insert fileté

Répondre
Guillaume22
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 déc. 20 14:24
Localisation : bretagne

insert fileté

Message par Guillaume22 »

Bonjour à tous,

Je souhaite installer des accroches supplémentaires dans mon véhicule notamment des crochets pour installer un ou des filets au niveau plafond arrière.

J'ai un jumpy spacetourer et je ne souhaite pas retirer la garniture arrière.

D'où ma question : savez vous si je peux mettre des inserts filetés dans la garniture et si oui, quel type d'insert ?

Autre question, toujours en rapport avec l'ajout de crochet... Je souhaite mettre un lit au niveau des places avant pour mon fils, j'ai vu des système sur les fils de discution ou l'on peut arrimer une partie du lit sur les appuis têtes et l'autre au niveau du pare soleil.

Sur le spacetourer, il y a des vis torx qui retiennent le pare soleil, je souhaitais les enlever et mettre des anneaux à la place.

Si quelqu'un l'a déjà fait, est ce que cela pourrait supporter une 40aine de kilo ?

merci pour vos futurs interventions :D

Guillaume (j'ai le véhicule mais j'ai pas commencé l’aménagement...en pleine phase d'étude :D )
Guigui
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, je ne mettrais pas d'insert dans la garniture car elle n'a aucune résistance mécanique.
Dans les renforts, pas de problème.
Je ne pense pas que les inserts pour tôle puissent convenir car à ma connaissance les épaisseurs de serrage sont très limitées.
Je pencherais plus vers les chevilles Molly type placo-plâtre, dont certaines ont des épaisseurs de serrage assez importantes, quelques mm.
Guillaume22
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 déc. 20 14:24
Localisation : bretagne

Message par Guillaume22 »

merci pour la réponse,

Au début, je pensais à un truc comme sur la photo mais je vais regarder les chevilles molly.


Image
Guigui
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Les écrous à sertir vont très bien, s'ils sont sertis dans les renforts métallique et non dans les garnitures plastique (et il faut la pince dédiée)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

euh il faut avoir de la place derrière les garnitures pour les chevilles molly, car au début quand elles ne sont pas rétractées, elles sont longues :mrgreen:

j'oublierai directement de fixer dans de la garniture plastique, risque élevé de casse, mieux vaut se fixer dans le métal à choisir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il en existe des courtes, mais il faut surtout un modèle pour paroi mince :arrow: https://www.molly-fixations.com/produit ... is-minces/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Les inserts filetés comme celui de ta photo, aussi connus sous le nom de rivklé vont très bien il en existe de toute sorte
Il y deux précautions a respecter pour leur usage pour éviter qu'ils ne tournent au serrage ne les utiliser que si le diamètre du trou existant est strictement égal au diamètre de perçage conseillé
Utiliser la bonne référence en fonction de l'épaisseur de tôle sertie
Si une de ces deux conditions n'est pas respectée ça ne tiens pas
Et comme les moly il faut une pince spéciale que tu peux trouver a prix raisonnable chez les Chinois si tu ne dépasse pas le M6 au dessus il faut se servir chez les pro mais le prix diffère quelque peu
Et comme déjà dit ce n'est pas adapté aux matières souples
Il y a un bon site pas cher et rapide en France c'est fixnvis
En plus ils sont de bons conseils
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bratche a écrit : Il y a un bon site pas cher et rapide en France c'est fixnvis
En plus ils sont de bons conseils
Merci pour l'info :wink:
Roule ma poule
Guillaume22
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 déc. 20 14:24
Localisation : bretagne

Message par Guillaume22 »

J'ai regardé de nouveau l’intérieur du spacetourer, il y a de la garniture partout... :cry: pas une trace de carrosserie métallique...

Je me demande si cela est possible de faire une petite découpe de la garniture mais je ne veux pas faire mon cochon et avoir un truc tout moche à l'arrière du véhicule.

C'est stressant de ce dire que l'on va faire un trou dans la garniture sans être certain de pouvoir mettre le crochet.

Je vais peut être revoir mes plans :)
Guigui
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour être sûr de tomber sur la tôle quelqu'un du forum a-t-il expérimenté les détecteurs de fils électriques, métaux et autres pour maison ?

Car pour mettre un insert, il y a possibilité de couper le revêtement en étoile et de le soulever en le décollant. Il faut être certain de tomber sur la tôle car les renforts de fourgons sont parfois des gruyères en sortie d'usine.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut. Personnellement j’avais sondé la garniture en fibre couverte de tissus avec une longue aiguille à coudre pour être certain de tomber sur du métal et à quelle profondeur.
Guillaume22
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 déc. 20 14:24
Localisation : bretagne

Message par Guillaume22 »

merci, c'est une bonne idée :)
Guigui
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »