Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rémus Traficampeur
Inscrit le: 14 Avr 2020 Messages: 16 Localisation: Sarlat Véhicule: Trafic III l2h1
|
Posté le: Dim 19 Avr 20 0:02 |
 |
Salut,
j'ai fait un plan 3D (de galerien, cad avec plein de connerie de 3D, une face que je n'arrive plus à remettre etc. vu que je n'avais jamais utilisé ce logiciel et que je l'ai fait avec la version en ligne gratuite), je ne trouve pas comment partager le modele sur la 3D warehouse pour qu'il serve à d'autres, donc si vous le voulez, dites le moi. (par contre j'y connais rien en format etc. et j'ai zero niveau pedagogie je ne peux pas aider).
Je précise que tout n'est pas aux bonnes cotes précises (au bout de 10h à faire des AR au camion, j'ai fait à l'euil!)
et la face "avant" est la cloison d'origine partie haute (j'ai viré le bas car j'ai le chauffage qui arrive sous le siege passager)
 |
|
|
|
|
 |
naribowrou Traficampeur
Inscrit le: 11 Nov 2020 Messages: 8 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic 3 L2H1 2014
|
Posté le: Mer 11 Nov 20 14:41 |
 |
Salut @Rémus !
Je serais super chaud d'avoir ton plan 3D au format Sketchup c'est très bien (.skp je crois).
Pas grave pour les côtes l'idée et d'avoir une idée globale de l'aménagement
Je peux t'envoyer mon mail par MP si ça te va
Et si je l'améliore ou que je rajoute des trucs je le repartagerai sur le forum !
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 540 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Mer 11 Nov 20 17:48 |
 |
Salut.
Je ne connais pas le Sketchup en ligne; je travaillais avec une version gratuite sur mon PC, du temps où c'était Google qui gérait Sketchup.
Il s'agit effectivement de fichiers avec une extension skp mais ça peut aussi s'exporter dans un autre format (Collada, je crois) et en version pro il doit y avoir d'autres possibilités.
J'ai une question sur ton dessin (je ne connais pas bien le Trafic) :
Le Trafic dessiné est avec des parois bien droites, il est vraiment comme ça, la largeur ne diminue pas en haut, au fur et à mesure que tu montes ?
Edit le 12/11 :
Je viens de voir que c'est C'est un H1 et pas un H2, donc c'est plus carré sans doute.
Pour ma part, j'ai travaillé sur des Ducato de la façon suivante :
je pars des cotes exactes au niveau du plancher (isolation terminée), puis je monte les différents éléments couche après couche, je ne matérialise pas les parois latérales, je tiens juste compte, de façon approximative, que la largeur diminue au fur et à mesure que je monte.
Je travaille en intégrant des sous ensembles, stockés séparément, de manière à pouvoir les modifier séparément.
Quelle est ta méthode ? |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
|
|
|
 |
blaclau Traficampeur
Inscrit le: 20 Jan 2021 Messages: 1 Localisation: Bordeaux Véhicule: Trafic L1H1
|
Posté le: Lun 25 Jan 21 22:47 |
 |
Salut Rémus,
Elle est top ta modélisation 3D ! je viens d'acheter un Trafic H1L1 (2013) et me lance dans son aménagement.
Ce serait génial d'avoir ton modèle en base.
Serait il possible que tu me l'envoies par mail ?
Merci beaucoup !!
Ben |
|
|
|
|
 |
thienan Traficampeur
Inscrit le: 07 Fév 2021 Messages: 11 Localisation: Carry le rouet Véhicule: Trafic 3 L2H1
|
Posté le: Sam 20 Fév 21 12:40 |
 |
bonjour Rémus, ton plan sketch up (.skp) m'intéresse beaucoup. Peux tu me l'envoyer par MP? Merci par avance |
_____________________ Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|