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Auteur |
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gerard44 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 185 Localisation: severac Véhicule: land +JUMPY 2018
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Posté le: Sam 26 Mai 18 19:24 |
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bonsoir
tu as branche ta batterie auxiliaire par l intermediaire d un coupleur separateur si oui comment et quel produit as tu acheté merci |
_____________________ Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot ! |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10176 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Sam 26 Mai 18 19:41 |
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Pas de coupleur /séparateur sur le Jumpy, mais un simple coupe batterie, situé dans un vide poche de la partie gauche inférieure du tableau de bord.
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_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Dabadie Traficoteur
Inscrit le: 19 Mar 2017 Messages: 79 Localisation: Toulouse Véhicule: Expert L1H1
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Posté le: Lun 28 Mai 18 7:33 |
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Merci pour la réponse  |
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Tom8694 Traficampeur
Inscrit le: 01 Juil 2018 Messages: 18 Localisation: 86130 Véhicule: Jumpy 2008 L1H1
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Posté le: Lun 06 Aoû 18 15:53 |
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Romarin 06 a écrit: |
- Un lanterneau ultra plat et un ventilateur solaire sur le toit. |
Hello Romarin 06
Peux tu me communiquer la référence de ton lanterneau ultra plat stp ?
Et pourquoi tu l'as pris opaque ?
Merci |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10176 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Lun 06 Aoû 18 16:24 |
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Bonsoir,
Voir là. Il y en a d'autres...
Jusqu'à présent, on a pas réussi à faire de l'alu transparent . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Julien et son expert Traficampeur
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 13 Localisation: Toulouse Véhicule: Peugeot expert
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Posté le: Dim 19 Mai 19 17:28 |
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Bonjour,
Merci pour tous les conseils et ta persévérance à répondre aux questions après tout ce temps!
Pour les meubles, comment faire l'entame de la découpe pour que la chute serve à faire la porte ? Avec la méthode "trou à la perceuse dans lequel je passe la lame de ma scie sauteuse" ça va me faire un petit trou moche quelque part...
Sur les photos de ton lit pas encore peint (page un), j'ai l'impression que les fibres du bois sont alignées entre les portes et le lit, je me dis que les portes correspondent donc aux chutes et il n'y a pas de petit trou moche... Quelle est la technique ?
Merci
Julien |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10176 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Dim 19 Mai 19 19:19 |
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Bonsoir,
La technique est simple mais demande une exécution rigoureuse.
Il vaut mieux s'être entraîné sur quelques chutes avant d'attaquer en plein panneau...
La machine :
- Une scie sauteuse bien réglée (la lame parfaitement perpendiculaire au plan de la semelle). Inutile de prendre une grosse scie sauteuse, la mienne est petite (petit modèle Black&Decker de 40 ans d'âge).
L'outil :
- Une bonne lame de scie à bois pour découpes fines, si possible avec le bout "arrondi" plutôt que en pointe...
Le coup de main :
- Après avoir tracé ton trait de découpe, bien fixé ton panneau (qui ne doit pas bouger d'un poil) tu présentes ta scie appuyée sur le devant de la semelle, la lame ne doit pas toucher le bois (la maintenir // au panneau).
Ne pas oublier de mettre un martyr (un morceau de CP 5mm entre la semelle et ton panneau) sinon tu vas salement marquer ton panneau.
Mettre la scie en marche (pas trop vite si elle a un réglage de vitesse) la tenir fermement et l'incliner pour que la lame se rapproche du trait puis vienne au contact du bois. C'est la phase la plus délicate. Il faut que la lame soit parfaitement dans l'axe du trait sans partir d'un coté ou de l'autre (d'où le réglage de départ...).
Continuer à incliner la machine en la tenant fermement (ne pas oublier de tenir aussi le martyr) jusqu'à ce que la lame traverse l'épaisseur du bois (si tu ne veux pas d'éclat sur l'envers du panneau, prévoir là aussi un martyr).
A partir de là, tu procèdes comme si tu avais fait un trou pour le passage de la lame.
Rien de compliqué, il faut juste avoir le bon geste, ferme, pour éviter que la lame et/ou la scie rebondisse(nt) et/ou que la la lame parte de part et d'autre du trait.
Après quelques entraînements sur des chute, ça ira tout seul.
Il y a une autre méthode, plus simple mais il faut une machine multi fonctions. Avec la lame à bois arrondie, on présente la lame en appui sur le trait, la machine parfaitement verticale, et on la maintien comme ça jusqu'à ce que la lame traverse le bois.
Deux inconvénients :
- On est limité en profondeur (sans souci pour du CP de 10 ou de 15)...
- Le trait de coupe est très fin, et il est souvent difficile d'y passer une lame de scie . |
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"Choisir c'est renoncer"
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7227 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Mar 29 Oct 19 8:50 |
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Multifonction pour moi .
Le coup s'incliner la scie sauteuse je ne m'y suis jamais risqué .je ne savais même pas que c'était possible |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19471 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mar 29 Oct 19 8:57 |
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Multitool également déjà venu à mon secours sur plusieurs travaux, c'est devenu un outil indispensable. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Senséo Traficaménageur
Inscrit le: 23 Mar 2016 Messages: 244 Localisation: Aveyron/Lozère Véhicule: Trafic l2h1
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Posté le: Mar 29 Oct 19 9:17 |
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Je n'aurais jamais osé la méthode de Romarin car je ne pensais pas que ça puisse marcher. Voici ce que j'ai fait de mon coté : je fais plusieurs trous collés les uns aux autres ( et si il faut j'y vais en biais délicatement ) à la mèche à bois très petite ( à peine plus que l'épaisseur de la lame de scie sauteuse ). J'obtiens une sorte de mini " lumière " ou je peux juste enfiler la lame de la scie; et là j'attaque à couper. Ca marche dans du 9 mm. Plus épais, je ne sais pas. |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10176 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Mar 29 Oct 19 12:42 |
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Bonjour,
Cette méthode marche très bien, mais avec les réserves émises plus haut, un minimum d’entraînement ET de confiance en soit.
Je ne me rappelle pas l'avoir utilisée sur des épaisseurs supérieures à 10/12 mm. |
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Joelle Traficampeur
Inscrit le: 30 Déc 2020 Messages: 5 Localisation: paris / dax Véhicule: jumpy II L1H1
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Posté le: Mer 13 Jan 21 10:39 |
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Bonjour Romarin !
Ces échanges datent de bien longtemps et vous n'avez sans doute plus trop cette installation en tête. En tout cas j'y trouve de précieuses informations. Merci merci !
Je viens d'acheter un vieux Jumpy de 2011. Je commence par le sol que je ne voudrais pas trop épais pour ne pas perdre trop de hauteur. Je comptais placer une sous couche de polyéthylène de 2mm (J'avais prévu 2 mm de liège collé mais le travail me semble gros gros), puis au dessus des plaques de polystyrène extrudé de 1 cm ( J'avais prévu 2 cm mais je me ravise) sur lequel je souhaitais placer une planche de contreplaqué de 15mm. Pour les roues de l'isolant bulle fixé avec du scotch métallique.
Je vois que vous aviez également en tête de ne pas faire un sol trop haut.
Vous avez utilisé quel épaisseur de sol ?
Je vois que vous avez eut beaucoup de fourgon aménagé. Pensez-vous que le liège fasse une grosse différence ?
Bonne journée,
Joëlle |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10176 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Mer 13 Jan 21 16:59 |
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Bonjour,
Je n'ai jamais mis de liège dans mes fourgons ...
Le liège peut être un isolant intéressant uniquement si l'épaisseur est conséquente. C'est rarement le cas dans nos fourgons, d'autant plus que le poids augmente rapidement en fonction de l'épaisseur.
En revanche, c'est un isolant phonique de premier ordre, en particulier pour le toit et les parois, sous réserve qu'il soit collé directement sur la tôle (on utilise le plus souvent du 5 mm). Je considère qu'il n'a pas d'intérêt au plancher où la tôle nervurée est plus épaisse.
Pour isoler le plancher je préconise le polystyrène extrudé mais les plaques font perdre de la hauteur (20 mm) dans un H1.
Pour limiter au maximum cette perte de hauteur, il vaut mieux utiliser des dalles/feuilles de polystyrène de 5 mm d'épaisseur pour plancher flottant.
On découpe des bandes pour aller entre les nervures, on recouvre l'ensemble d'une couche complète et on fini avec un plancher bois en CP de 15 mm ou en en OSB.
Dans le Jumpy, j'avais mis de l'OSB de 16 mm. |
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Joelle Traficampeur
Inscrit le: 30 Déc 2020 Messages: 5 Localisation: paris / dax Véhicule: jumpy II L1H1
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Posté le: Jeu 14 Jan 21 0:34 |
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Oh merci ! Sur un sujet aussi ancien, j'avais peur de ne pas avoir de réponse du coup je suis allée dans un brico... avec pas mal de doute sur ce que je devais prendre et votre réponse est arrivée. J'ai donc les plaques de 5mm et le contreplaqué... Y'a plus qu'à... commencer avec comme modèle votre ancien jumpy mais...
Merci encore ! |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10176 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Jeu 14 Jan 21 9:07 |
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Bonjour,
Aller, au boulot ...
Quoique, des fois il faut patienter un peu pour travailler dans de bonnes conditions, sauf avoir un local chauffé. L'hiver est peu propice aux travaux dans un fourgon en extérieur. |
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