Trafic 3 L2H1 CA, pour week-end vtt

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Trafic 3 L2H1 CA, pour week-end vtt

Message par Jeff197206 »

On commence en douceur avec la réception d'un Trafic 3 cabine approfondie, brut de fonderie.

Image

l'aménagement a prévu d'être light, avec un habillage bois à l'arrière, un système de fixation des vélos, et un système de lit pliant quand les vélos ne sont pas là.
Pour électricité et eau je ne sais pas encore.
A l'avant on fait simple, les sièges pivotants et un système de table/tablette pour pic-nique s'il fait mauvais, et pour bosser/éditer des vidéos sur l'ordinateur.

Les trafic cabines approfondies n'étant pas courants, n'hésitez à me demander si vous voulez des infos !

PS : je mettrais à jour ce premier post à chaque fois que j'aurais des mises à jours importantes de faites dans mon aménagement
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

Image

j'utilise finalement de la laine de coton recyclé pour les "corps creux". Matériau super agréable à manipuler : pas irritant, même sans gant ni lunettes de protection.
J'ai installé mon sol sans le fixer, pour voir quelle épaisseur d'isolant je peux me permettre de mettre dessous sans trop galérer à le fixer. Je pense partir sur 10mm d'Armaflex, plus pour caler et pour le bruit que pour l'isolation, puisqu'en partie il va être écrasé.

Le kit que j'utilise est celui-ci : https://www.mdp-utilitaire.fr/Article/D ... 41-KAB-123
commandé par KitBoisEco qui est la version pour particuliers du site MDP. Finitions au top.

Et j'attends les embases tournantes pour les sièges avant...
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

et hop, ça avance tranquillement !

Kit habillage posé. Sous-couche pour parquet sous le plancher, et 10cm de laine de coton recyclé derrière les côtés. Les caches des passages de roue ne sont pas fixés, c'est juste pour voir. Mais je veux les faire pleine longueur, et ouvrants.

Image

L'embase tournante du siège passager est posée, sans soucis, mais il faut quand même utiliser la meuleuse pour les "tétons" sous les glissières, et aussi pour l'excroissance centrale avant du support.

Côté conducteur il faut déconnecter des fils, et surtout couper les guides. Je n'ai pas encore fait parce que je veux être certain de savoir comment les refixer après.

Image
David29380
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 août 16 8:27
Localisation : Bannalec, BzH, France

Message par David29380 »

Super :yes:

Je récupère le miens demain. L2H1 également.

Ça donne quoi niveau habitabilité avec les 2 fauteuils retournés face à la banquette 3 places? Çà passe bien?

Hâte de voir la suite de ton aménagement.

:D
Modifié en dernier par David29380 le mar. 29 déc. 20 10:11, modifié 1 fois.
<°)))><
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

salut !

pour le moment je ne retourne que le siège passager ;)
il y a de la place, mais je ne sais pas encore quelle largeur de tablette je vais pouvoir monter... A suivre donc !
Keulkeul
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 janv. 21 5:32
Localisation : Saint Brieuc

Message par Keulkeul »

Salut
Je suis dans l’attente de livraison de mon talento cabine approfondie L2H1 et j’aimerais connaître les références que tu as pris chez kit bois éco et les références de tes embases ? Tu ne perds pas trop en hauteur sous plafond car mesurant 1m83 j’ai peur de toucher le plafond en conduisant 😅
Merci
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

pour l'embase du siège conducteur, je ne l'ai pas encore posée car j'ai un soucis de vis récalcitrante :evil:

ref des embases : https://www.h2r-equipements.com/platine ... fic-3.html

ref du kit bois : https://www.mdp-utilitaire.fr/Article/D ... 41-KAB-123
traficmaniaque
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 13:53
Localisation : Mont-Saint-Guibert

Message par traficmaniaque »

Bonjour,
Le lit à l'arrière n'est pas trop court ?
La banquette n'est pas rabattable sur ce modèle ?

merci
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

à l'arrière, de mémoire, tu as 1m84 au sol et 1m75 à mi-hauteur.
donc ca dépend de l'usage que tu souhaites

effectivement la banquette n'est pas rabattable
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

et hop, au top le kit Tivoli, je recommande (avec une bonne dose de WD40 pour lubrifier à la fois le perçage et le taraudage) :yes:



Image
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

pour celles et ceux qui se posaient la question de l'espace entre banquette arrière et sièges avant une fois retournés, ça donne ça :

Image

Pas mal d'espace, mais il faut considérer que le siège conducteur, même au plus bas, est plus haut que la banquette. Je suis en train de réfléchir pour installer une tablette, à suivre.
David29380
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 août 16 8:27
Localisation : Bannalec, BzH, France

Message par David29380 »

@Jeff197206 Superbe :yes:

Le kit Tivoly ta servi pour enlever tes vis récalcitrantes c'est ça?

Beau boulot...

Je commande mon kit bois ce mois ci, et je vais chercher mon isolation d'ici là.

:yes:
<°)))><
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ta différence de niveau entre ta banquette et tes sièges avant est probablement due à l'embase tournante... :bof:
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

Trafic opérationnel pour transporter 3 vtt et tout le bazar associé :mrgreen:



Image Image Image
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Jeff197206 a écrit :pour celles et ceux qui se posaient la question de l'espace entre banquette arrière et sièges avant une fois retournés, ça donne ça :

Image

Pas mal d'espace, mais il faut considérer que le siège conducteur, même au plus bas, est plus haut que la banquette. Je suis en train de réfléchir pour installer une tablette, à suivre.
Bonjour, As tu laissé ou enlevé la cloison de la cabine approfondie ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »