Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belinsecte Traficoteur
Inscrit le: 28 Déc 2020 Messages: 42 Localisation: aix en provence Véhicule: trafic 4X4
|
Posté le: Ven 01 Jan 21 11:14 |
 |
sujet bien détaillé sur la distribution (6 pages):
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=642144#642144
pour en revenir aux huiles de pont et boite pour trafic 4X4, meca-run me répond qu'en pont c'est pas important que ce soit du 80-140 ou 85w140, tant qu'on y ajoute 4% de P18. |
|
|
|
|
 |
belinsecte Traficoteur
Inscrit le: 28 Déc 2020 Messages: 42 Localisation: aix en provence Véhicule: trafic 4X4
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 13:25 |
 |
je n'ai toujours pas pu m'inscrire au forum des vehicules 4X4 habitables, peut-être partis, en vacances, ... et pourtant j'ai essayé plusieurs fois en donnant un mail différent.
pour passer en 4X4 ou repasser en normal avec la commande mécanique spéciale, comment mieux faire?
en débrayant ou pas?
en roulant ou à l'arrêt?
j'ai lu quelque part que quand il reste bloqué en 4X4, il faut faire un ptit coup de marche arrière. en forçant sur le levier pendant l'accélération, ou après avoir redébrayé? |
|
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4672 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 19:41 |
 |
Bonsoir,
Je n'ai jamais conduit de trafic 4x4 mais je pense pouvoir dire qu'il faut débrayer. Sur le B la boîte de transfert est synchronisée, on peut donc la manœuvrer en roulant mais je préférais m'arrêter pour passer de 4x2 à 4x4 et vis versa ou pour passer en petite gamme.
Dans le forum de Bernard Debucquoi que tu peux consulter sans être inscrit, il y a une discussion sur l'utilisation de la boîte 4x4 du Trafic me semble-t-il.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
belinsecte Traficoteur
Inscrit le: 28 Déc 2020 Messages: 42 Localisation: aix en provence Véhicule: trafic 4X4
|
Posté le: Ven 22 Jan 21 5:26 |
 |
merci, j'ai épluché l'autre forum où j'ai pas pu m'inscrire, il semble que la transmission n'est pas dangel mais renault à partir du moment où les roues sont repassées en 14'. (de plus anciens trafic 4X4, les premiers, étaient avec des roues de 15 ou 16 qui amélioraient beaucoup leur capacité de franchissement, quand ils étaient équipés par un concurrent de dangel).
quelqu'un y disait avoir fait graisser les paliers de transmission, ç'est où et comment on fait?? |
|
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4672 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Ven 22 Jan 21 9:13 |
 |
Bonjour,
Il n'y a, à ma connaissance, jamais eu de transformation officielle par Dangel sur des Renault. C'était Sinpar qui travaillait pour Renault.
Les paliers sont les pièces qui guident et maintiennent les arbres de transmission, c'est sous le véhicule mais tous les 4x4 n'en n'ont pas obligatoirement.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|