[Traceur/Tracker] Quel Model - Quelle SIM - Votre Utilité ?

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci Azrook pour les infos :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ça peut servir à suivre quelqu'un, ton gosse qui sèche les cours, ta femme :oo: tes commerciaux ou livreurs ou tout autre personne en qui tu n'a pas confiance. Tu glisse l'appareil dans une poche ou un sac ou planqué dans la voiture. Je trouve cela malsain...

Ou si tu loue ton camping car ça peut permettre de le retrouver au cas ou...
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

@Alban42800:

:idea: "Ton gosse qui sèche les cours, ta femme"
:arrow: Sans problème !

:idea: "Tes commerciaux ou livreurs ou tout autre personne en qui tu n'a pas confiance."
:arrow: Là par contre, il y a un problème: La géolocalisation des véhicules d'entreprise est strictement encadrée par la loi. La Commission nationale informatique et libertés veille au grain pour protèger les salariés.
L'employeur ne peut pas installer un système de géolocalisation comme il le ferait pour un simple logiciel de gestion de stocks, car géolocaliser un véhicule, c'est aussi pister le salarié qui le conduit.
En effet, si la donnée essentielle collectée concerne le positionnement du véhicule, des informations telles que l'itinéraire, les temps d'arrêt, la vitesse moyenne... sont directement rattachées au conducteur. Il s'agit donc d'un traitement de données à caractère personnel qui doit respecter les principes édictés par la loi Informatique et libertés de 1978.
Par conséquant, l'employeur doit, préalablement à sa mise en oeuvre, déclarer le dispositif de géolocalisation à l'employé ainsi que la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) qui est chargée de protéger la vie privée en vérifiant la conformité du traitement de données.


:idea: "Tu glisse l'appareil dans une poche ou un sac ou planqué dans la voiture. Je trouve cela malsain...
:arrow: Pas si il est au courant.. Les 3/4 des gens qui ont un SmartPhone ne savent même pas qu'ils sont géolocalisable H24 même sans réseau..
La fameuse #Triangulation-GPS
:wink:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Salut,

J'ai un peu creusé la piste du traceur mais je suis tombé plusieurs fois sur une info facheuse, le fait qu'un brouilleur de signal coute environ 500€ et que tous les voleurs dignes de ce nom en possèdent un avec eux plus un dans le lieu de stockage/démontage... Info ou Intox ?

Par ailleurs j'ai entendu parlé d'un système nommé blocvol. Quelqu'un en a t'il déjà enteudu parlé ou mieux, testé ?

http://www.blocvol.com/sequiper.php
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,je m'interroge pour equiper le ducato d'une alarme efficace,j'avais penser au traçeur.vu les infos négatives du systeme et preuve a l'appui,puisque mon voisin c'est fait piquer son fourgon amenagé pourtant équipé d'un traçeur et toujours pas retrouvé au bout d'un mois :oo:
je viens de jeter un oeil au blocvol,c'est vrai que ça parait super efficace,mais est ce que quelqu'un va pas trouver le truc pour le desactiver :???: ce qui de nos jours est habituel :oo: pour l'instant je continue a bloquer le fourgon en positionnant toujours une voiture devant,il est garé dans ma cour et meme avec un portail electrique on est pas rassuré.au final,je pense mettre une alarme toute simple genre beeper,j'etudirais peut etre la possibilité de faire un montage pour couper l'electrovanne au bout de 2minutes,ou autre chose dans ce genre :bof:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

@ bru26: On s'écarte beaucoup du sujet, Cela serait mieux sur un autre tpic à mon sens.

En effet, à mon sens les meilleurs "anti vols" sont les transpondeurs, MAIS les transpondeurs "invisibles".

Ceux où il faut mettre le cellule sur le TDB (Tableau De Bord) sont à mon sens puerment inutiles: ca refroidit le debutant, mais c'est une formalité à l'initié, qui posera son Hack dessus et demmarera comme si tu n en avais pas.

Par contre ceux qui sont comme des jetons, à garder das ta poche ET SURTOUT JAMAIS ATTACHER AUX CLEFS (deja vu :hum: :cry: ) sont certainement de la meilleure efficacité. car tu n a pas besoin d y penser, ca marche comme les clef-carte Renault Laguna, tu garde sur toi et ca déverrouille la sécurité tout seul.

Les differents types:
-celui qui gueule tout de suite: le mec à fait 10 m ton véhicule fait du raffut, il descend et soit il t embarque, soit te depouille pour lui donner le jeton :oo: :bof: :non:
-les retardés: Il part avec mais redémarre pas :) Oui, mais si il est parti il a le temps de chercher chez lui a l'enlever :roll:
-les temporisés: au bout d un temps il te fait une action, et gene l'utilisation du vehicule: Il est relativement loin de toi, tu te refait pas agresser, le véhicule n est pas immédiatement utilisable, il le laisse (esperons) à toi d essayer de le retrouver (et prier qu il est pas à coté :mrgreen:


:!: Attention de voir avec Ton assureur la conformité du bidule, car avec nos antidémarrage d origine and co... les assureur declines parfois si ta modifier l'origine... et de deux ta garantie.. tu peux t assoir dessus.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Moi j'ai couplé mon traceur GPS avec mon alarme ... C'est toujours en cours de montage car j'ai un soucis avec le montage juste de l'alarme en attendant le traceur fonctionne très très bien :-)

J'ai prix un modèle avec Anti démarrage et quelques options commandé sur ebay : 45 euros et un forfait 2 euros chez free... Aucun soucis

Modèle tk103 on en trouve plein sur ebay

Tout est planqué d'ailleurs il est en expo dans mon aménagement de cam
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

Belle installe Aloxide :yes:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
choanel
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 22:38

Message par choanel »

Bonjour, ou plutot bonsoir :lol:

Désolé de faire un up sur un sujet si loinnnnnn, mais je viens eveiller ma curiosité :oops:

Oui c'est mon 1er message, et j'aurai certainement du me presenter quelque part, mais....;

Nous sommes nouveaux ici, mais nous sommes vos cousins :mdr: , oui!!
on est sur le forum pas tres loin, ....T3zone :yes: .

Nous aimerions avoir des retours sur les traceurs trackers gps.
Qu'en est il de vos achats sur la toile ?
en êtes vous satisfaits? avez vous eu besoin de renvoyer etc ?

Y aurait il de nouveaux interessés?

Merci de m'avoir lu et désolée pour l'instrusion, je marche sur la pointe des pieds, bonne nuit 8-)


Nelly
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

les forums où faut s'inscrire juste pour lire , c'est poubelle direct.
donc t3zone, plonk :evil:
choanel
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 22:38

Message par choanel »

ha mince :oops: je suis désolée.

Vous êtes pourtant en 1ère page d'accueil et on a les mêmes questionnement d’aménagement, chauffage etc quoi :mrgreen:

On a également fait un topic sur vw-camper, mais ca bouge pas bcp...tu pouras le voir là bas si tu veux, pas besoin de s'inscrire :wink:

Sur T3 zone, on est une quinzaine a être ok ...

et si on est 25, on pourrait avoir le TK102 2 et kit batterie et frais de port pour 108€...

alors si jamais vous êtes tenté... (je précise, je n'ai aucune action chez eux, et nous ne sommes pas sectaires non plus hein, donc les campers en trafic, combi, T3, T4, T5 etc, on est tous pareils et tous les mêmes problèmes d'amenagements, mécaniques etc ... :yes: )

voilà pour le délire
http://www.youtube.com/watch?v=pEILqaYk ... YT9uwY017w

Nelly
choanel
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 22:38

Message par choanel »

bru26 a écrit :bonjour,je m'interroge pour equiper le ducato d'une alarme efficace,j'avais penser au traçeur.vu les infos négatives du systeme et preuve a l'appui,puisque mon voisin c'est fait piquer son fourgon amenagé pourtant équipé d'un traçeur et toujours pas retrouvé au bout d'un mois :oo:
je viens de jeter un oeil au blocvol,c'est vrai que ça parait super efficace,mais est ce que quelqu'un va pas trouver le truc pour le desactiver :???: ce qui de nos jours est habituel :oo: pour l'instant je continue a bloquer le fourgon en positionnant toujours une voiture devant,il est garé dans ma cour et meme avec un portail electrique on est pas rassuré.au final,je pense mettre une alarme toute simple genre beeper,j'etudirais peut etre la possibilité de faire un montage pour couper l'electrovanne au bout de 2minutes,ou autre chose dans ce genre :bof:
salut, j'aimerai avoir plus d'info concernant ton pote, il avait quoi comme modèle? acheté où? a til été au courant rapidement? les coordonnées gps n'ont rien données? plus de signal? bref..;dis nous en plus histoire de savoir si on prend un traceur ou non...

qui en a un ? qui est satisfait ?

merci :yes:
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Toc toc toc.

Hello.
Ce post à été créer en 2012 déterrer en 2014 Aujourd'hui 2020 presque 21 de l'eau à coulée sous les ponts et j'aimerais bien m'équiper d'un petit traceur pas trop chère mais fiable.
Le plus souvent je dors toute seule aux abords des chantier sur lesquels je travail et jusqu’à présent tout c'est toujours bien passé.
Avec même dès fois la possibilité de me brancher en électricité sur l'algeco après autorisation des chefs de chantier sympa :yes: mais je me dis qu'il n'est pas impossible qu'un jours je croise un "méchant" qui me mettrait une grosse baffe pour se barrer avec mon cam :evil:

Prudence étant mère de sureté . :bof:

Si vous avez des conseils ou des retours sur certains modèles ou technologie.
J'ai déniché ce site qui à l'air bien complet mais je m'y perds. :bof:
https://www.yonis-shop.com/330-traceur-gps
Ceci n'est pas mon site, je ne veux pas spécialement faire de pub mais pour un conseil d'achat je ne vois pas comment faire autrement et peut être que quelqu'un aurait un retour à faire par rapport à ce site.
jonjojo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 mars 14 12:02
Localisation : France

Message par jonjojo »

Bonjour,

Je souhaiterai installer dans mon van un tracker gps, au cas où en cas de vol (en plus de l'alarme que j'ai déjà, et d'un coupe circuit).

Je recherche un tracker qui ne soit pas autonome (pas de batterie intégrée) pour le brancher sur ma batterie secondaire (j'ai des PS donc pas de soucis de décharge de batterie).

Est ce que certains ici en utilisent un qui est bien et assez récent (ceux cités en début de ce topic datent pas mal) ? Avec une bonne app de tracking et bonne puce GPS. C'est à coupler avec une puce sim bien entendu.

Il en existe pas mal de chinois a moins de 50€ mais les commentaires sont pas toujours géniaux.

D'avance merci !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »