www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Retour expérience TRANSIT mk6...attention ça va piquer.

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oncle fetide
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 101
Localisation: 33/16
Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2

MessagePosté le: Lun 21 Déc 20 23:26 Répondre en citant

Bonjour comme je l’ai fait au rayon Master je pose mon retour d’expérience de gestionnaire de Parc VL, PL.


Je m’occupe de la gestion de 42 véhicules dont actuellement un reliquat de 5 transit.

2 propulsions moteur longitudal de 2010
3 tractions moteur transversal de 2010

Nous en avons eu jusqu’à 10 en parc, depuis 2005.


Carburant chez les pétroliers, excelium dans la moitié du temps.


Consommations:

Ce sont des véhicules qui font peu de trajets urbains, et qui sont amenés pour les tractions à tourner des heures au ralentit pour maintenir l’alimentation des équipements électriques professionnels, et un webasto de chauffage.

Sur route aux allures réglementaires la consommation s’élève à 10 litres/cent sauf sur les propulsions qui sont équipés de caisses hautes et qui ce contentent de 20 litres / cent ( Oui 20!!!!) et à 110kmh, la vitesse maxi étant de 120...
Le webasto demande 1 à 2 litres / heure.

Entretien:

Nous avons un plan d’entretien conditions sévères.

Moteur:

Plusieurs casses suite injecteurs restés ouvert, à des kilométrages très faible.

Vidange 5w30 ( 6 litres )et filtre tout les 15.000kms.
Filtre à gazole, air, Clim, 1 vidange sur 2.

1 cas de turbo hs dernièrement ( 260.000kms)

Freinage:

Manque de mordant mais rien de particulier.
Aucun soucis de pompe/bloc abs esp.



Boîte / transmission:

Casse des boîtes sur les propulsions ( elles tiennent 80.000kms) casse des ponts sur les propulsions ( autour des 120.000kms ) plusieurs casse de boîte sur les tractions à tout kilométrage.

Pas de soucis d’embrayage ni de volant moteur ( ils sont remplacés à chaque casse de boîte :) )

Injection:

Casse d’injecteurs, casse de pompe, casse des conduits de carburant, étanchéité des joints d’injecteurs.
Tous modèles et années confondu.

Dépollution:

vanne egr, plusieurs fois par véhicule, pas de fap.

Électricité/ équipement électrique:

Ras, quelques fusibles farceurs et platines de feu arrière mais bon c’est pas important.

Pneumatiques:

Ras, ne consomme pas de pneus anormalement.

Accastillage et divers:

Poignées de porte latérale qui restent dans la main, serrure de portes latérales.
Certains plastiques intérieur sont très cheap ( surtout sur les phases 1 ) mais globalement ça vieillit pas mal.
Trappe à carburant qui casse.

Carrosserie:

Corrosion un peu partout, de surface chez nous mais on a une filiale ds l’est, mamaaaa catastrophe, ça croustille comme une fiat de la belle époque surtout les phases 1

BILAN.

Il est mauvais.
Nos véhicules sont en chargé, plutôt cravachés, multiples conducteurs, bcp d’heure au ralentit.

A la conduite les transit sont assez agréables, un peu bruyant, moteurs très volontaires ( surtout les phases 1 ) et pas très gourmand.
La tenue de route est saine, difficile de mettre un traction en difficulté mais désagréablement sautillantes sur les phases 1, les lames arrières sont en guimauve.
Mais dès que l’on aborde la disponibilité et le coût d’entretien c’est une catastrophe, bcp de pannes immobilisantes, imposant des dépannages et des externalisations des réparations a cause des distances ( boîte d’un propulsion posé chez Ford..5000e l’été dernier et 1 mois de travaux).


Ford c’est fini, autant en voiture on a un c-max et on a eu des mondeo qui ont fait parfaitement le boulot avec des très forts kilométrages ( jusqu’à 350.000) autant en utilitaire on a ramasser et dépenser des fortunes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric74
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Nov 2019
Messages: 126
Localisation: pays de la pomme et du reblochon
Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Mar 22 Déc 20 7:45 Répondre en citant

Bonjour

Très intéressant comme retour, merci d' avoir pris le temps de le faire :yes:

A tout hazard vous n' avez pas des trafics dans votre parc ? :D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fetide
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 101
Localisation: 33/16
Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2

MessagePosté le: Mar 22 Déc 20 7:55 Répondre en citant

Un autre gestionnaire en a dans son parc et les gères :)
Donc comme c’est un sujet que je ne connais pas trop, je ne m’avancerai pas techniquement.

Globalement aucun soucis, malgré les 60.000kms/an, il a eu toute les moteurs des trafic 2 et 3.
Ils sont revendu vers les 320/350.000kms et sont encore très présentables et frais.
Un cas de 2.0 dci moteur cassé à 240.000kms, surchauffe.
Ils sont passés au Peugeot expert 1.6hdi, rien à redire, 90.000kms en 11mois :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10943
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 22 Déc 20 12:06 Répondre en citant

merci pour cet autre retour :yes: ... qui pique mais on s'y attendait avec le MK6 :shock: :lol:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com