Choix isolation Trafic II L1H1 passenger

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Choix isolation Trafic II L1H1 passenger

Message par Stanzesky »

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche sur le forum et sur le net, je presque réussi à me fixer pour l'isolation de notre trafic II Passenger.

Isolation Sol :

Nous avons prévu de garder le plancher d'origine (mousse + PVC dur) et nous allons rajouter un plancher CP 15mm bouleau

Isolation vitres :

Nous avons prévu la mise en place d'occultants isolants

Isolations parois :

Nous avons prévu de déposer les garnitures, mise en place d'Armaflex AF autocollant 10mm + laine Biofib'trio 45mm puis reposer les garnitures

Isolations toit :

Nous avons prévu de déposer les garnitures, mise en place d'Armaflex AF autocollant 10mm + laine Biofib'trio 45mm puis reposer les garnitures

Quels sont les avantages ou/et inconvénients de mettre en isolant type isobulle 3,5mm en plus après la laine ?

Soit Tôle > Armaflex AF 10mm > Laine Biofib'tri 45mm > (Isobulle 3,5mm)? > Garniture voiture

J'ai bien conscience que le Passenger est tout vitré et que d'avoir une bonne isolation est un peu utopique, mais quitte à faire quelque chose, autant faire quelque chose d'efficient et logique.

Je vous remercie pour vos avis éclairés

Bonne journée

Stanislas
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bonjour, c' est globalement correct . L' armaflex en plafond est utile pour insonoriser (pluie) et couper les ponts thermiques sur les renforts . Par contre pour les cotés et les portes , c' est moins utile ( insonorisation seulement ) car les renforts et les entourages des vitres restent apparents .
IL n' y a pas d' inconvénient à poser de l' isobulle en plus , mais bénéfice assez réduit car la surface recouverte est partielle et très fractionnée ( sauf en plafond).
RicoVan
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 janv. 21 18:48
Localisation : PARIS

Message par RicoVan »

Hello Stanzesky,

Je suis également sur l'isolation d'un Trafic II L1H1 Passenger.

Nous pensons également conserver le plancher d'origine p-e en ajoutant du multicouche sur le PVC dur pour l"égaliser avant la d'ajouter le plancher CP.
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par Stanzesky »

Bonjour RicoVan,

Quand tu parles d'égaliser c'est d'insérer du multicouche afin de compenser les défauts de forme du plancher PVC ?

Merci DANVAL pour ta réponse,

Nous allons rester sur notre solution sans isobulle soit ARMAFLEX AF 10mm² sur plafond et parois (idéale car en 10mm d'épaisseur il y a 10m² soit assez pour faire tout le trafic) + Laine Biofib'trio 45mm.
RicoVan
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 janv. 21 18:48
Localisation : PARIS

Message par RicoVan »

Hello Stanzesky,

Pour le plancher nous allons mettre du OSB 15mm donc je ne suis pas sur que l'on est vraiment besoin "d'égaliser" mais vu que l'on a un peu de muticouche qui nous reste je vais essayé d'en mettre entre le PVC et l'OSB.

J'ai prévu de faire ça dans 15j, si tu veux je te tiendrais au courant.

Julien
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par Stanzesky »

Salut RicoVan,

Pour ton plancher en OSB 15mm tu le fais en une partie ou en deux partie ?
Tu sais quel type d'OSB tu vas prendre ?

Je ne trouve pas de plaque standard pour le faire en une seule plaque.

Oui je veux bien que tu me tiennes au courant, j'en ferais de même :)
RicoVan
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 janv. 21 18:48
Localisation : PARIS

Message par RicoVan »

Hello Stanzesky,

Alors on a pris de l'OSB 3 15mm que l'on a découpé en deux parties une grande et une petite ( la petite étant sous les meubles).
Petite précision nous avons découpé et posé le planché après avoir enlevé les garnitures en plastique des portes. C'est une erreur car il a fallu enlevé le plancher ensuite pour les remettre.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »