Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

c'est étonnant. Je n'avais jusque là jamais fait attention. Est-ce une différence Vivaro/trafic? Mon socle est totalement différent. Ce qui m'a permis de le mettre dans l'autre sens (à 90° ppar rapport à Romarin06) et plus haut aussi. :bof:

@matthieu_31 peux tu completer ton profil pour qu'on sache facilement quel est ton véhicule?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Au delà de le différence Trafic/Vivaro (ils sortaient de la même usine) je pense que les variations dépendent des années de fabrication :bof:. A vérifier quand même.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

je ne sais plus où j'ai vu ça, mais sur des sites auto, certaines pièces étaient affichées pour Trafic 2013-2014.

Peut-être quelques modifs simples
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Zwoofff a écrit :c'est étonnant [...] Mon socle est totalement différent.
Tu n'as pas une banquette 2 places ?

Les socles des sièges individuels sont tous quasi identiques. Leur structure est commune, ensuite il y a des petites différences au niveau de la fixation des accessoires suivant les années.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je viens d'aller voir son fourgon, c'est effectivement une banquette deux places. Le piédestal n'a rien à voir avec celui d'un siège 1 place...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Ah oui , ben suis mirro au point de n'avoir pas remarquer ce "détail". Bon je retourne à mon camion :oops: :oops: :oops:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

Bon chauffage posé, branché, il me fait mieux fixer l'échappement (il n'y a pas beaucoup de points d'encrage). J'ai pris un tube de 2m mais il est un peu long. Du coup je me tâte à le couper et ne pas mettre le pot (qui doit pas servir à grand chose sur nos modèles chinois).
Sinon, mon problème est que le carburant n'arrive pas. Je me suis bien mis sur la durite rouge, mais rien n'arrive.
À noter que j'ai démarré le camion 1min avant puis éteint. Mon camion est en légère pente nez vers le haut.
Where's the problem?

J'ai pas reverifié pour la 3eme fois le sens de la pompe mais normalement il est bon.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

le silencieux d'échappement ne sert pas à grand chose dans la réduction du bruit...en tout cas pas pour moi..

2m c'est le max pour le planar, je ne sais pas pour un chauffage chinois..

Pour le non démarrage, tu entends ta pompe faire le cliquetis? peut être faut il l'amorcer...
Modifié en dernier par gillusma06 le jeu. 10 déc. 20 22:19, modifié 3 fois.
le_van_Baloo
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 02 août 20 21:17
Localisation : Les Alpes

Message par le_van_Baloo »

Mathieu_31:
Au premier démarrage, il faut du temps à la pompe pour amorcer le circuit, il peut être nécessaire de redémarrer plusieurs fois ton chauffage, pour relancer la pompe jusqu'à ce que le gasoil arrive jusqu'à la bougie de chauffe.

Il est possible de remplir les durit de gasoil avant de les monter pour éviter ceci.

Est ce que cela resoud ton problème ?

Précision sur les chauffages gasoil:

Il y a deux ventilateurs, montés sur le même axe. un pour la chambre de combustion et un autre pour le soufflage air chaud. Ils sont entraînés par le même moteur.

Ainsi, il n'y a aucun mélange entre l'air de votre habitacle chauffé et la combustion de gasoil.



L'inverse sera dangereux avec des rejets de NO2 potentiellement mortels.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

effectivement, je l'ai redémarré plusieurs fois car l'amorçage est assez lent (la pompe fait monter 3 ou 5ml par claquement, alors forcément, le filtre, la pompe et 60cm de tube, ca a mis pas mal de temps.

J'ai trouvé l'origine de mon odeur quand le chauffage a commencé à chauffer... L'étanchéité n'est pas bien faite (j'avoue, je pensais que ca ne serait pas problématique).

Mais en fait, avec le vent, les gaz d'échappement repassaient sous le camion. De plus, je pense qu'un peu de gaz "fuit" au niveau du raccord sur le moteur (vu la qualité du tube, je doute que le serrage rende ca étanche).

Je me pense cette aprem sur revoir tout ca et refaire un essai
riege76
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 déc. 20 5:57
Localisation : SOTTEVILLE LES ROUEN

Recherche installateur Normand

Message par riege76 »

Salut à tous, bon premier message donc...
Je cherche quelqu'un pour installer un chauffage Chibasto sur notre future Trafic III, me sent pas capable d'aller au charbon sur ce coup là...J'avoue que tripoter les durites (non pas de sous-entendus scabreux...) gasoil (précision indispensable...) m'intimide grandement.
Dans notre région bien sur (Normandie)
Merci d'avance
RIEGE
Artiste peintre Vadrouilleur
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

A vrai dire, la partie durite est de loin la plus simple et rapide ! ^^
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Pas sûr qu un aménageur prenne le risque de monter un chauffage chinois...pas homologué...Après à voir
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

bon, j'ai eu un soucis aujourd'hui, seulement la 3eme fois que mon chauffage devait me servir ! ^^

je me suis garé rapidement en côte (après 2min de route) faire quelques bricoles, et j'ai allumé le chauffage. Sauf que encore un problème d'amorçage.

Savez-vous si le circuit de retour gasoil se "désamorce" moteur éteint et en côte ?

Puis-je allumé le chauffage moteur allumé éventuellement le temps d'amorcer ?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Ca ne se désamorce pas.. tu dois avoir une prise d air quelque part... j allume mon chauffage meme apres 3 jours de moteur arrêté et ca fonctionne.

Tu peux le mettre en route moteur en marche oui...meme si dans la notice de mon planar c est pas préconisé..

Revois tes raccords durites et tes serrages colliers
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »