L2 H1 en utilitaires ou vp

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

L2 H1 en utilitaires ou vp

Message par fred439 »

Bonjour a tous

j’espère être dans la bonne rubrique

et une questions me trotte pour l’acquisition du véhicule un utilitaire ou un vp ? (peu-ton dans le cas d'un vp faire modifier banquette en 2 sans passer par la dreal )

Après des heures et des heures de recherche de vidéos etc , nous souhaitons acquérir sûrement un trafic l2h1 pour weekend et vacances. Pour 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants de 3 ans et 3 mois actuellement.
On partirait sûrement avec toile de tente de toit ou toit relevable pour le couchage adultes mais pour les enfants ??? ( Hamac siège avant?) nous sommes à la recherche de photos pour des idées d'aménagement pour 4. Je pensé garder les places a l'avant et mettre pivot dessus pour les retourner afin de manger et rajouté une banquette 2 places ou 1. Suivant le nombre de place a l'avant selon les modèles de trafic .
Cuisine, chauffage douche d'appoint
Que penser vous ?
Merci d'avance pour les réponses en espérant que notre demande soit clair 😉
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

michel.géo a écrit.
Je suis sur que si tu parcours le forum tu vas trouver :mrgreen:
Ça reste d'actualité, il y a de nombreux sujets avec les mêmes problématiques :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

Message par fred439 »

bonjour

j’ai pourtant je pense avoir fait des recherches mais pas vraiment trouver la réponse ou mal chercher , désolé , je continue du coup mes recherches
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Quelques pistes :
Couchage enfants :viewtopic.php?t=20262&highlight=lit+enfant
Banquette rang 2 , la seule possibilité sans Deal :
viewtopic.php?t=56285
Embase pivotante banquette avant : possible seulement sur trafic 2 .
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

Message par fred439 »

parfait merci DANVAL, honnêtement pas tomber la-dessus et surtout pas sur celui des sièges , j'avais effectivement vu le 7 places avec banquettes 2 places qui est parfait est apparemment compatible avec bcp de modèle de trafic serie 2

ceux ci me me rassure en me disant pouvoir partir sur un trafic serie 2 9 places et de retirer les 2 banquettes et partir sur la 2 places , plus pivot sur siège avant , pour pouvoir manger en face a face et avoir le reste du véhicules a aménager



pour le lit enfant , j’ai trouver c’a aussi lidami https://www.lidami.fr/

dans le même principe que l'autre sujet qui fait maison
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Avec cette solution de banquette 2 places en rang 2 tu as un bel espace repas , mais je vois mal l' organisation pratique du reste du fourgon .
Ici généralement c' est la solution avec banquette rang 2 supprimée et banquette rang 3 conservée qui est choisie. Cette dernière ( la seule pliable) sert de base au lit des parents .
L' installation ou non de l'option( coûteuse) toit levable change beaucoup les données du problème :D
Je te conseille de regarder dans la rubrique "on se les montre " les aménagements "Passenger " et de faire tes choix.
fred439
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 janv. 21 10:16
Localisation : sarthe

Message par fred439 »

oui j'ai vu que souvent la n3 est encore la mais pliante , donc chère

je compter mettre la 2 places en rang 2 de façon a garder le reste du véhicules pour cuisine , voir douche etc , enfants lit superpose surement

et nous a voir surement sur le toit , avoir a l'utilisation au départ pas de gros changement je prendrais décision âpres quelques sorti le weekend

je vais continuer affectivement a regarder les aménagement de autres

j'ai peut-être trouver un trafic de 2003 1.9 100ch de 220000 km vous en penser quoi ? prix environ 5600 e

merci
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »