Vivaro-- L1H1- Zwoofff'r, notre bivouac-car

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Grosse mise à jour du 14/01/2021 voir ici

Image

Un lit de 190x120 fait de mousse bultex en 35kg. Bien pour madame, finalement juste pour moi, je pense que je vis en racheter en 42kg. Voir a faire une coupe pour avoir un matelas 42/35.
Reste quelques finitions et accessoires comme un robinet et des tiroirs sous le lit.
Reste le panneau arrière qui n’apparaît pas sur les photos ... Panneau avec une fenêtre version Triptrafic.

Sinon tout à parfaitement fonctionné lors de notre petit séjour en Cotentin entre Noêl et le début de l'année. :yes:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa et fonctionnel, juste un peu bizarre la grosse grille blanche sur le meuble.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

En fait cette grille sert à la circulation de l'air vu que le fond est fermé par un planche. :bof: je l'ai mise sur ce meuble pour éviter les courants d'air et la lumière au petit matin comme celle de patlec
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pas de soucis quand à la raison de sa présence, c'est juste côté esthétique qui pêche un peu celle de patlec est dans le bon sens, ça choque pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Syl2091
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 22:05
Localisation : essonne

Message par Syl2091 »

super boulot, chapeau :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Comme nombres d'autres forumeurs, nous sommes plus pour l'absence de cloison ... mais je reconnais que ton aménagement est sympa.
je me posais la question de savoir comment vous manger dans le fourgon ? pas de table ... :hum:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bel aménagement flower power :yes:
La cloison arrière dont tu parles, elles est amovible? ou elle a une fenêtre ouvrante pour faire des courants d'air?

PS: Tu pourras nous faire stp un retour sur les fonctions bluetooth du nouveau MPPT360, merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sympa :yes:, même si la cloison de séparation me chagrine...

Faudrait quand même faire la finition du coffre mobile :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

@Scottish45/Romarin 06
Faut pas vous chagriner. Nous on l'assume et on ne la regrette pas. Elle nous tient (pour cette hiver) plus au chaud et quand le soleil tape sur le parebrise, elle nous garde plus au frais (constaté pendant les beaux jours d'octobre /novembre.)
De plus elle nous permet du rangement et un aspect plus sympa que des sièges auto. Bref, c'est un choix.
Le seul truc c'est que j'ajouterais un hublot supplémentaire pour mieux mater dehors. :D

@Scottish45 En fait pour manger on a une table qui se monte en moins de 60 secondes. Pour la ranger pareil. Elle se glisse avec sa housse dans le trou en haut du "grand placard", au dessus de "l'évier/gamelle". On peut la tourner dans l'habitacle sans sortir et l'éloigner ou pas de nous aisément. Elle peut aussi avoir une position basse. (c'est plus sympa pour l'apéro). :P

Image

Voilà une photo prise vite fait pendant notre balade fin décembre.
Je ferais d'autres photos plus explicitent un peu plus tard, ou peiut être une vidéo complète.

Pratique cette même table va donc aussi pour manger à 10m du fourgon si ça nous chante.
Par ailleurs, personne ne l'a encore remarquer (surement parce que c'est breveté Zwoofff :P ) mais le bloc cuisine est fait pour s'enlever facilement et être transporté à 10m (vous savez là où on a transporté la table. :roll: )

@Vebe34 oui elle est amovible puisque tout se démonte en 15mn. Mais sont but est généralement d'être fixée. Il y a juste une grande fenêtre (je devrait dire : rideau+moustiquaire) Je mettrais des photos plus tard

Pour le BTh du MPPT360... heu rien à dire. Je ne me prend pas la tête avec mon électricité. J'ai du regarder 2 fois l'appli, pour constater qu'effectivement la batterie était bien en charge, c'est tout.

@Romarin 06 oui comme le reste et ce que j'ai dit plus haut, il reste des finissions à terminer.... quand il fera plus chaud. :D
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Merci pour ton retour.
Nous avons la même table " tout alu " pour manger à l'extérieur. Super pratique et hyper compacte dans sa house.
C'est vrai que de ne pas avoir une table fixe libère beaucoup d'espace.
Pour la cloison, je suis d'accord avec toi... Chacun fait comme il veut :mdr:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »