt on ne voit généralement que la canopée uniforme et pas les chemins où sentiers qui se trouvent en dessous, il faut que les clairières soient déjà de bonne surface pour être visibles et si elles sont vraiment visibles il risque d'y avoir du monde :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Pour l'Espagne, l'équivalent de Geoportail, c'est

https://www.ign.es/iberpix/visor/
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »