Fixation plancher bois Trafic 2 L1H1

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
gendy22
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Message par gendy22 »

Hello,
pour la moto, j'avais vu ce genre de béquille.

http://prp-machines.fr/boutique/bequill ... ante-moto/

il y a une boite française qui fait les mêmes produits, mais je me rappelle plus :bof:

@+
toto82
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Message par toto82 »

Salut!

Oui, tu peux en trouver sur le site de Moto Vision ou Akxion shop par exemple!
J'en avais un sur ma remorque!
Pour le fourgon, j'ai repéré ça :

Image

Facilement trouvable pour un H2, mais pour le H1 c'est moins évident et pas donné!
L'avantage, c'est que tu évites l'utilisation de sangles qui compriment inutilement les suspensions!
Le point sensible, c'est la fixation du rail aero sur la carrosserie du plancher (Je ne suis jamais enthousiaste à l'idée de percer des trous dans la tôle...une proba de plus de rouiller!)

Concernant ta solution de béquille avant, on peut glisser une pièce rigide entre le pneu et le té de fourche inférieur, toujours, afin d'éviter la compression des suspensions au sanglage.

Je creuse le sujet pour savoir quelle solution je vais choisir..
Si tu, vous en avez d'autres, n'hésitez pas! :yes:
gendy22
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Message par gendy22 »

au taf, j'ai ceci mais jamais eu l'occasion de tester....

http://www.setin.fr/etai-reglable-a6691.html


si tu veux je peux te les preter pour tester avant de te décider :???: ...

@+
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a666
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Message par a666 »

je ne sais pas avec quel force in cale ces tiges, en tout cas le toit (lien de gendy22 :oo: ), ni les traverses du toit sont fait pour des poussées d'en bas. si c'est pour caler des cartons vides d'accord, mais une moto?
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andré
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toto82
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Message par toto82 »

Effectivement pour une moto ça va être un peu léger!

D’où la télescopique avec le rail aero, les forces s'exercent latéralement!
Sinon, en prenant les télescopiques de gendy22, il faudrait faire un système de butées latérales, dans ce cas, il n'y aurait plus besoin d'avoir un énorme effort de poussé (Toit, sol)
gendy22
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Message par gendy22 »

Hello,

@a666: tu as raison pour la photo, je n'aurais pas fait pareil :non:a moins de vouloir faire une ouverture dans la fine tôle du plafond :oo: peut être juste une photo de démo,...

@toto82: je vais les tester ce WE (latéral) pour caler la cage du chien, pneu et cartons....

@+
toto82
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Message par toto82 »

Pour infos, j'ai fait mon choix!

Je ferai suivre des photos sur les différents étapes des travaux!

Fixation par rail aero sur points existants avec renfort métallique, pour ce qui est du reste du plancher, tasseaux collés au centre et vissés en périphérie pour maintenir l'ensemble plaqué!

Encore merci pour vos conseils!
ep6lon
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Message par ep6lon »

Salut,

Moi aussi je cherche à mettre mon plancher sans "trou" ou sans colle.

Quelqu'un a t il donc la réponse : A quoi correspondent les "bouchons" du coffre ?
Merci

Image
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Sur mon trafic 2 j' ai utilisé ce bouchon derrière le passage de roue pour passer mon cable de branchement 220v . Je peux donc te dire que c' est le vide derrière .
etan
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Message par etan »

hello

je me lancerai bien dans la pose d un plancher.....

vous pensez que je peu trouver les dimensions sur le forum ou
peu etre un tuto.....

y a tellement d infos je suis perdu.... :D
keudale
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Message par keudale »

Je n'arrive pas à trouver l'info dans les autres posts:
est ce que tout le monde fixe le plancher bois au sol?
J'ai un trafic 3 9places et pour le moment ma plaque de CP est juste posée mais en cas accident ça peut etre dangereux. je voudrais la fixer mais je sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais faire qq chose d'amovible (écrou à frapper/sertir). Je voudrais laisser l'habillage d'origine

est ce que qq'un a fait ce genre de chose?

sinon je pensais mettre des sangles en X entre le cp et le lino pris sur les crochets d'arrimage. sur ma plaque je n'ai qu'un peut meuble de cuisine fixé
Ce serait surtout en cas de tonneau même si en cas de tonneau de tte façon...
merci de vos idées
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