www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Porte Vélo Fiamma pour double porte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cptsly
Traficoteur

Véhicule: vivaro L1H1

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 18 15:36 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Transformation du Carry Bike en Carry Box :yes:...

Excellent!

Je rentre de 3 semaines de trip, avec justement ce constat qu'il me faut plus de volume de rangement (vélo + kite + paddle, et nous sommes 3), et en m'interrogeant sur la possibilité d'utiliser un support sur porte battante pour créer du stockage au dessus de mes vélos sur mon porte vélo sur attelage!

En allant voir ton post, je vois que la réponse est oui :o)

Par contre, j'aurais bien voulu trouver juste des supports, pas avec toute la partie porte vélo qui n'est du coup pas utile!
Parcqu'un porte vélo sur porte, c'est quand même loin d'être donné!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 18 18:05 Répondre en citant

Bonjour,

Fiama a pas mal de pièces détachées, mais je ne pense pas que l'ensemble support (sans la partie porte vélos) en fasse partie.
Il faut guetter les occasions sur le Good Corner, ou ailleurs :bof:, ou se fabriquer un support mécano soudé de toutes pièces, mais ce sera en ferraille...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cptsly
Traficoteur

Véhicule: vivaro L1H1

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 18 9:58 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Fiama a pas mal de pièces détachées, mais je ne pense pas que l'ensemble support (sans la partie porte vélos) en fasse partie.
Il faut guetter les occasions sur le Good Corner, ou ailleurs :bof:, ou se fabriquer un support mécano soudé de toutes pièces, mais ce sera en ferraille...

Je suis en train de me dire que la bonne solution pourrait peut etre de partir d'une echelle de porte arrière prévue pour les artisans (mais pas de chez Opel, ils facturent cela près de 400€!!)
Haut de page
1tox
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 18 12:47 Répondre en citant

cptsly , ca m'interresse aussi :yes:
laratrafic
Traficampeur

Véhicule: Renault Trafic 2006

MessagePosté le: Lun 25 Mai 20 9:27 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de faire l’acquisition d'un porte vélo fiamma pour double porte et j'aurais voulu des retours d'expérience parce que je ne suis pas convaincue.
Premièrement au niveau des pates de fixation en haut de la porte, celle de droite (quand on regarde l'arrière de camion porte fermée) épouse très bien la forme du haut de la porte mais celle de gauche pas totalement, le haut de la porte s'amincit et se courbe de plus en plus du côté des charnières du coup la pate est plaqué sur son côté droite mais pas à gauche est reste un peu dans le vide ce qui fait que cela raye le haut de la porte.
Ensuite, je trouve que la porte gauche est vachement tirée en arrière, même à vide j'observe un écart qui s'est formé entre ma porte gauche et ma porte droite. Le haut de la porte gauche s'écarte très facilement et ça m'inquiète beaucoup. :cry:

Des retours d'expériences pour ceux qui l'on déjà depuis longtemps ? Merci beaucoup !!!
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 25 Mai 20 11:02 Répondre en citant

Bonjour,

Jamais eu de souci de la sorte quand j'avais le porte vélos Fiama, j'ai d'ailleurs toujours la structure, même si je ne porte plus de vélo(s) dessus.

Questions
Neuf ou d'occasion le porte vélos ?
Les pattes hautes ne sont elles pas inversées ?

Mets nous des photos.

Les miennes, faites à l'instant même...

La structure sur la porte.

Vue rapprochée.

Les pattes sur le le dessus de la porte.

Édition de 15 h 47, ça peut servir à d'autres forumeurs...

Même sans serrure, la haut de la porte est parfaitement plaqué sans aucun jeu...
A la lecture de ta demande/ton commentaire en MP, je me demande tout simplement si ta porte n'est pas déformée.
Sur mon fourgon, elle plaque parfaitement sur tout le pourtour sans le moindre bâillement d'aucune sorte :bof:, même quand il y avait deux VTT classiques sur le porte vélos.

Les photos, coté intérieur du véhicule...

Coté milieu de la porte.

Coté extérieur de la porte.

Et coté extérieur du véhicule.

Coté gauche de la porte.

Coté milieu de la porte.

Pour faire court, le porte vélos Fiama pour portes AR de Trafic se monte parfaitement sans le moindre bidouillage.
Si ce n'est pas la cas, il faut chercher du coté d'une erreur de montage des tubes ou des pattes Fiama, ou alors voir si la porte n'est pas voilée ou déformée.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@xime
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Mar 21 Juil 20 21:08 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Est-ce qu'il y a un tuto quelqu part pour faire la modif afin d'abaisser la hauteur des rails ?

Pour ma part, après quasiment 5 ans d'utilisation, tient toujours la route, malgré un perçage trop bas lors du montage, qui fait que les 2 pattes de fixations du bas ne fixent pas grand chose, et les 2 patins frottent la partie en plastique noir du Trafic... (voir photo) Je vais donc repercer 1cm au dessus et remonter ça.

Autre soucis, l’espèce de bras qui vient se poser sur la vitre... se relevait à chaque fois, et j'ai même perdu la partie en caoutchouc.

Le plus gros défaut donc, pour moi, c'est la hauteur, qui fait qu'on dépasse large les 2m... assez frustrant !!

Haut de page
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mer 22 Juil 20 6:31 Répondre en citant

Bonjour,
Pour la hauteur des rails, il y a çà:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=30
Sur mon post du Mer 28 Déc 16, j'ai une photo qui montre ma modif. Simple à faire.
A+
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
antoine850
Traficampeur

Véhicule: NV300 2021

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 16:58 Répondre en citant

Bonjour

J'envisage l'acquisition du nouveau Fiamma Carry bike Trafic D qui a été revu en 2020.
Quelqu'un aurait ce modèle pour savoir si les vélos dépassent toujours du toit et s'il est possible de descendre les rails ?

De manière générale, les vélos sont-ils plus stables ? J'ai l'impression qu'il est bien plus large.

Merci beaucoup !

Antoine
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Portage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: