Raccordement Batterie véhicule à batterie auxiliaire

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre

la meilleure méthode pour raccorder la bat. véhicule à la bat. auxiliaire est

2/ sous le véhicule
3
38%
3.1/ à l'intérieur dans le montant de la porte
1
13%
3.2/ à l'intérieur sous la moquette sous le siège conducteur
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Tuplicule
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 10:53
Localisation : Lyon

Raccordement Batterie véhicule à batterie auxiliaire

Message par Tuplicule »

Bonjour à tous,

(modérateur, pouvez vous supprimer mon précédent post sur le meme sujet SVP?)

J'ai fait le tour du forum et parlé à plusieurs personnes concernant le "comment passer le cable entre la batterie du véhicule et la benne pour raccorder à la batterie auxiliaire.

Il en ressort plusieurs possibilités :

1/ se brancher sur la prise sous le siège conducteur (la solution parfaite.. mais j'ai pas cette prise :( )

2/ passer sous le véhicule. comme abordé ici : viewtopic.php?t=47226&postdays=0&postor ... e&start=45


3/ Passer côté moteur, sur la droite derrière la tête d'amortisseur par les deux tétines caoutchouc noir. Il sorte derrière la boite de rangement côté gauche chauffeur puis 2 possibilités :

3.1/ derrière le plastique du montant de porte depuis le tableau de bord

3.2/ Le long du joint de porte, le seuil de porte, puis sous le siège passer les cables sous la moquette jusqu'à la benne.

Quelle est selon vous la meilleure méthode ? Pouvez vous me donner des avantages / inconvénients pour celles ci ?

D'autre parts j'ai besoin de raccorder le MPPT à l'allumage du moteur afin que celui ci démarre la charge quand le moteur est allumé (ignition mode).
Cela sera mieux que d'utiliser le mode vibration.

Je n'ai pas trouver ou me brancher. Il faut se raccorder sur le +APC (qui signifie un fil + APres Contact). Mais concrètement ou se brancher ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Brice
pat40600
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 06 févr. 21 13:28
Localisation : landes

Message par pat40600 »

Bonjour,

Je souhaite savoir ou vous avez place votre batterie auxiliaire ...?
Car je ne sais pas ou la positionner sur mon trafic 3
Merci

Pour votre reponse
Cordialement
P poupou
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Passer sous le camion dans une gaine ça prend 10mn.
Il y a des passages entre l’extérieur et la partie arrière un peu partout c'est donc adapté à presque tous les emplacements pour la batterie avec aucun démontage/perçage.

A l’intérieur il faut faire du démontage, utiliser un câble plus long et le diamètre du câble peut poser problème pour remettre les plastiques.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Samuel14 a écrit :Passer sous le camion dans une gaine ça prend 10mn.
Entièrement d'accord même si ce n'est pas ce que j'ai fait. Je suis passé par le montant gauche. La garniture était démontée car j'avais aussi passé par là des câbles pour des haut-parleurs arrières.

Mais effectivement, bien plus simple et économique par le dessous. Tu gagnes au moins 2 mètres. Tu peux faire rentrer ton câble par plein d'endroits sans percer, notamment au niveau des bas de caisse par les trous qui sont obturés par des caches noirs.

Pour ton MPPT, tu peux repiquer un +APC au niveau de la boite à fusible avec ce genre de truc : https://www.amazon.fr/ARTGEAR-Circuit-P ... 248&sr=8-4
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »