Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belinsecte Traficoteur
Inscrit le: 28 Déc 2020 Messages: 42 Localisation: aix en provence Véhicule: trafic 4X4
|
Posté le: Sam 02 Jan 21 17:22 |
 |
sur oscaro, pieces24 et autres:
quel choix de marques... mais lesquelles seraient bonnes ou pas?
Pour la crémaillère, que dire de la marque DRI, lizarte, quinton?
pour la pompe à eau: spidan, skf, valeo, ...?
pour capter la pression d'huile, maxgear? vemo alègue une qualité, est-ce le plus fiable? que dire de quinton, facet, vernet?
capteur temperature eau, dt est il le meilleur? ou faut il préférer fae, facet, vernet?
leurs stocks sont des pièces fabriquées récemment? parce que le caoutchouc des joints et courroies, ça vieillit. |
|
|
|
|
 |
Toinou442 Traficoteur

Inscrit le: 02 Fév 2020 Messages: 71 Localisation: Saint-Joachim, Loire-Atlantique Véhicule: Trafic II H1L1 115cv
|
Posté le: Sam 02 Jan 21 18:08 |
 |
J'ai déjà monté des kit distribution Quinton sur ZX, sans aucun problème de durée de vie.
Pour la pompe à eau, SKF ou Valéo tu peux faire confiance, les autres marques je ne connais pas. |
|
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1623 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Sam 02 Jan 21 18:35 |
 |
Salut
Évite BOLK chez mister auto pour ce qui n’est pas consommable ( étrier reconditionné, disques de frein, amortisseurs,...) la qualité est pas top et le sav se moque de toit en jouant la montre ou en attendant que tu te décourages. Pour ce qui est filtres, huile,... ca a l’air d’aller par contre ( evite les essuie-glaces qui cassent au bout de quelques semaines).
Blueprint a l’air bien aussi pour les consommables.
Sinon les marques comme valeo, bosch,... sont, comme déjà dit, en général plutôt fiables. |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 11038 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Sam 02 Jan 21 19:23 |
 |
pieces24 a pas mal de mauvais avis il me semble ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1623 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Sam 02 Jan 21 19:28 |
 |
Oui j’ai totalement arrêté de commander chez eux depuis un bon moment.
Par contre internet c’est bien, c’est confortable depuis sa maison de commander ses pièces mais je remarque que les petits fournisseurs locaux de pièces détachées se sont quasiment alignés sur les tarifs du net. Du coup il m’arrive souvent de prendre mes pièces chez eux et on les reçoit en général en moins de 48h vu qu’ils sont livrés tous les jours. |
|
|
|
|
 |
Oncle fetide Traficaménageur
Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 148 Localisation: 33/16 Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2
|
Posté le: Sam 02 Jan 21 19:34 |
 |
Dit toi que les stocks coûtent cher et donc tout est en flux tendu de nos jours.
Donc pas de soucis de joint.
Franchement évite tout les premiers prix ( bolk, maxgear et autre marque exotique) j’ai voulu tester sur du filtre à gazole, j’ai pris le première prix de chez pièce auto24...300kms joint fuyard
Tu veux être tranquille, fait un devis sur le net et ça voir un marchand de pièce local, tu payera un peu plus cher ( 20%) mais tu aura un véritable sav, et si un soucis tu ramène sans frais.
Qui plus est tu fais bosser des gars de ton coin. |
|
|
|
|
 |
belinsecte Traficoteur
Inscrit le: 28 Déc 2020 Messages: 42 Localisation: aix en provence Véhicule: trafic 4X4
|
Posté le: Ven 08 Jan 21 8:44 |
 |
Merci! bon état d'esprit. on peut privilégier ceux qui travailent ici ou ailleurs, mais la crémaillère de direction assistée, qui coute normalement 1000€, est à 250€ sur le net (marque DRI: de confiance?).
Plutot que de me fier uniquement au prix j'aurais tant aimé connaitre la qualité des différentes marques, car le prix est parfois trompeur.
je prends note de vos premiers avis:
non: bolk, maxgear
oui: quinton, SKF, valeo, blueprint
que dire des marques de crémaillères DRI, lizarte,
pour la pompe à eau: spidan?
pour capter la pression d'huile, vemo alègue une qualité, est-ce le plus fiable? que dire de facet, vernet?
capteur temperature eau, "DT" est il le meilleur? ou faut il préférer fae, facet, vernet? |
Dernière édition par belinsecte le Sam 16 Jan 21 10:49; édité 1 fois |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 08 Jan 21 9:47 |
 |
DRI (et autres marques), ce ne sont pas des reconditionnées qu'ils vendent ?
ce n'est pas un mal, une fois tous les joints changés et éventuellement qques pièces d'usure, ça repart pour longtemps |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
belinsecte Traficoteur
|
Posté le: Mer 13 Jan 21 11:38 |
 |
DRI (260€, ou 307€ plus bas sur la même page, cela dépend il de la qualité de la marque d'origine de la pièce reconditionnée?) et lizarte (360€) sont reconditionnés, ou Maxgear neuf (300€ et livraison gratuite). que choisir? précedement tu déconseillais maxgear, mais les autres sont peut-être des reconditionnements de maxgear... ou d'une autre marque indéterminée
https://www.piecesauto24.com/oen/490011967r
en courroie d'accessoires, bosch, continental ou autre? |
|
|
|
|
 |
belinsecte Traficoteur
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 21:52 |
 |
les stocks du vendeur internet évoluent,
les choix de direction hydraulique changent.
avant je comprenais pas pourquoi 2 crémaillères "reconditionnées" toutes deux de marque DRI, destinées au même véhicule, avaient 2 prix différents? 260 et 307€. maintenat il n'y a qu'une DRI, 338€..
tandis qu'il y a d'autres nouveautés:
reconditionnés:
2 Lauber à 2 prix différents: 186 et 222€. pourquoi cette différence?
Elstock 245€
Era 388€
Spidan 368€
Lizarte 374€
En Neuf: Mapco 374€
que choisir?? |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10375 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 9:07 |
 |
Bonjour,
Citation: | pourquoi cette différence? | Tu ne peux pas téléphoner au site de vente et leur poser la question  |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
belinsecte Traficoteur
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 9:59 |
 |
je l'ai fait depuis plusieurs jours, il a dit qu'il me rappellerait lorsque renseignement pris, puis rien il a pas rappelé. par mail, réponse "on sait pas". pareil pour la hiérarchie des marques, même par mail aucune réponse concluante.. et même, une réponse débile: demandez conseil à votre garagiste. j'ai répondu en vain que d'une part si j'avais un garagiste, je n'achèterais pas de pièces sur internet, vu que les garagistes ne montent que celles qu'ils commandent eux-mêmes, soi-disant pas sur internet.
d'autre part, les garagistes ne connaissent pas non plus les statistiques de retours sous garantie par exemple, que seul le fournisseur pourrait connaitre et partager! |
Dernière édition par belinsecte le Sam 16 Jan 21 10:44; édité 4 fois |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 10:08 |
 |
j'avais fait changer la mienne (VW T4) dans un petit VW, comme la pièce était indisponible (et aussi hors de prix), j'avais commandé une DRI ou une ERA je sais plus, qu'ils ont monté, bon depuis pas de souci |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
belinsecte Traficoteur
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 10:47 |
 |
ce matin la lauber à 186€ n'est déjà plus dispo, reste celle à 222€... et elles sont toutes deux hydrauliques, portent toutes deux la même référence "OEM" n° Renault 7701461766! et toutes deux "montage d'origine SMI" ça veut dire quoi?
Avec ce n°OEM censé garantir la compatibilité (et la qualité normale), je trouve des crémaillères mécaniques et hydrauliques. peut-être car l'assistance était proposée en option sur ce trafic. |
|
|
|
|
 |
ALEX85 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Oct 2012 Messages: 150 Localisation: VENDEE Véhicule: Trafic 3 combi L2h1
|
Posté le: Mer 20 Jan 21 8:35 |
 |
chaque marque a sa politique commercial et ses marges financières c est souvent la seule raison pour un meme produit a des prix différents |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|