36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Il y a toujours un risque en effet :bof:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Arrivée prochaine du vendée globe , suivi de près cette année pour ma part . Et participation en virtuelle à la course . Actuellement aux coté de Jean le Cam et Giancarlo Pedote .

Géniale cette édition , du jamais vu d'un bout à l'autre , une vraie régate autour du monde . Même maintenant a si peu de temps de l'arrivée , impossible de savoir qui va gagner , ça va se faire au bord à bord quasiment et les premiers ne sont pas sur de gagner ... C'est passionnant


Ceux qui vont arriver dans quelques jours ont du souci à se faire , ils vont se prendre une tempête de malade , la plus grosse de tout le tour du monde :shock: Ils feraient peut être bien de freiner sec . Armel Tripon par exemple dont le bateau à été fait à qq km de chez moi ...


Il y aurait pas des traficoteurs sur virtual regatta ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ah là, là, l'emprunte carbone laissée par tous ces voiliers.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Voiliers en carbone ... :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'y suis sur virtual regatta mais assez loin :mrgreen: : 320000è, en gros en face du Brésil

tu parles de quelle tempête ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Celle qui arrive par chez nous dans les jours à venir . Je suis en face des sable quasiment maintenant , c'est tout droit jusqu'à la fin .

Juste derrière Jean Le Cam , dans les 65 000 ème pour l'instant , mais je remonte

Attention au pot au noir , il est costaud :wink:


Dans 72 h , presque 60 nœuds annoncés et une houle de 8m voir plus :shock: Dans 80 /90 h chez nous sur la façade atlantique

Image


bon vent freerider comme dirait celui qui nous a quitté il y a pas longtemps :cry:
Modifié en dernier par ouha le mar. 26 janv. 21 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Je suis aussi sur VR, mais Vendée Globe bien raté cette année, je suis dans les 180.000, bien loin de mon résultat d'il y à 4 ans que j'esperais améliorer :wink:
ouha

Message par ouha »

haaa , ça m'étonnait qu'il n'y en ai pas ici des marins virtuels , vu le nombre de participants cette année :shock:


Moi j'ai déconné dès le départ avec un rdv hosto pour mon fils , et j'ai passé tout le vendée globe à essayer de rattraper . Par contre plutôt bien content de ma remontée de l'Atlantique , j'ai repris 100 000 place quasiment :D
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Mauvais choix à la descente pour ma part, je suis resté coincé 4 jours en allant trop près des côtes africaines, je me suis refait un peu au sud, mais là j'arrive en plein pot au noir, les prévisions varient tout le temps, et ya pétole, donc pas facile.
Quand je vois le groupe des 50.000 premiers qui n'à eu que des vents favorables une fois au sud, je suis vert!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

étrange, je vois pas trop la tempête sur les sites de prévs de vent, bon c'est pas super précis à 90 h non plus

sinon je suis parti après le départ, donc normal que je sois loin :mrgreen: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

effectivement vendredi il ne fera pas bon être au large :shock:

sinon un bon site pour les prévisions, je m'en sert beaucoup :

https://www.passageweather.com/
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

yes :yes:

ce serait + samedi et le gros devrait passer plutôt au sud ouest, sous la Gironde
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Dans 90 heures sur la côte Atlantique , mais normalement elle se calmera à l'approche des côtes , c'est en mer qu'elle va cartonner ...


Zezo pour le vendée globe , très précis :wink: sur fichier Grib Européen, après pour être plus précis faut comparer les sources , mais bon , c'est déjà très bien

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si tu regardes le site d'esteban, samedi milieu de journée pour l'aquitaine (littoral), ça risque de souffler dur !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est ce que j'ai dis , coup de vent dans 90 h , donc autour de samedi , non ? :roll:

Mais en arrivant sur la côte ça devrai déjà être un peu retombé par rapport au plus fort en mer , et se calme vite dans les terre ...

Autour de 55 nds , un bon coup de vent quoi
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »