Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
- ravely
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Bin c'est toi qui l'a dit
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je parlais me mon chois plus globalement versus les autres isolations (laine de bois, liège, ... , et prix).Zwoofff a écrit :En quoi on laisse des ponts thermiques avec du multi couches?
Toutefois le multichouche ne m'a pas séduit car là où il est écrasé par un tasseau ou écrasé sur un renfort avec le parement c'est une faiblesse. C'est ce que j'ai beaucoup vu sur des photos et vidéos.
De l’aluminium (ou assimilé) collé contre une paroi ou un renfort en métal me parait avoir une bonne conductivité thermique, ce qui annule l'intérêt réfléchissant et crée un pont thermique. C'est l’impression que ça me donne.
Mais je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que ça me parait être des zones de faiblesse dans l'isolation dont je n'avais pas envie de mettre mes billes pour me dire "ha j'avais raison c'est froid à cet endroit". Et je suis sûr d'ailleurs qu'on peut éviter ces problèmes avec une bonne conception de l'installation, mais en étant plus original que les autres
Je n'avais pas envie d'utiliser un matériau dont les conditions pratiques peuvent être très éloignées des conditions théorique.
Quand je regarde ta 1ère photo je n'ai pas l’impression qu'il y ait de lame d'air entre la tôle et l'isolant réfléchissant ? Si ?
@alain48 la réflexion à l'intérieur reste limité avec le parement, la chaleur renvoyé par le réflecteur est celle du parement lui-même pas la tienne et la chaleur que toi tu reçois est là aussi celle du parement
Mais ce que tu dis même avec le parement n'est pas faux, après tu peux annuler totalement cet effet en ne mettant pas de lame d'air coté intérieur ou en laissant ventiler la lame d'air au même titre que l’intérieur du cam.
Oui le parement réduit un peu le phénomène, mais un système réflecteur reste un système réflecteur. C'est simplement un principe que je trouve moins adapté à l'usage d'un fourgon en été. Enplus des inconvénients que tu as cité au niveau des ponts thermiques.
Concernant l'Armaflex je ne sais pas si ça été dit ici, mais il convient d'informer sur un point important.
Si vous voulez faire une isolation globale avec de l'Armaflex c'est impérativement de l'Armaflex XG à la rigueur du AF mais pas de l'Armaflex ACE!!!
Ce dernier est une version plus ancienne qui n'est pas faite pour cet usage. Les rejets dans l’atmosphère sont bien plus importants. Rappelons que c'est un isolant prévu à la base pour une isolation dans le domaine industriel, et pas pour un local à vivre, qui plus est sorti il y a plus de 20 ans.
Pour l'utilisation en tant qu'isolant pour un fourgon, il faut se tourner vers l'Armaflex XG qui a été développé davantage pour cet usage.
ou au moins du AF.
Si votre utilisation concerne juste la limitation de pont thermique, le ACE peut convenir a la rigueur, vu que la surface et l’épaisseur sont bien plus reduites.
La plupart des liens que l'on trouve sur Amazon et autres pointent sur du ACE, faites attention. Remarque, le XG est presque deux fois plus cher.
De même concernant le Kaiflex et Kflex, je ne sais pas quel est leur domaine d'utilisation. se rapproche t'il du XG ou du ACE. ?
Concernant l'Armaflex je ne sais pas si ça été dit ici, mais il convient d'informer sur un point important.
Si vous voulez faire une isolation globale avec de l'Armaflex c'est impérativement de l'Armaflex XG à la rigueur du AF mais pas de l'Armaflex ACE!!!
Ce dernier est une version plus ancienne qui n'est pas faite pour cet usage. Les rejets dans l’atmosphère sont bien plus importants. Rappelons que c'est un isolant prévu à la base pour une isolation dans le domaine industriel, et pas pour un local à vivre, qui plus est sorti il y a plus de 20 ans.
Pour l'utilisation en tant qu'isolant pour un fourgon, il faut se tourner vers l'Armaflex XG qui a été développé davantage pour cet usage.
ou au moins du AF.
Si votre utilisation concerne juste la limitation de pont thermique, le ACE peut convenir a la rigueur, vu que la surface et l’épaisseur sont bien plus reduites.
La plupart des liens que l'on trouve sur Amazon et autres pointent sur du ACE, faites attention. Remarque, le XG est presque deux fois plus cher.
De même concernant le Kaiflex et Kflex, je ne sais pas quel est leur domaine d'utilisation. se rapproche t'il du XG ou du ACE. ?
Modifié en dernier par alain48 le ven. 18 déc. 20 12:33, modifié 1 fois.
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bonne remarque
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- DANVAL
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avec Alain . Le Ace n' est plus au catalogue d' Armaflex , je ne sais pas comment il est encore vendu .
Après lecture ( pas simple) des doc Kaiflex et K-Flex , ces produits sont comparables à l' AF ou XG . Kaiflex indique une utilisation dans des batiments publics et d' habitation .
Les deux produits déclarent être sans dégagement de CFC et de Formaldéhyde . Ils font référence aussi à la règlementation Reach sur la santé.
Après lecture ( pas simple) des doc Kaiflex et K-Flex , ces produits sont comparables à l' AF ou XG . Kaiflex indique une utilisation dans des batiments publics et d' habitation .
Les deux produits déclarent être sans dégagement de CFC et de Formaldéhyde . Ils font référence aussi à la règlementation Reach sur la santé.
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Salut tout le monde,
Il n'y avait que 70 pages, alors j'aime bien en mettre une couche de plus. Il m'a semblé après avoir parcouru longuement ce forum que certains se posent la question de la découpe de l'Armaflex, j'ai tenté avec le couteau de découpe fait pour la laine de verre pour le bâtiment et la découpe est assez propre, pas besoin de changer de lame de cutter toutes les 3 découpes.
Il n'y avait que 70 pages, alors j'aime bien en mettre une couche de plus. Il m'a semblé après avoir parcouru longuement ce forum que certains se posent la question de la découpe de l'Armaflex, j'ai tenté avec le couteau de découpe fait pour la laine de verre pour le bâtiment et la découpe est assez propre, pas besoin de changer de lame de cutter toutes les 3 découpes.
Aménagement en cours, lennnnnnnnnnntement et pas sûrement, avec du bol ça passe
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je pense avoir tout lu le fil (70 pages quand même...) mais je ne crois pas y avoir trouvé une réponse à la question suivante :
je veux faire un aménagement light et l'isolation thermique n'est pas ma priorité car j'aimerais ne rien coller sur la tôle au moins dans une première version de mon aménagement.
J'aimerais donc coller de l'Armaflex sur les panneaux en bois, entre bois et tôle.
Est-ce que ça a du sens :
1) pour isoler un peu quand même ?
2) pour étouffer un peu les bruits de roulage ?
3) quid de la condensation ?
merci d'avance pour vos lumières !
je veux faire un aménagement light et l'isolation thermique n'est pas ma priorité car j'aimerais ne rien coller sur la tôle au moins dans une première version de mon aménagement.
J'aimerais donc coller de l'Armaflex sur les panneaux en bois, entre bois et tôle.
Est-ce que ça a du sens :
1) pour isoler un peu quand même ?
2) pour étouffer un peu les bruits de roulage ?
3) quid de la condensation ?
merci d'avance pour vos lumières !
- DANVAL
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j' ai vu que tu as un modèle avec cabine appofondie , tu parles donc de l'isolation de la partie arrière . Dans ton cas je ne vois pas l' interêt de l' Armaflex collé sur l' habillage . Pour un prix moindre ,tu peux poser une laine de bois ou de coton dans tous les creux . Elle sera plus épaisse donc plus isolante que l' armaflex . Pas de souci pour la condensation , ces laines régulent l' hygrométrie , mais il faut un minimum de ventilation .
Pour le bruit de roulage qui concerne la cabine , une laine derrière les habillages améliore un peu et isole aussi . Des rideaux et revêtements en moquette sont pas mal aussi .
Pour le bruit de roulage qui concerne la cabine , une laine derrière les habillages améliore un peu et isole aussi . Des rideaux et revêtements en moquette sont pas mal aussi .
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C'est pourtant le choix qu'on a fait et qui nous a bien réussi les très rares fois où il a fait chaud la nuit, c'était clairement lié à de mauvais choix d'emplacement : en cas de canicule, il faut s'écarter des villes pour passer une nuit confortablealain48 a écrit :Fabinouz, pour l'isolant réflecteur, je dirais que ce n'est pas un bon choix pour l'utilisation que tu veux en faire: Utilisation en été pour combattre la chaleur.
Car autant il est réflecteur pour repousser la chaleur extérieure, autant il est aussi pour te refléter la tienne de l’intérieur.
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merci pour les infos ! effectivement je comptais compléter par de la laine de bois dans les grosses zones creuses "perdues". Je vais regarder de plus près...DANVAL a écrit :j' ai vu que tu as un modèle avec cabine appofondie , tu parles donc de l'isolation de la partie arrière . Dans ton cas je ne vois pas l' interêt de l' Armaflex collé sur l' habillage . Pour un prix moindre ,tu peux poser une laine de bois ou de coton dans tous les creux . Elle sera plus épaisse donc plus isolante que l' armaflex . Pas de souci pour la condensation , ces laines régulent l' hygrométrie , mais il faut un minimum de ventilation .
Pour le bruit de roulage qui concerne la cabine , une laine derrière les habillages améliore un peu et isole aussi . Des rideaux et revêtements en moquette sont pas mal aussi .
Oui mais dans ton cas les lois de la physiques, du moins celles qui concerne l'isolation sont assez différentes, vu les expériences que tu nous relate, il faut bien l'avouer.stef83 a écrit :C'est pourtant le choix qu'on a fait et qui nous a bien réussi les très rares fois où il a fait chaud la nuit, c'était clairement lié à de mauvais choix d'emplacement : en cas de canicule, il faut s'écarter des villes pour passer une nuit confortablealain48 a écrit :Fabinouz, pour l'isolant réflecteur, je dirais que ce n'est pas un bon choix pour l'utilisation que tu veux en faire: Utilisation en été pour combattre la chaleur.
Car autant il est réflecteur pour repousser la chaleur extérieure, autant il est aussi pour te refléter la tienne de l’intérieur.
Mais sur un point on est d'accord, on a moins chaud à la campagne qu'en ville en été.
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