www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 10:17 Répondre en citant

Bonjour,

Il est magnifique, mais...
Même s'il est aménagé, 15000 € c'est une somme, pour un véhicule qui consomme beaucoup, qui roule à 70 km/h en pointe, pour lequel il n'existe plus de pièce, etc.
Qui peut être intéressé à part un collectionneur ?
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 18:42 Répondre en citant

ben tous les gens intéressés par les "anciennes" c'est évident ... Faut pas chercher plus loin , les véhicules anciens c'est tout un charme faut pas chercher la raison là dedans , même si financièrement c'est en général pas un si mauvais calcul que ça ... Chacun son truc

C'est comme un vieux VW
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 23:02 Répondre en citant

Etant aussi pas mal impliqué dans les "anciennes", quand je me suis mis à la recherche d'un fourgon, j'ai bien failli craquer sur un CC Estafette Autostar et une autre fois sur un J9 Chausson Odyssée 4000.
J'adore !
Mais pour avoir roulé en anciennes, je sais qu'il ne faut pas espérer faire de longues étapes avec, sans parler des impondérables mécaniques.

Oui, c'est sympa, très sympa même, mais ce n'est pas la même chose et à la réflexion, ça ne correspondait pas à notre envie de partir sur un coup de tête.
Et pour nous, on envisage pas notre loisir comme un placement (j'entend parfois le mot investissement). Pour nous c'est une dépense-plaisir.

Nous, quand on part, c'est rarement prémédité :
- Une ou deux nuits à sur la cote à 80 km pour changer d'air ?
- 1000 bornes en une ou deux étapes pour aller chercher le soleil quand il nous manque ?
- Une virée imprévue à l'autre bout de la France parce qu'un coup de fil avec des potes nous a donné l'idée d'aller les rejoindre ?

C'est ça notre camion.
Alors là, il est dehors depuis 1 mois ou 2, sous perfusion du 220V parce qu'il n'a pas aimé le froid des derniers jours.
Jusque quand ?
On sait pas, j'ai bien failli partir avec pour un rendez-vous que j'avais aujourd'hui dans le Lot et Garonne ....
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 0:07 Répondre en citant

Pour ma part, je roule presque quotidiennement en "ancienne" depuis plus de trente ans.

Je n'envisage pas ma vie autrement.

Alors, que ça roule à 70 km/h, que les pièces soient introuvables et que ça bouffe du pétrole à mort, ça ne m'a jamais arrêté et ça ne m'arrêtera jamais.

Chacun vit sa vie comme il l'entend, même si ça me chagrine parfois de souvent lire les mêmes commentaires à propos de ces vieux véhicules qui ne sont pas aux dernières normes.

Quand on me demande combien mon camion consomme, je réponds souvent que quand quelqu'un me pose cette question, c'est qu'il n'a pas les moyens...

Fin de discussion abrupte, bien souvent.

Je suis abject, je sais...

:mrgreen:
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 9:03 Répondre en citant

Cela fait aussi 7 ans que je roule en ancienne sans pour autant renoncer au confort et à la vitesse.
Concernant la consommation, pour peu que l'on fasse soi même la mécanique je trouve que rouler en ancienne reste plus économique qu'en voiture récente "jetable". Et puis entre gpl et e85 on trouve des solutions :mrgreen:
Mais est-ce qu'on demande à quelqu'un qui roule en Ferrari combien il consomme ? :bof:

Le point discutable c'est la sécurité. Pas d'abs, d'airbag, d'AFU, d'ESP et une tenue de route années 80. Cela demande une attention à la route plus importante, de respecter ses distances, être prudent sur le mouillé, etc au final c'est avec des voitures modernes que j'ai eu des accidents.
J'ai "juste" des ceintures à tous les sièges et une caisse à déformation programmé.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 9:16 Répondre en citant

Les caisses ont toujours été à déformation, même que chez citroen tout le monde restait sur son siège alors que la carrosserie éclatait en une dizaine de morceau.
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 10:02 Répondre en citant

Bonjour,
Si j'ai mentionné la consommation c'est parce que c'est une chose qui peut arrêter beaucoup de gens. Quand je roulais avec le B110 4x4 , j'étais souvent interpellé par des gens en mode :"je veux le même". Mais quand je parlais des 16 L aux 100 tout le monde partait en courant.
C'est comme les recherches de "véhicules sans électronique ne consommant pas beaucoup". Les gens ne veulent pas comprendre que c'est grâce à l'électronique que les véhicules consomment moins :bof:

Daniel
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 10:14 Répondre en citant

En même temps les véhicules avec de l'électronique consomment de l'électronique qui coute cher. :mrgreen:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 10:46 Répondre en citant

C'est pas faux, mais ça dépend des marques, sur le Freelander de 18 ans et 130000 km jamais eu aucun problème électronique, sur la Megane carte injection morte à 39000 km :bof:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 11:01 Répondre en citant

Au jour d'aujourd'hui, le composant électronique le plus fiable, je dirai que c'est l'allumage, très peu de panne et on se demande comment on a pu faire avant, sans.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 11:09 Répondre en citant

C'est vrai, sur la R25 l'allumage électronique ne m'a jamais posé de problème (23 ans et 380000 km)
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 11:10 Répondre en citant

Oui mais rouler en ancienne (jusqu'au années 80) et très anciennes ce n'est pas vraiment la même chose. :non:
Un B110, par exemple ou un Renault Trafic ou C25 ou les voitures ne sont pas comparable avec un fourgon construit dans les années 50.

Sur les premiers hormis la conso, le fonctionnement reste encore assez économique, on trouve encore des pièces, et il y a quand même un confort routier minimum, des freins performants et une sécurité passive. Sur les très anciens, le budget s'envole et les pièces ne se trouvent plus depuis des décennies, c'est de la bagnole de collection dans tous les sens du terme.
Coté conso il y a eu la crise de 73 qui a joué un rôle non négligeable, de même que pour la sécurité ou les progrès sont immenses, et dés le milieux des années 70 s'est généralisé l’allumage électronique qui simplifie bien la vie. Bref ça n'a rien à voir. Et c'est encore plus marqué pour les utilitaires qui n’étaient pas conçus pour faire de la route. Il servaient pour de la livraison de proximité et pour les artisans.

Après rouler dans ce genre de véhicule très ancien n'est pas rationnel, c'est un choix passionnel, et là ça ne se discute pas. Mais il faut pouvoir assurer coté finances. Ne serait ce que la taille des pneus... et peu probable de trouver des 4 saisons dans cette taille.

En tout cas celui là il est super beau.

Dernière édition par alain48 le Mer 13 Jan 21 14:02; édité 1 fois
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 12:40 Répondre en citant

D'accord avec toi, Alain.

Raison pour laquelle, avant d'acheter, on regarde la disponibilité des pièces.

Ce Peugeot D4 a le moteur de la 203. Tout est trouvable pour ce modèle.

Pour les jantes en 400, on trouve des jantes en 16 pouces, on en a deja parlé ici.
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 13 Jan 21 19:20 Répondre en citant

:yes: ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Novice66
Traficampeur

Véhicule: Un break !

MessagePosté le: Sam 16 Jan 21 19:17 Répondre en citant

Bonsoir.
Je finis enfin par trouver le bon fil où poster ce qui suit !

Pour amateurs de véhicules rares mais pratiques :
Un Ford Transit 4x4 L1H1 2.4TDCI 140ch de 2010 (120.000 km) mais en volant à droite, plaques françaises... à 12.250 € :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1911823907.htm

Un peu trop coûteux pour moi, dommage parce que ça se rapprochait fort de mon idéal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
Page 47 sur 48

Sauter vers: