Poser reservoir GPL rond au dessous le bus

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Johannes
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 janv. 21 16:18
Localisation : Soueix Rogalle
Contact :

Poser reservoir GPL rond au dessous le bus

Message par Johannes »

Bonjour,
Je suis Johannes, Hollandais et j'habite en Ariège. Je suis nouveau sur le forum. Je veux placer un réservoir rond de GPL au dessous le bus à la place de la roue de secours. Ce sera un réservoir de 55 l, donc 22 kg GPL; quelqu'un en a-t-il l'expérience? Est-ce que cela peut être fait conformément aux normes VASP?

Merci pour votre réponse

Johannes de Bos

Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

A mon avis, pour installer du GPL ça doit passer par un Professionnel ... :idea:
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 641
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonsoir.
C'est un réservoir de chez Van Meenen, le mieux c'est de leur téléphoner, il dira ce qu'il en est et pourra peut-être donner le nom d'un professionnel.
Mais comme Glutch je pense qu'avec la Dreal pour l'homologation Vasp caravane il faudra que ce soit documenté par un professionnel, a minima un contrôle de ton installation par un organisme qualifié gaz.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Johannes
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 janv. 21 16:18
Localisation : Soueix Rogalle
Contact :

Message par Johannes »

Merci,

Je connais l'entreprise, et je vais les appeler, le faire moi-même semble trop risqué pour l' homologation.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je pense que le mieux est de poser directement la question à la DREAL, Van Meenen étant une entreprise Belge, je ne suis pas sûr qu'ils soient au courant des subtilités de la réglementation française.
Pour l'avoir fait, je pense que la pose d'un réservoir n'est pas plus délicate que celle d'une bouteille.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

bonjour
vue la capacité, oui il faut le faire faire par un pro et normalement, le changement doit être entériné par la DREAL, la question est de savoir si cela peut être fait en même temps que pour le passage VASP ou s'il faut le faire avant. Dans le cas d'une changement de carburation (j'ai une voiture que j'ai fait passer au GPL) il y même une mention sur la carte grise et un contrôle spécifique a chaque contrôle technique (et mon reservoir ne fait que 45l).
dans tous les cas il faudra une valve de sécurité sous le réservoir, et le camion sera assujetti aux mêmes contraintes qu'un véhicula GPL
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »