Avis Master III L4H2 v/s Ducato MAXI

snoopy19
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 13:56
Localisation : 87

Message par snoopy19 »

dernier truc : il est dommage de se passer des sièges avant de la cabine de conduite, ça fait gagner beaucoup d'espace !
Oui, je suis d'avis mais mon soucis est de rester le plus proche possible du véhicule utilitaire pour passer inaperçu... je vais donc garder la cabine en l'état d'origine et mettre une cloison avec une porte coulissante...
L'avantage du modèle en cabine approfondie, il a déjà le vitrage latéral... reste juste à rajouter un lanterneau central pour la douche et les aérations obligatoires pour le gaz... après, il y a un énorme boulot à l'intérieur, pour l'isolation, le câblage, les circuits eau et gaz entre autres...

Sinon pour tout le reste, tu as déjà choisi, tu cherches juste qu'on te dise que tu vas dans le bon sens.
C'est surtout que j'ai pas mal réfléchi sur le sujet mais je suis ouvert à ttes suggestions... on ne pense pas à tout...

Comme on n'a pas tous les mêmes contraintes et les mêmes visions des choses, il est normal de voir des aménagements complètement différents.
Oui et c'est pourquoi les fourgons aménagés par les constructeurs, ne me conviennent pas... d'autant que dans le domaine, on ne peut pas dire qu'ils sont très novateurs en solutions de praticité... investir plus de 50000 € sur un fourgon et ne pas avoir ce qu'on veut, c'est quand même dommage...
Avatar du membre
fabrice 07
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
Localisation : ardeche

Message par fabrice 07 »

juste pour vous donner mon avis concernant ces 2 fourgons , j' ai souvent aménager en lit transversal et je n'ai pas vus de grande différence entre les 2 largeur je pense que dans les 2 ont peux arriver a 1.90 en minimisant l'isolation mais de toute facon pas adapté si on mesure deja 1.90; je trouve que le master est plus agréable a conduire, il se conduit plus sur le couple a bas régime et consomme moins; sinon privilégier les ducato plutôt que les boxer et citroen qui casse souvent des volant moteur ou boite a 120000km
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Je déterre un peu le sujet même si il n'est pas si vieux que ca car confornté au problème.

On parle de gagner de la longueur avec le master l4, mais pourquoi pas un iveco ou sprinter 7m ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce sera en tout cas bien + maniable qu'un Master L4 :oo:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Ca je ne sais pas car l'empattement du master L4 est plus court que celui d'un iveco L4. Donc potentiellement plus maniable ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui mais le Master est en traction et ne braque pas énormément d'origine, en propulsion ça braque bien mieux, pas de cardans
après il y a aussi des Master en propulsion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Le L4 master est en propulsion.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui en effet, la traction s'arrête au L3, bah ils ont bien fait ! :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

je vous dirais ça bientôt, je vais normalement en essayer un ce week-end !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Si tu l’achète…j’ai une paire de disques arrières neufs.

Erreur de commande au boulot et personne en veut sur le boncoin.
C’est cadeau, tu paye le port juste ( environ 25 balles).
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Excellent merci !!! :yes:

Pour l'instant rien de fait, je pars avec un apriori sur ces roues jumelées, je ne suis pas très fan.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu vois.

Au besoin du fait un message privé.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Quasi prêt à aller chercher le mastzr, je me rend compte ce matin d'une subtilité : le l4 propulsion semble avoir une hauteur utile de 1m80 au lieu de 1m90 en traction ... alors là ça chamboulé tous mes plans !

Quelqu un aurait linfo ? J'ai demandé au vendeur de mesurer mais pas de réponse.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur la brochure Renault ( page 32/33) les hauteurs sont les suivantes:
Traction : H2 = 1894 H3 = 2144
Propulsion : H2 = 1798 H3 = 2048

https://cdn.group.renault.com/ren/fr/pr ... ochure.pdf
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Oui effectivement. Donc l4 propulsion 1m80 de hauteur utile ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »