www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Enigme: débridage du limiteur de vitesse posé en usine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rantanplan
Traficoteur


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 44


MessagePosté le: Dim 03 Jan 21 10:16 Répondre en citant

Hello,
Ben si, me revoilà sous un autre nom avec un nouveau projet. Bonne année à tous !

Désolé pour le retard de ma réponse, je n'avais pas vu le déterrage.

Pour déclasser un Renault Master minibus, c'était SIMPLE mais AVANT 2020. Pour la faire courte, il fallait demander l'autorisation de déclassement à Renault, pour passer de 3t9 à 3t5, de TCP à CTTE ou même directement VASP autocaravane (processus que j'ai fait 3 fois entre 2017 et 2019, donc ça fonctionnait très bien). Petite précision: les minibus 17 places que j'ai déclassés étaient tous en TCP "CAR" M2 sur la carte grise.

Récemment (mi 2020), j'ai essayé d'aider une demoiselle qui avait acheté un master minibus sans trop se poser de questions, TCP 17 places, donc 3t9, en vue de l'aménager en VASP. Sur sa carte grise, son Master était en TCP "BUS", et non pas TCP "CAR" (différence fondamentale). Quand elle m'a contacté je pensais que le processus était le même. Résultat: refus de Renault, catégorique, de passer un 3t9 "BUS" en 3t5 "VL".

1ere leçon à retenir : visiblement le type "BUS" est impossible à déclasser. La DREAL m'a confirmé, en m'expliquant que les réglages du système de freinage étaient différents. C'est donc logique.

2eme leçon : il faut être prudent avec le type "CAR", parce que Renault m'a aussi dit en décembre dernier que c'était terminé, niet, nada, on ne peut plus déclasser les 3t9 "CAR" en 3t5 "VL". Allez savoir pourquoi, mais à partir de maintenant ils vont refuser les demandes. CE POINT RESTE CEPENDANT A CONFIRMER (je n'ai rien eu d'écrit).

Si c'est vrai, c'est super dommage, parce que les master minibus avaient l'avantage d'éviter d'investir dans une (chère) banquette arrière, pour faire 4 places ou 5 places route.

Voilà où j'en suis pour le moment, désolé Rabiflo de ne pas t'apporter les bonnes nouvelles de début d'année :bof: .

... pour info c'est encore pire chez Citroen (je suis en cours de transformation d'un Jumper 17 places). UNE VRAIE GALERE !!! Fiat, je n'ai jamais essayé, mais je ne parle pas italien alors j'imagine le sketche pour expliquer ma demande.

R.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com