Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
denis40390 Traficoteur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 56 Localisation: 40390 Véhicule: Trafic 1996 T1400
|
Posté le: Lun 11 Jan 21 18:18 |
 |
Bonjour à toutes et tous.
Voilà mon petiut soucis sur le Trafic T 1400 2.5d que j'ai.
Par moment, lors de rétrogradages, mon voyant de charge s'allume et dès que je remets de l'accélération, cela s’éteint...
J'ai pensé à la courroie que j'ai retendu (elle n'en avait pas besoin, je pense).
Je pense aussi à la changer car elle m'a semblé quelque peu usée.
Avez vous une piste éventuellement ou des idées pensant que si cela venait de l'alternateur, le voyant resterait allumé tout le temps? Me trompe je?
Merci à vous de vos idées. |
_____________________ Ga li e li ga |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
denis40390 Traficoteur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 56 Localisation: 40390 Véhicule: Trafic 1996 T1400
|
Posté le: Mar 12 Jan 21 9:42 |
 |
Merci Monno de ta réponse.
Je ne pense pas au régime trop bas car c'est sur la retenu (je ne sais pas trop l'expliquer) lorsque je relâche l'embrayage et qu'il est sur le frein moteur que ca se passe, donc il est sans accélération mais avec la "vitesse", le moteur ne descend pas dans la tours...
Quoi qu'il en soit, l'adhérent courroie peut être un palliatif dans un premier temps...
Merci de l'idée |
_____________________ Ga li e li ga |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19841 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mar 12 Jan 21 10:02 |
 |
peut-être un problème du régulateur, il faudrait mettre un testeur au point mort vérifier la tension à l’accélération et voir si quand on relâche la pédale si la tension ne tombe pas d'un seul coup. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
denis40390 Traficoteur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 56 Localisation: 40390 Véhicule: Trafic 1996 T1400
|
Posté le: Mar 12 Jan 21 19:15 |
 |
Merci Ravely.
Un copain est passé me voir cet après midi et m'a dit à peu près la même chose...
Petit détail, quand je vois le voyant s'allumer, j'ai testé, et donc j'allume une source quelle quelle soit et la voyant s’éteint aussitôt
Donc, je vais acter... |
_____________________ Ga li e li ga |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19841 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mar 12 Jan 21 20:25 |
 |
Vérifies aussi les tresses de masse du moteur avec la carrosserie on ne sait jamais. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
denis40390 Traficoteur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 56 Localisation: 40390 Véhicule: Trafic 1996 T1400
|
Posté le: Jeu 14 Jan 21 9:33 |
 |
Oui Ravely, déjà fait, j'avais un peu fouillé le forum et sur diverses discussions, j'avais repéré et c'est la première chose que j'ai fait.
Merci |
_____________________ Ga li e li ga |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8055 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Jeu 14 Jan 21 10:07 |
 |
Il y a aussi les '' charbons '' de l'alternateur en bout de course. Ils ne collent pas vraiment sur le collecteur et cela fait ce phénomène au ralenti. |
|
|
|
|
 |
denis40390 Traficoteur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 56 Localisation: 40390 Véhicule: Trafic 1996 T1400
|
Posté le: Jeu 14 Jan 21 16:46 |
 |
Djodjo44, j'y ai un peu pensé en me disant qu'à 148 000 km, ca na pouvait être ça!!!
Une idée à voir... |
_____________________ Ga li e li ga |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8055 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Jeu 14 Jan 21 18:55 |
 |
148 000 km, mais il a tourné combien d'heure à vide ou dans les bouchons ?
C'est facile à voir. Il suffit de les démonter et de voir leurs longueurs ou s'il faut forcer beaucoup pour les mettre dans leurs logements.
Autre point la couleur du collecteur, s'il est noir, c'est que les charbons ne frottent pas assez fort. Il y a risque d'étincelles et détérioration du collecteur. |
|
|
|
|
 |
denis40390 Traficoteur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 56 Localisation: 40390 Véhicule: Trafic 1996 T1400
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 16:33 |
 |
Merci des infos Djodjo.
Oui c'était un véhicule atelier... Il a fait de la ville (banlieue de Bordeaux) mais sincèrement au niveau moteiur, hyper sain et nerveux.
Je vais me pencher sur l'alternateur avec tes infos... |
_____________________ Ga li e li ga |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|