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Réservoir eaux usées spécifique ducato > 2006
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 10375
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 17 9:42 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Sinon j ai mesuré et l ecart est de 4 cm entre le reservoir et l essieu.
:oo: Ben moi, ça me rendrai soucieux, voire même inquiet...
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GlB
Traficoteur


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Messages: 49
Localisation: Lyon
Véhicule: Ducato 2.3MJT130

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 17 11:45 Répondre en citant

Alors je ne sais pas pour l empattement mais sur les l3 les deux sont disponibles donc attention. Par contre ce n est pas le meme reservoir sur l autre sujet !

Le mien possede un espace de passage en son centre pour le cable de frein a main. Ce qui empeche de le placer DEVANT l essieu ! Le mien ne peut se placer que au dessus !
(Sur la vue d ensemble on voit bien la troué au dessus des deux trous circulaires qui sont d ailleurs des acces pour reparer les connections et les gaines du cable de frein a main. La bosse du bas empeche d avancer le reservoir)


Ou alors il faut déplacer la ligne de frein et rallonger le cable pour une des deux roues mais honnetement je prefere exploser mon reservoir avec une bosse...
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MoX
Traficoteur


Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 24
Localisation: Côtes d'Armor
Véhicule: Ducato Maxi XLH2 130

MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 0:40 Répondre en citant

Bonjour,
un petit retour d'expérience est-il possible ? Pas de casse ou d'interférence avec l'essieu ?

Et avez-vous pu conserver la roue de secours ?

Merci
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Kej3
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Oct 19 5:29 Répondre en citant

Hello, oui comme Mox je suis intéressé par un retour d'experience. A priori ce réservoir est plus une complication par rapport aux 'simples' boites dont on peut choisir la forme et les ancrages. Pour moi en tout cas pas question de le mettre au-dessus de l'essieu vu le risque de fricotage. Plus en avant de l'essieu : pourquoi pas mais alors ca coiffe le câble frein à main, alors :bof:

J'avais trouvé une photo intéressante sur ce sujet : on voit bien la position en avant de l'essieu, mais je ne vois pas le câble de frein à main.

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KristerBC
Traficampeur


Inscrit le: 16 Jan 2021
Messages: 3
Localisation: Rouffach
Véhicule: Boxer 2012 L3H2

MessagePosté le: Sam 16 Jan 21 23:46 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu, mais je le trouve toujours en actualité.
Y-a-t-il autres gens avec des retours ?

Merci GlB pour les photos. J'avais vraiment du mal à voir comment accrocher ce réservoir au début donc elles m'ont beaucoup aidé.
Je l'ai posé sur mon véhicule ce weekend, mais chez moi il n'y a pas d'espace du tout entre l'essieu et le réservoir dès que le véhicule n'est plus supporté par les chandelles. En roulant sur les dos d'ânes on sens que c'est le réservoir qui fait l'amortissement.

Maintenant il y a 2 possibilités:
- Mes amortisseurs sont fatigués (j'ai déjà contacté mon garagiste pour avoir son avis).
- Le réservoir est mal conçu.

Je pense que ça soit un mélange des deux car il y a beaucoup de place perdu où ils aurait pu élargir le réservoir, mais j'ai aussi depuis un moment soupçonné que les amortisseurs soient fatigués(véhicule parait bas même s'il n'est que à 3200 kg.)

Ma conclusion: Pour 150€ + achat de chandelles et la complexité de le poser, j'aurais préféré d'acheter plusieurs petits réservoirs et les relier.


Malgré la galère, j'ai maintenant 3 réservoirs sous la voiture ce qui me donne 91 litres d'eau usées et 80 litres d'eau propre. J'ai également 70 litres d'eau propre dans un réservoir dans le coffre.
A voir si le réservoir craque avant que je vais au garagiste :)
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 4424
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 17 Jan 21 15:16 Répondre en citant

Bonjour
Ce ne sont pas les amortisseurs qui définissent la hauteur, ce sont les ressorts qu'ils soient à lames, hélicoïdaux ou en barres de torsion. Les amortisseurs... amortissent les inégalités de la route, c'est tout. Lorsque les amortisseurs sont morts, les roues rebondissent et l'on perd énormément d'adhérence mais ça ne joue pas sur la hauteur.

Daniel
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KristerBC
Traficampeur


Inscrit le: 16 Jan 2021
Messages: 3
Localisation: Rouffach
Véhicule: Boxer 2012 L3H2

MessagePosté le: Dim 17 Jan 21 19:17 Répondre en citant

Merci pour l'explication.
En toute façon, je vais voir avec mon garagiste demain si on peut mettre des lames renforcés ou plus rigides pour que le véhicule reste plus en hauteur.
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Scottish45
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Oct 2015
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Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Ven 22 Jan 21 20:57 Répondre en citant

Ce réservoir ne peut pas se monter au dessus de l'essieu ( pas assez d'espace entre le réservoir et l'essieu )
Il s'installe entre le pot d'échappement et l'essieu AR. ce qu'on voit bien sur la photo de KEJ3.
J'ai essayé toutes les possibilités et ce réservoir ne va que là :bof:
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KristerBC
Traficampeur


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Messages: 3
Localisation: Rouffach
Véhicule: Boxer 2012 L3H2

MessagePosté le: Ven 22 Jan 21 21:23 Répondre en citant

Je suis presque certain que le réservoir est conçu pour être installé au-dessus de l'essieu. Sur tous les sites qui le vendent(que j'ai vu) mentionnent qu'il fait démonter la roue de secours ou bien "Montage central au niveau de l'essieu arrière".

Que ce n'est pas une bonne idée, je suis d'accord.

Cela dit, mes ressorts lames sont en effet fatigués et je suis donc à la recherche de lames renforcées.

Ma conclusion reste le même: C'est un réservoir mal pensé par le fabriquant.
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