Largeur et poids banquettes Scora ?

Rastaltar
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 30 nov. 20 20:59
Localisation : Bellecombe en bauges

Message par Rastaltar »

Merci pour ces photos. On attend des devis de carrossiers et d'aménageurs près de chez nous pour prendre une décision.

Et on a eu le commercial BV production qui nous a annoncé 35kg/siège Timi (au lieu des 10kg annoncés précédemment... :roll: ). Ça semble plus logique.
Rantanplan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 août 20 6:51

Message par Rantanplan »

Oups désolé je vois qu'il y a des questions, je ne suis pas venu sur le forum depuis qq temps.
Par qui as-tu fais poser tes sièges ?
: c'était la sté Autokit 56, entreprise aujourd'hui disparue et reprise par KARR CONCEPT en Bretagne sud. Le technicien est resté, hyper compétent, je recommande. Le nouveau patron est top, excellents conseils.
a eu le commercial BV production qui nous a annoncé 35kg/siège Timi

Oui j'ai retrouvé mes calculs de répartition de charge et je confirme: j'ai pesé exactement 33Kg par siège, avec chaque embase, accoudoir inclus. Qui avait dit 100kg ???
Pour les 30cm de passage c’était quand que la DREAL t’a dit ça ? Partout on a lu 45cm de passage et 48cm en sortie de secours.
Oui c'est 45cm si ton cam a une surface au sol de plus de 12m², et 30cm si sa surface au sol est inférieure à 12m² (norme page 25). J'avais 32 cm et j'ai discuté de ce point avec la DREAL en juillet 2020, qui m'a bien confirmé que c'était OK (mon cam faisait 11,7 m² au sol, ouf). Avec des banquettes double + une cuisine décente, tu n'auras pas 45 cm de passage ou alors tu vas rogner sur la largeur de la cuisine...

R.
Rastaltar
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 30 nov. 20 20:59
Localisation : Bellecombe en bauges

Message par Rastaltar »

Rantanplan a écrit :Qui avait dit 100kg ???
C’était le commercial de BV, il avait dû oublier ses infos ou mal comprendre la question. Heureusement il a rectifié :D
Rantanplan a écrit :Oui c'est 45cm si ton cam a une surface au sol de plus de 12m², et 30cm si sa surface au sol est inférieure à 12m² (norme page 25). J'avais 32 cm et j'ai discuté de ce point avec la DREAL en juillet 2020, qui m'a bien confirmé que c'était OK (mon cam faisait 11,7 m² au sol, ouf). Avec des banquettes double + une cuisine décente, tu n'auras pas 45 cm de passage ou alors tu vas rogner sur la largeur de la cuisine...
Oui et non, 30cm c’est la tolérance de passage si le cam fait moins de 12m² mais seulement sur 50cm et une hauteur de 95cm. Le gars de la DREAL de Savoie (qui devait être mal réveillé ou levé du pied gauche) ne m’a pas répondu, il a passé son temps à me dire de lire la norme... :(

Pour le moment je suis vraiment bloqué sur cette norme de passage. Si je suis la norme au cm près ma cuisine fait 39cm de profondeur seulement mais ce que me dit Rantanplan c’est qu’il a pu le faire homologuer avec moins... :bof:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »