Plaque de cuisson homologable

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Plaque de cuisson homologable

Message par kakabou »

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques recherches il semblerait que la norme concernant les plaques de gaz soit qu’elles soient équipées d’un thermocouple et que les brûleurs soient vissés. Néanmoins beaucoup de sites omettent de préciser la deuxième obligation ... Alors, les contrôleurs font-ils attention à ce détail ou une plaque équipée d’un thermocouple, avec tous les éléments inflammables à distance réglementaire suffit ? Je sais bien que les contrôles dépendent surtout des contrôleurs, mais globalement font-ils attention à cela ?

Merci d’avance pour vos réponses
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

2 passages entre 2019 et 2020 et les 2 fois ils ont vérifié.

Il y a tellement d'aménagements avec des bruleurs soit vieux soit pas aux normes qu'ils sont vigilants là-dessus.

La principale raison c'est d'enlever des projectiles un peu lourds lors de freinages brusques ou accidents
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Message par kakabou »

Je vais appeler un contrôleur pour voir avec directement ! En attendant, on pourrait imaginer un système de maintien en place j’imagine ? De la même façon qu’on maintien les portes de placards, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas maintenir les brûleurs en place lorsqu’on conduit ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
kakabou a écrit :... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas maintenir les brûleurs en place lorsqu’on conduit ...
Parce que pour l'homologation il faudrait que le système soit permanent (qu'on ne puisse pas oublier de le mettre) et homologué car il est exclu de bricoler soit même un réchaud à gaz.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

kakabou a écrit :Je vais appeler un contrôleur pour voir avec directement ! ...
:oo:

Alors pourquoi tu poses la question sur le forum ? :bof: :bof: :bof:

:P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

après ça coûte pas une blinde non plus une plaque homologuée.

Les contrôleur n'aiment pas voir le réchaud de camping posé sur un meuble.

Après si tu vas à l'homologation, c'est pas la DREAL qui va contrôler la plaque mais Qualigaz ou Véritas ! et là le contôle au niveau du gaz, est quand même un peu plus poussé, avec vérif d'étanchéité du circuit de gaz (en cuivre recuit), de la coupure du réchaud si la flamme est éteinte ...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

J'avais vu ici quelqu'un qui était passé qualigaz avec une taque domestique, il avait calé ses becs avec des petits bouts de tubes de cuivre, le tout maintenu par les grilles, elles-mêmes tenues en place par des arrêts.

S'il se reconnait...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Répondre

Retourner vers « Gaz »