Connections Plafonniers T5

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Maxton
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 nov. 20 20:01
Localisation : Grenoble

Connections Plafonniers T5

Message par Maxton »

Bonjour,

je réfléchis actuellement a une installation électrique ou non sur mon T5 mais j'ai quelques question dont je ne trouve pas les réponses.

Dans le cadre d'une installation de batterie aux, est il possible de récupérer les branchements déja installés d'origine des plafonniers puisque les deux batteries seront reliées en parallele ?

Et si jamais on installe de nouveaux cables pour pouvoir brancher de nouveaux panneaux LED que faites vous des branchements d'origine ?
J'ai remarqué que depuis que j'ai débranché mes plafonniers a l'arriere pour enlever mon habillage d'origine, le plafonnier de la partie conducteur ne marche plus. Est ce car le systeme de plafonnier est monté en serie, et du coup il me faut connecter les + et - ensemble avant de condamner ??

Je réfléchis à une installation éléctrique afin de pouvoir : avoir de la lumiere, recharger mon telephone et appareil photo, prise 12V, et optionnellement pour une pompe a eau. Mais je me dis que si je fais l'impasse sur la pompe a eau, que j'investis une bonne batterie portable que je pourrais recharger en roulant aussi, peut etre que je n'ai pas besoin d'une batterie auxiliaire ?? Qu'en pensez vous ?? Car j'ai un petit budget...

Je suis désolé pour ces questions betes mais je suis vraiment une quiche en éléctricité.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Mon avis, il y en aura sûrement d'autres.
Sauf à connaitre parfaitement la "logique" et le montage du faisceau d'origine et/ou d'être capable d’interpréter le schéma électrique (quand on l'a) il préférable de ne pas toucher aux connections d'origine et de dissocier tout ce qui est rajouté. C'est plus simple et plus sûr...
que faites vous des branchements d'origine ?
J'ai tout laisser en place.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Il faut éviter de se repiquer sur les faisceaux électriques d'origine. Primo, parce que de plus en plus de véhicules sont multiplexés et ensuite parce que les circuits d'origine sont calibrés à minima ( souvent en 0,5 mm² )
Répondre

Retourner vers « Electricité »