Avis sur montage entré d'air de combustion Airtronic S2

Répondre
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Avis sur montage entré d'air de combustion Airtronic S2

Message par Achill »

Bonjour à tous,

Le froid arrivant j'ai entrepris le montage de mon chauffage un Airtronic S2. (le meilleur moment de l'année pour bosser sous le camion... :hum: :mrgreen: :mrgreen: )

J'ai monté mon fameux silencieux sur l'admission d'air de combustion, que j'ai eu avec mon chauffage. (is appellent ca le kit nuit) A la place du tuyau simple.

J'ai bien respecté la pente continu pour la condensation et je trouve que mon entrée d'air est un peu trop "à découvert" de la poussière quand je prendrais des chemins de terre que j'empreinte souvent non ?

Si je rallonge avec le tuyau pour aller chercher ailleurs et prendre un air un peu plus "caché j'aurais plus la pente demandé. (mais bon... peut etre aussi moins pire que de lui faire bouffer de la poussière toute l'année.)


On voit pas très bien sur les photos, mais l'entré d'air pointe vers l'arrière, et ce que l'on voit c'est le reservoir à gazoil sur trafic III Ad-blue.

Des avis sur mon montage ? :wink:

merci d'avance.


Image




Image
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
En prenant l'air sous le véhicule tu auras toujours de la poussière et plus on va vers l'arrière plus il y a de poussière. Malheureusement il n'y a pas tellement d'autres solutions :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Ayant posé ce kit, je ne trouve pas d'amélioration sonore et cela me parait gadget. Un bon isolant périphérique ferait aussi bien le job.

Aux beaux jours, je ferai un test avec un sonomètre sur mon portable, ce devrait être bien suffisant pour comparer avec ou sans silencieux. La température actuelle n'incite pas trop à se faufiler sous le fourgon sauf pour ...les courageux.
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Merci de vos réponses.

En effet j'avais lu que ca n'apportait pas de grandes différences, comme je l'avais je l'ai mis par facilité de fixation. Vu la température sous le camion en ce moment :mrgreen: J'ai mis au plus facile. (j'ai présenté tube et silencieux avec le but de mettre celui qui se monterait plus facilement)

J'hésite à rallonger un peu pour aller chercher ailleurs, mais ou ? (ou faire un coude vertical)

Mais bon.. après tout tous les webasto-Eberspacher sont monté plus ou moins comme ca, sans filtre et prise d'air sous la caisse à ce que j'ai pu voir... Au prix du KG ca pousse néanmoins à se poser des questions. :lol:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur le mien (eberspacher d'origine), la prise d'air pour la combustion est assez longue et part au dessus du réservoir donc assez planquée, pour la poussière ça doit être bien limité
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Sur mon Randger560 la prise d'air et l'échappement se font par une ventouse dans la paroi.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

D'accord dans vos deux cas c'est bien planqué, je vais voir si je peux pas rallonger au dessus du réservoir aussi.

freerider, tu a mis le tuyau sur le reservoir sans le fixer dessus ci ? (je prolonge et le "glisse" au dessus juste je suppose ?)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je sais pas, c'est un chauffage d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai monté, je le vois se "perdre" au dessus du réservoir, après je n'ai pas démonté le réservoir pour voir comment c'était fait :mrgreen: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

d'accord merci, je pense que je vais prolonger comme toi merci ! :wink:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »