Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MousRT Traficaménageur
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 103 Localisation: Figari 2A Véhicule: NV200, Vivaro, Kango
|
Posté le: Lun 18 Jan 21 14:19 |
 |
Bonjour à tous,
Cette fois c'est parti, j'ai reçu mon micro Heki que j'ai commandé chez lulukabaraka avec ventilation et store occultant et moustiquaire au prix de 81€.
Dans un premier temps, j'ai retiré mon isolant autocollant sur mon plafond, présenté le lanterneau et j'ai fait un patron en papier pour reporter ses dimensions. J'ai posé du scotch de peintre sur le plafond pour simplifier le traçage.
Petit cadre avec du tasseau de 20mm, indispensable pour le pincement.
Pour compenser l'irrégularité du toit j'ai préparé des petites cales de 5 mm.
Demain découpage du toit et présentation du lanterneau. |
|
|
|
|
 |
MousRT Traficaménageur
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 103 Localisation: Figari 2A Véhicule: NV200, Vivaro, Kango
|
Posté le: Mar 19 Jan 21 18:16 |
 |
Bon bin là, on rigole plus.
J'ai fais 4 petits trous avec la perceuse de l'intérieur. J'ai replacé mon patron dessus et positionné du scotch pour tracer.
La découpe c'est bien passé, cependant je vous conseil de suivre la coupe avec l'aspirateur. La limaille se retrouve sur toute la toiture. La galère à nettoyer!
Présentation du lanterneau et du cadre en bois intérieur.
Après un limage de nettoyage, j'ai posé une peinture antirouille pour protéger la coupe.
Pose du mastic dans la cuvette de la tôle et en périphérie.
Pour le collage, j'ai opté pour le sika 710 TX. C'est une colle qui reste molle et caoutchouteuse. Bon, et bien c'est vraiment chiant à poser. Je pensais le lisser mais c'est du caoutchouc ce truc donc mon scotch de périphérie pour un lissage parfait c'était pas une bonne idée. Dans ce cas autant prendre du 223 ou 522 qui me semble plus simple à poser.
Par contre, ça ma semble vraiment étanche. Il faut le poser et attendre une heure avant de visser par l'intérieur pour écraser ce joint. Du coup, ça fait un bourrelet bien rond et souple.
Voilà, maintenant je vais laisser mon véhicule tranquille 48 heures avant de prendre la première pluie.
J'espère que cette présentation pourra être utile à quelqu'un. Maintenant, je vais attaquer l'intérieur.
Cordialement |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 1446 Localisation: Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Mar 19 Jan 21 19:37 |
 |
Good job !
Perso, j'aurais noyé du plat en PVC dans le joint des creux extérieurs du toit pour éviter d'avoir un joint trop épais qui ne soit pas en compression.
Mais bon, les avis son partagés sur ce sujet alors ce n'est que mon point de vue
De toute façon c'est fait  |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
MousRT Traficaménageur
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 103 Localisation: Figari 2A Véhicule: NV200, Vivaro, Kango
|
Posté le: Mer 20 Jan 21 14:37 |
 |
Ce qui est bien avec le 710, c'est que je peux le décoller. Je vais voir comment ça évolue dans le temps. J'avais pensé aux petites cales, mais c'est vraiment petit un 28x28 et j'ai hésité. Le cadre en bois renforce vraiment bien le serrage. Je vais peaufiner chaque vis pour avoir une pression optimale. Et le mastic en bande c'est magique.  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|