Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)

Tous modèles, aménagés ou vides mais aménageables (= pas de berlines)
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Vu le sens de l'histoire ça risque de vite faire un cabanon au fond du jardin :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il est magnifique, mais...
Même s'il est aménagé, 15000 € c'est une somme, pour un véhicule qui consomme beaucoup, qui roule à 70 km/h en pointe, pour lequel il n'existe plus de pièce, etc.
Qui peut être intéressé à part un collectionneur ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

ben tous les gens intéressés par les "anciennes" c'est évident ... Faut pas chercher plus loin , les véhicules anciens c'est tout un charme faut pas chercher la raison là dedans , même si financièrement c'est en général pas un si mauvais calcul que ça ... Chacun son truc

C'est comme un vieux VW
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Etant aussi pas mal impliqué dans les "anciennes", quand je me suis mis à la recherche d'un fourgon, j'ai bien failli craquer sur un CC Estafette Autostar et une autre fois sur un J9 Chausson Odyssée 4000.
J'adore !
Mais pour avoir roulé en anciennes, je sais qu'il ne faut pas espérer faire de longues étapes avec, sans parler des impondérables mécaniques.

Oui, c'est sympa, très sympa même, mais ce n'est pas la même chose et à la réflexion, ça ne correspondait pas à notre envie de partir sur un coup de tête.
Et pour nous, on envisage pas notre loisir comme un placement (j'entend parfois le mot investissement). Pour nous c'est une dépense-plaisir.

Nous, quand on part, c'est rarement prémédité :
- Une ou deux nuits à sur la cote à 80 km pour changer d'air ?
- 1000 bornes en une ou deux étapes pour aller chercher le soleil quand il nous manque ?
- Une virée imprévue à l'autre bout de la France parce qu'un coup de fil avec des potes nous a donné l'idée d'aller les rejoindre ?

C'est ça notre camion.
Alors là, il est dehors depuis 1 mois ou 2, sous perfusion du 220V parce qu'il n'a pas aimé le froid des derniers jours.
Jusque quand ?
On sait pas, j'ai bien failli partir avec pour un rendez-vous que j'avais aujourd'hui dans le Lot et Garonne ....
Roule ma poule
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pour ma part, je roule presque quotidiennement en "ancienne" depuis plus de trente ans.

Je n'envisage pas ma vie autrement.

Alors, que ça roule à 70 km/h, que les pièces soient introuvables et que ça bouffe du pétrole à mort, ça ne m'a jamais arrêté et ça ne m'arrêtera jamais.

Chacun vit sa vie comme il l'entend, même si ça me chagrine parfois de souvent lire les mêmes commentaires à propos de ces vieux véhicules qui ne sont pas aux dernières normes.

Quand on me demande combien mon camion consomme, je réponds souvent que quand quelqu'un me pose cette question, c'est qu'il n'a pas les moyens...

Fin de discussion abrupte, bien souvent.

Je suis abject, je sais...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Cela fait aussi 7 ans que je roule en ancienne sans pour autant renoncer au confort et à la vitesse.
Concernant la consommation, pour peu que l'on fasse soi même la mécanique je trouve que rouler en ancienne reste plus économique qu'en voiture récente "jetable". Et puis entre gpl et e85 on trouve des solutions :mrgreen:
Mais est-ce qu'on demande à quelqu'un qui roule en Ferrari combien il consomme ? :bof:

Le point discutable c'est la sécurité. Pas d'abs, d'airbag, d'AFU, d'ESP et une tenue de route années 80. Cela demande une attention à la route plus importante, de respecter ses distances, être prudent sur le mouillé, etc au final c'est avec des voitures modernes que j'ai eu des accidents.
J'ai "juste" des ceintures à tous les sièges et une caisse à déformation programmé.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les caisses ont toujours été à déformation, même que chez citroen tout le monde restait sur son siège alors que la carrosserie éclatait en une dizaine de morceau.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si j'ai mentionné la consommation c'est parce que c'est une chose qui peut arrêter beaucoup de gens. Quand je roulais avec le B110 4x4 , j'étais souvent interpellé par des gens en mode :"je veux le même". Mais quand je parlais des 16 L aux 100 tout le monde partait en courant.
C'est comme les recherches de "véhicules sans électronique ne consommant pas beaucoup". Les gens ne veulent pas comprendre que c'est grâce à l'électronique que les véhicules consomment moins :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En même temps les véhicules avec de l'électronique consomment de l'électronique qui coute cher. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est pas faux, mais ça dépend des marques, sur le Freelander de 18 ans et 130000 km jamais eu aucun problème électronique, sur la Megane carte injection morte à 39000 km :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Au jour d'aujourd'hui, le composant électronique le plus fiable, je dirai que c'est l'allumage, très peu de panne et on se demande comment on a pu faire avant, sans.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est vrai, sur la R25 l'allumage électronique ne m'a jamais posé de problème (23 ans et 380000 km)
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui mais rouler en ancienne (jusqu'au années 80) et très anciennes ce n'est pas vraiment la même chose. :non:
Un B110, par exemple ou un Renault Trafic ou C25 ou les voitures ne sont pas comparable avec un fourgon construit dans les années 50.

Sur les premiers hormis la conso, le fonctionnement reste encore assez économique, on trouve encore des pièces, et il y a quand même un confort routier minimum, des freins performants et une sécurité passive. Sur les très anciens, le budget s'envole et les pièces ne se trouvent plus depuis des décennies, c'est de la bagnole de collection dans tous les sens du terme.
Coté conso il y a eu la crise de 73 qui a joué un rôle non négligeable, de même que pour la sécurité ou les progrès sont immenses, et dés le milieux des années 70 s'est généralisé l’allumage électronique qui simplifie bien la vie. Bref ça n'a rien à voir. Et c'est encore plus marqué pour les utilitaires qui n’étaient pas conçus pour faire de la route. Il servaient pour de la livraison de proximité et pour les artisans.

Après rouler dans ce genre de véhicule très ancien n'est pas rationnel, c'est un choix passionnel, et là ça ne se discute pas. Mais il faut pouvoir assurer coté finances. Ne serait ce que la taille des pneus... et peu probable de trouver des 4 saisons dans cette taille.

En tout cas celui là il est super beau.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 13 janv. 21 14:02, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

D'accord avec toi, Alain.

Raison pour laquelle, avant d'acheter, on regarde la disponibilité des pièces.

Ce Peugeot D4 a le moteur de la 203. Tout est trouvable pour ce modèle.

Pour les jantes en 400, on trouve des jantes en 16 pouces, on en a deja parlé ici.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
ouha

Message par ouha »

:yes: ;)
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Ventes & recherches de véhicules »