www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vivaro-- L1H1- Zwoofff'r, notre bivouac-car
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zwoofff
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro L1H1-115cv

MessagePosté le: Ven 15 Jan 21 13:29 Répondre en citant

Grosse mise à jour du 14/01/2021 voir ici

Un lit de 190x120 fait de mousse bultex en 35kg. Bien pour madame, finalement juste pour moi, je pense que je vis en racheter en 42kg. Voir a faire une coupe pour avoir un matelas 42/35.
Reste quelques finitions et accessoires comme un robinet et des tiroirs sous le lit.
Reste le panneau arrière qui n’apparaît pas sur les photos ... Panneau avec une fenêtre version Triptrafic.

Sinon tout à parfaitement fonctionné lors de notre petit séjour en Cotentin entre Noêl et le début de l'année. :yes:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 15 Jan 21 14:11 Répondre en citant

Sympa et fonctionnel, juste un peu bizarre la grosse grille blanche sur le meuble.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwoofff
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 15 Jan 21 14:16 Répondre en citant

En fait cette grille sert à la circulation de l'air vu que le fond est fermé par un planche. :bof: je l'ai mise sur ce meuble pour éviter les courants d'air et la lumière au petit matin comme celle de patlec
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 15 Jan 21 14:33 Répondre en citant

pas de soucis quand à la raison de sa présence, c'est juste côté esthétique qui pêche un peu celle de patlec est dans le bon sens, ça choque pas.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl2091
Traficampeur

Véhicule: trafic 3 l1h1 145ch

MessagePosté le: Ven 15 Jan 21 23:28 Répondre en citant

super boulot, chapeau :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Ven 15 Jan 21 23:35 Répondre en citant

Comme nombres d'autres forumeurs, nous sommes plus pour l'absence de cloison ... mais je reconnais que ton aménagement est sympa.
je me posais la question de savoir comment vous manger dans le fourgon ? pas de table ... :hum:
Vebe34
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 2020

MessagePosté le: Sam 16 Jan 21 5:43 Répondre en citant

Bel aménagement flower power :yes:
La cloison arrière dont tu parles, elles est amovible? ou elle a une fenêtre ouvrante pour faire des courants d'air?

PS: Tu pourras nous faire stp un retour sur les fonctions bluetooth du nouveau MPPT360, merci
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 16 Jan 21 10:04 Répondre en citant

Bonjour,

Sympa :yes:, même si la cloison de séparation me chagrine...

Faudrait quand même faire la finition du coffre mobile :mrgreen:...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Zwoofff
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 16 Jan 21 16:55 Répondre en citant

@Scottish45/Romarin 06
Faut pas vous chagriner. Nous on l'assume et on ne la regrette pas. Elle nous tient (pour cette hiver) plus au chaud et quand le soleil tape sur le parebrise, elle nous garde plus au frais (constaté pendant les beaux jours d'octobre /novembre.)
De plus elle nous permet du rangement et un aspect plus sympa que des sièges auto. Bref, c'est un choix.
Le seul truc c'est que j'ajouterais un hublot supplémentaire pour mieux mater dehors. :D

@Scottish45 En fait pour manger on a une table qui se monte en moins de 60 secondes. Pour la ranger pareil. Elle se glisse avec sa housse dans le trou en haut du "grand placard", au dessus de "l'évier/gamelle". On peut la tourner dans l'habitacle sans sortir et l'éloigner ou pas de nous aisément. Elle peut aussi avoir une position basse. (c'est plus sympa pour l'apéro). :P

Voilà une photo prise vite fait pendant notre balade fin décembre.
Je ferais d'autres photos plus explicitent un peu plus tard, ou peiut être une vidéo complète.

Pratique cette même table va donc aussi pour manger à 10m du fourgon si ça nous chante.
Par ailleurs, personne ne l'a encore remarquer (surement parce que c'est breveté Zwoofff :P ) mais le bloc cuisine est fait pour s'enlever facilement et être transporté à 10m (vous savez là où on a transporté la table. :roll: )

@Vebe34 oui elle est amovible puisque tout se démonte en 15mn. Mais sont but est généralement d'être fixée. Il y a juste une grande fenêtre (je devrait dire : rideau+moustiquaire) Je mettrais des photos plus tard

Pour le BTh du MPPT360... heu rien à dire. Je ne me prend pas la tête avec mon électricité. J'ai du regarder 2 fois l'appli, pour constater qu'effectivement la batterie était bien en charge, c'est tout.

@Romarin 06 oui comme le reste et ce que j'ai dit plus haut, il reste des finissions à terminer.... quand il fera plus chaud. :D
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Sam 16 Jan 21 19:57 Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Nous avons la même table " tout alu " pour manger à l'extérieur. Super pratique et hyper compacte dans sa house.
C'est vrai que de ne pas avoir une table fixe libère beaucoup d'espace.
Pour la cloison, je suis d'accord avec toi... Chacun fait comme il veut :mdr:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: