Ralenti qui s'emballe+ montée dans les tours incomplète+ voy

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Juli1
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 janv. 21 10:54
Localisation : Menton

Ralenti qui s'emballe+ montée dans les tours incomplète+ voy

Message par Juli1 »

Bonjour a tous et à toutes,
Moi c'est julien, j'ai un 1,9d minibus de 1999 qui comptabilisé presque 200000 bornes.
Je viens de m'inscrire mais suis fan du forum depuis plusieurs années car il est tout simplement génial! Bravo a tous!

Voici mon problème,
Le traf fonctionne et roule tous les jours ou presque mais il a la fâcheuse tendance à s'emballer tous seul au ralenti et on sent bien qu'il ne monte pas dans les tours tout fait normalement ( en fait il monte mais on dirait qu'il a perdu de la puissance) en gros on sens qu'il y a une couille quelque part..(ça c'est mon meilleur diagnostic)
Le voyant rectangulaire avec une sorte d'electro-cardiogramme a l'intérieur s'allume par intermittence.
Mes recherches n'ont jusque là pas dépassées le stade de suppositions c'est pourquoi je me permets ce post.
Je n'est pas trouvé dans le forum non plus ou alors c'est que j'ai mal cherché et m'en excuse par avance.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider,
Merci d'avance et bonne route,
[/img] cordialement

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Cela signifie qu'il y a trop de gazole qui arrive dans les cylindres au ralenti.

Le ralenti est-il stable ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le voyant est peut-être une alerte du calculateur, surtout que le voyant "serv" est aussi allumé. Je pense qu'un passage à la valise t'en dira plus.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »