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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10375 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Mar 15 Aoû 17 9:42 |
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Bonjour,
Citation: | Sinon j ai mesuré et l ecart est de 4 cm entre le reservoir et l essieu. | Ben moi, ça me rendrai soucieux, voire même inquiet... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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GlB Traficoteur

Inscrit le: 04 Juin 2016 Messages: 49 Localisation: Lyon Véhicule: Ducato 2.3MJT130
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Posté le: Mar 15 Aoû 17 11:45 |
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Alors je ne sais pas pour l empattement mais sur les l3 les deux sont disponibles donc attention. Par contre ce n est pas le meme reservoir sur l autre sujet !
Le mien possede un espace de passage en son centre pour le cable de frein a main. Ce qui empeche de le placer DEVANT l essieu ! Le mien ne peut se placer que au dessus !
(Sur la vue d ensemble on voit bien la troué au dessus des deux trous circulaires qui sont d ailleurs des acces pour reparer les connections et les gaines du cable de frein a main. La bosse du bas empeche d avancer le reservoir)
Ou alors il faut déplacer la ligne de frein et rallonger le cable pour une des deux roues mais honnetement je prefere exploser mon reservoir avec une bosse... |
_____________________ Page de présentation :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN |
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MoX Traficoteur
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 24 Localisation: Côtes d'Armor Véhicule: Ducato Maxi XLH2 130
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Posté le: Mer 16 Oct 19 0:40 |
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Bonjour,
un petit retour d'expérience est-il possible ? Pas de casse ou d'interférence avec l'essieu ?
Et avez-vous pu conserver la roue de secours ?
Merci |
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Kej3 Invité
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Posté le: Jeu 17 Oct 19 5:29 |
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Hello, oui comme Mox je suis intéressé par un retour d'experience. A priori ce réservoir est plus une complication par rapport aux 'simples' boites dont on peut choisir la forme et les ancrages. Pour moi en tout cas pas question de le mettre au-dessus de l'essieu vu le risque de fricotage. Plus en avant de l'essieu : pourquoi pas mais alors ca coiffe le câble frein à main, alors
J'avais trouvé une photo intéressante sur ce sujet : on voit bien la position en avant de l'essieu, mais je ne vois pas le câble de frein à main.
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KristerBC Traficampeur
Inscrit le: 16 Jan 2021 Messages: 3 Localisation: Rouffach Véhicule: Boxer 2012 L3H2
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Posté le: Sam 16 Jan 21 23:46 |
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Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu, mais je le trouve toujours en actualité.
Y-a-t-il autres gens avec des retours ?
Merci GlB pour les photos. J'avais vraiment du mal à voir comment accrocher ce réservoir au début donc elles m'ont beaucoup aidé.
Je l'ai posé sur mon véhicule ce weekend, mais chez moi il n'y a pas d'espace du tout entre l'essieu et le réservoir dès que le véhicule n'est plus supporté par les chandelles. En roulant sur les dos d'ânes on sens que c'est le réservoir qui fait l'amortissement.
Maintenant il y a 2 possibilités:
- Mes amortisseurs sont fatigués (j'ai déjà contacté mon garagiste pour avoir son avis).
- Le réservoir est mal conçu.
Je pense que ça soit un mélange des deux car il y a beaucoup de place perdu où ils aurait pu élargir le réservoir, mais j'ai aussi depuis un moment soupçonné que les amortisseurs soient fatigués(véhicule parait bas même s'il n'est que à 3200 kg.)
Ma conclusion: Pour 150€ + achat de chandelles et la complexité de le poser, j'aurais préféré d'acheter plusieurs petits réservoirs et les relier.
Malgré la galère, j'ai maintenant 3 réservoirs sous la voiture ce qui me donne 91 litres d'eau usées et 80 litres d'eau propre. J'ai également 70 litres d'eau propre dans un réservoir dans le coffre.
A voir si le réservoir craque avant que je vais au garagiste  |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4424 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Dim 17 Jan 21 15:16 |
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Bonjour
Ce ne sont pas les amortisseurs qui définissent la hauteur, ce sont les ressorts qu'ils soient à lames, hélicoïdaux ou en barres de torsion. Les amortisseurs... amortissent les inégalités de la route, c'est tout. Lorsque les amortisseurs sont morts, les roues rebondissent et l'on perd énormément d'adhérence mais ça ne joue pas sur la hauteur.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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KristerBC Traficampeur
Inscrit le: 16 Jan 2021 Messages: 3 Localisation: Rouffach Véhicule: Boxer 2012 L3H2
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Posté le: Dim 17 Jan 21 19:17 |
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Merci pour l'explication.
En toute façon, je vais voir avec mon garagiste demain si on peut mettre des lames renforcés ou plus rigides pour que le véhicule reste plus en hauteur. |
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Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3280 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
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Posté le: Ven 22 Jan 21 20:57 |
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Ce réservoir ne peut pas se monter au dessus de l'essieu ( pas assez d'espace entre le réservoir et l'essieu )
Il s'installe entre le pot d'échappement et l'essieu AR. ce qu'on voit bien sur la photo de KEJ3.
J'ai essayé toutes les possibilités et ce réservoir ne va que là  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
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KristerBC Traficampeur
Inscrit le: 16 Jan 2021 Messages: 3 Localisation: Rouffach Véhicule: Boxer 2012 L3H2
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Posté le: Ven 22 Jan 21 21:23 |
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Je suis presque certain que le réservoir est conçu pour être installé au-dessus de l'essieu. Sur tous les sites qui le vendent(que j'ai vu) mentionnent qu'il fait démonter la roue de secours ou bien "Montage central au niveau de l'essieu arrière".
Que ce n'est pas une bonne idée, je suis d'accord.
Cela dit, mes ressorts lames sont en effet fatigués et je suis donc à la recherche de lames renforcées.
Ma conclusion reste le même: C'est un réservoir mal pensé par le fabriquant. |
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