4X4 avec ou sans blocage diférentiel, glissement limité?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

sujet bien détaillé sur la distribution (6 pages):
viewtopic.php?p=642144#642144
pour en revenir aux huiles de pont et boite pour trafic 4X4, meca-run me répond qu'en pont c'est pas important que ce soit du 80-140 ou 85w140, tant qu'on y ajoute 4% de P18.
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

je n'ai toujours pas pu m'inscrire au forum des vehicules 4X4 habitables, peut-être partis, en vacances, ... et pourtant j'ai essayé plusieurs fois en donnant un mail différent.
pour passer en 4X4 ou repasser en normal avec la commande mécanique spéciale, comment mieux faire?
en débrayant ou pas?
en roulant ou à l'arrêt?
j'ai lu quelque part que quand il reste bloqué en 4X4, il faut faire un ptit coup de marche arrière. en forçant sur le levier pendant l'accélération, ou après avoir redébrayé?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je n'ai jamais conduit de trafic 4x4 mais je pense pouvoir dire qu'il faut débrayer. Sur le B la boîte de transfert est synchronisée, on peut donc la manœuvrer en roulant mais je préférais m'arrêter pour passer de 4x2 à 4x4 et vis versa ou pour passer en petite gamme.
Dans le forum de Bernard Debucquoi que tu peux consulter sans être inscrit, il y a une discussion sur l'utilisation de la boîte 4x4 du Trafic me semble-t-il.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

merci, j'ai épluché l'autre forum où j'ai pas pu m'inscrire, il semble que la transmission n'est pas dangel mais renault à partir du moment où les roues sont repassées en 14'. (de plus anciens trafic 4X4, les premiers, étaient avec des roues de 15 ou 16 qui amélioraient beaucoup leur capacité de franchissement, quand ils étaient équipés par un concurrent de dangel).
quelqu'un y disait avoir fait graisser les paliers de transmission, ç'est où et comment on fait??
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il n'y a, à ma connaissance, jamais eu de transformation officielle par Dangel sur des Renault. C'était Sinpar qui travaillait pour Renault.
Les paliers sont les pièces qui guident et maintiennent les arbres de transmission, c'est sous le véhicule mais tous les 4x4 n'en n'ont pas obligatoirement.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »