Impossible de faire fonctionner mon autoradio (neuf)

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Impossible de faire fonctionner mon autoradio (neuf)

Message par VincentYouyou »

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai encore un petit souci avec l'élec de mon Opel Vivaro 2012...
A la base, j'ai acheté cet Opel Vivaro d'occasion, il n'avait pas d'autoradio. Mais les cables sont bien la:
Image


J'ai acheté un autoradio neuf chez Feu Vert.
J'ai branché mon autoradio à mes deux prises grises dispo dans le Vivaro, mais l'auto radio ne s'allume pas.

J'ai donc regardé le fusible de l'autoradio : NO SOUCI.
J'ai regardé ensuite tous les fusibles du véhicules : NO SOUCIS.

J'ai donc acheté un stylo testeur 12V. Et je peux voir qu'il n'y a qu'une entré dans les deux prises grises qui fonctionne.
C'est cette entrée qui fonctionne seulement:
Image

Mais question est simple, mais à mettre en pratique, certainement moins ^^ : Que dois-je faire pour que mon auto radio fonctionne SVP ?
Est-ce qu'il est normal que je n'ai qu'une seule pin qui as du jus ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu a 2 pins qui ont du 12v

Un 12v permanent et 12v après contact.

Si ton autoradio ne fonctionne pas inverse les 2 pins dans la prise.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'en sais rien, mais j'ai une remarque : c'est pratique dans un fourgon que tu habites d'avoir la radio qui peur fonctionner sans que le contact soi mis.

Donc la brancher sur le 12V permanent.

Mais ne pas oublier de la couper, surtout quand tu stockes le fourgon pour quelques semaines, si non tu te retrouves la batterie à plat.
Expérience vécue :mrgreen:
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sur mon autoradio, j'ai raccordé le +12v constant qui garde les radios FM en mémoire et les réglages.
Pour l'alimentation de l'autoradio, j'ai mis un va et vient avec un inter au tableau de bord, et un en tête de lit.
Pas besoins d'allumer l'autoradio depuis sa façade, il redémarre ou il en était au dernier arrêt (play list Usb, radio, volume...)
Ca permet d'écouter de la musique dans le lit et de couper sans se lever... :idea:
Sinon, pour en revenir à ton problème, c'est quel autoradio que tu veux monter ?
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Tu a 2 pins qui ont du 12v

Un 12v permanent et 12v après contact.

Si ton autoradio ne fonctionne pas inverse les 2 pins dans la prise.
Je viens de tester au stylo 12V testeur toutes les pins de la prise du Vivaro en mode éteint complet, en mode clé sur le contact activé, en mode moteur démarré.
J'ai tjrs la même chose: il n'y a que la pin que j'indique dans mon premier message qui allume la led de mon stylo testeur. C'est le fil rouge qu'on peut voir sur cette photo :

Image

Quand tu écris :
inverse les 2 pins dans la prise
, STP de quels pins tu parles ? Quand tu parles de prise, tu parle de la prise intégrée dans le Vivaro, ou bien la prise de l'auto radio ?
J'ai eu le même problème et on m'a bien aidé
Merci ;) C'est ce message que tu as postés suite à ta résolution de problème ? :
J'ai la comprenette un poil lente, mais eurêka je viens de trouver !
En plus de l'alimentaion + permanent à brancher sur l'entrée fil jaune, il faut aller piquer le + ap contact sur le connecteur de la cde volant (fil orange en l’occurrence) et le relier à l'entrée fil rouge de l'autoradio, qui comme par magie, s'allume enfin Cool
On verra ce que ça donnera avec le faisceau adaptateur de cde volant.
Donc... moi aussi je comprends très mal désolé ^^. Quand tu dis l'alimentation + permanent, on est d'accord que c'est le fil rouge dont j'ai mis la photo ci-dessus ?[/quote]
il faut aller piquer le + ap contact sur le connecteur de la cde volant (fil orange en l’occurrence) et le relier à l'entrée fil rouge de l'autoradio, qui comme par magie, s'allume enfin Cool
On verra ce que ça donnera avec le faisceau adaptateur de cde volant.
La je ne comprends plus rien mais je vais faire quelques tests, p-e qu'avec du bol ça va marcher :D

@Vanden, je préfère avoir un autoradio qui fonctionne "classiquement" comme dans la plupart des voitures ^^. J'ai déjà changé un autoradio sur ma 206, il ne s'éteignait pas quand je retiré les clé du véhicule, c'était excessivement chiant à la longue.
Sinon, pour en revenir à ton problème, c'est quel autoradio que tu veux monter ?
Je souhaite monter cet autoradio : DEH-S410BT Pioneer.
Voici son dessous :
Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Ah ouais tu n’a que 2 fils.
Le rouge gère tout, l’alimentation et l’après contact.

Image


Fait un test avec ton outil:
tu ferme la porte tu met le contact, tu demarre puis tu coupe.
Tu devrais avoir du + dans ta lampe Temoin dans l’ensemble des étapes.

Tu enlève la clef puis ouvre la porte ça devrait s’éteindre, l’autoradio de mon trafic continue la chanson même sans la clef tant que tu n’ouvre pas la porte.
Par contre je ne comprends pas comment est sauvegardée la mémoire de l’autoradio, va falloir que je regarde sur le miens.

Ensuite pour la leçon de chose.


Sur ton connecteur opel:

Tu a une partie entrée autoradio ici donc
Rouge : + permanent.
Noir. : masse

On trouve généralement aussi un jaune ( + permanent) et souvent un bleu ( antenne)

De l’autre partie du connecteur opel, tu a 8 fils ( parfois 4) qui sont les + et - d’alimentions des haut parleurs.



Du côté autoradio pionneer tu remarquera que les couleurs que j’ai cité apparaissent ( noir/rouge/jaune /bleu).

Il faut que le fils rouge du Vivaro ce branche a l’emplacement du fils rouge pionneer MAIS il arrive parfois que ce fils rouge de la voiture arrive sur l’emplacement du fils jaune autoradio.
Il arrive aussi que ce soit le fils jaune le + permanent et le rouge le + apc.
Certain fabricant prévoient le truc et fournisse des connectiques avec des cosses comme sur cette photo:

Image

Dans ce cas il faut juste débrancher et mettre jaune avec rouge et rouge avec jaune.
Si tu n’a que des fils sans cosses à débrancher il faut sortir le pin sur connecteur noir avec un tournevis ultra fin et le remettre au bon endroit.
Ou
Mettre le pin jaune à la place du rouge.
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Merci pour ton aide :) :)
Fait un test avec ton outil:
tu ferme la porte tu met le contact, tu demarre puis tu coupe.
Tu devrais avoir du + dans ta lampe Temoin dans l’ensemble des étapes.
Oui, durant les 3 étapes, j'ai bien la lumière qui s'allume sur la lampe témoin quand je met le "stylo" sur la pine ou il y a le file rouge derrière.

Par contre, quand je retire les clés & ouvre la porte, j'ai tjrs la lumière qui s'allume.
MAIS il arrive parfois que ce fils rouge de la voiture arrive sur l’emplacement du fils jaune autoradio.
Il arrive aussi que ce soit le fils jaune le + permanent et le rouge le + apc.
Certain fabricant prévoient le truc et fournisse des connectiques avec des cosses comme sur cette photo:
C'est aussi le cas avec mon autoradio, ils ont prévu le cout. J'ai donc interchangé le rouge et le jaune sur les fils de l'autoradio mais l'autoradio ne s'allume pas :



Image




Image




Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Le fusible au cul de l’autoradio est ok?
Tu a brancher l’antenne ( qui peux être aussi une masse?

Essai avec un fils de relier les deux fils jaunes et rouge, l’autoradio a peux être besoin d’être alimenté sur les 2 fils pour fonctionner.
Avatar du membre
VincentYouyou
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 août 17 23:07
Contact :

Message par VincentYouyou »

Bon bah j'ai payé Feuvert 120e TTC pr me l'installer :/
Il a mis un fil sur l'allume cigare pr que l'autoo radio s'allume et s'éteigne quand les clés sont dans le naiman ou non.
Il a également du changé l'emplacement d'un fil dans le petit carré en plastique qui etait dans le Vivaro pour qu'il match avec le fil de l'autoradio :)
Bon en tout cas maintenant tt fonctionne :)
merci pr votre aide :)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »