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sélecteur chauffage habitacle en panne sur le 3 uniquement
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ducato54
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 22 Fév 20 18:31 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Enfin ce jour pas de pluie, pas de vent, pas de gelée donc accès à la connectique par la porte passagers ouverte, j'ai démonté la résistance et j'ai constaté que la connexion du milieu a une trace d'échauffement..voir la photo
J' ai donc tordu légèrement les connexions mâle et femelle pour assurer un bon contact électrique. Je pense le problème résolu.
Bonne année à tous
Cordialement







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1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
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cdf41
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 20 20:04 Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre le sujet

J’ai moi aussi une panne de ventilation, J’a la position 4 et 3 qui fonctionne, les 2 et 1 inactives.

J’ai recherché sur la toile, reviens régulièrement ce problème de :
Régulateur de résistance de ventilateur de moteur de chauffage, vue la facilité pour le changer et le prix, avant de tout démonter je vais commencer par ça
Chez Alitrucmush 5.32€ livrée….. :danse: …3 semaines après.

Tout d’abord cette résistance est sous le tableau de bord, coté passager, accessible en ouvrant la porte, elle est là dessous


Retirer la visse, écarter les 2 verrouillage (entouré) et pousser le tout vers la droite (l’extérieur) et la prise sort avec la résistance


Une fois la pièce en main, vérifié l’état des contacts, pour la prise femelle elle se démonte


Et contrôler aussi le fusible thermique qui est en bout (en la shuntant)
Bon, bin voilà , le contrôle est fait, la panne est pas là je mets quand même ma pièce neuve et je vais plus haut.

Je dépose l’autoradio, je passe la main, j’attrape une prise, je remus, mon commodo de ventilation bouge, c’est la bonne prise. Le verrouillage de la prise est dessous.

La prise est sortie, la borne de gauche est l’alimentation


Je lui met une cosse pour faire mes tests, on voit nettement que ça a chauffé sur une cosse
Je branche un fils sur ma cosse et :

Connection à la cosse 2, ventilation 1 marche
Connection à la cosse 3, ventilation 2 marche
Connection à la cosse 4, ventilation 3 marche
Connection à la cosse 5, ventilation 4 marche

Ce que je remarque, c’est que : mes ventilations 3 et 4 de l’essais (fais plusieurs fois) sont bien plus puissantes que mes ventilations 3 et 4 de ma commande, ce qui sous-entend que mon commodo fait fonctionner en 4 et 3 une ventilation inferieur

Bon, de toute façon, la panne c’est bien le commodo,
Alitrucmush Commutateur de ventilation chauffage 7.18€ livrée….. :danse: …dans 3 semaines
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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ducato54
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 154
Localisation: 54520
Véhicule: ducato L1H2

MessagePosté le: Ven 27 Nov 20 16:04 Répondre en citant

Bonjour cdf41,
merci pour cette info: :yes:
je n'avais pas remarqué que la fiche femelle se démontait pour éventuellement resouder une connexion.
Il est bon de savoir qu'il y a une connexion derrière la radio.
Cordialement
Bon weekend
Roger
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fastflo
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MessagePosté le: Sam 28 Nov 20 15:12 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon Trafic, le souci est connu et visiblement récurrent sur Renault, j'avais changé le Régulateur de résistance de ventilateur de moteur de chauffage une première fois par un modèle premier prix acheté sur un site de pièces détachées auto et rien ne fonctionnait en le montant, pensant que c'était autre chose j'ai fait pas mal de recherche et finalement j'ai acheté un autre Régulateur de résistance de ventilateur de marque connu, finalement tout refonctionne de nouveau....tout ça pour dire attention au pièces Chinoise pas chère...
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cdf41
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 11 Déc 20 18:58 Répondre en citant

cdf41 a écrit:
Alitrucmush Commutateur de ventilation chauffage 7.18€ livrée….. :danse: …dans 3 semaines

15 jours plus tard, Bonjour, j’ai mon commutateur de chauffage

Tout d’abord je voudrais revenir sur la réflexion de fastflo
fastflo a écrit:
attention au pièces Chinoise pas chère...

J’ai changé ma pièce et ayant la vieille en main


DENSO ? je Googelise Denso et…Denso Corporation est une entreprise japonaise de portée internationale spécialisée principalement dans les équipements industriels et systèmes pour le marché automobile. Denso Corporation est membre de l'association européenne des équipementiers automobiles.
ça, c'est en 1ere monte Fiat/Citroën/Peugeot
Voilà, partout ou l’on ira, quoi qu’on achète, ce se sera jamais fabriqué en France

Changement du commutateur.
Je me suis aidé de ce tuto,http://serrurier-dunkerque.blogspot.com/2015/02/blog-post.html
Et j’ajoute quelque photos, parce que dis donc…..c’est pas rien, en faite y‘s’on prit, un commutateur, il l’on mit là et y’s’on construit le camion autour :oo:

Dépose de l’autoradio et du vide poche au-dessus


Dépose de la console du bas, 1 visse sous le gobelet vide poche


Tirer au bas de la console pour arracher les clips


Arracher les carters de ventilation (pas facile)


Arracher les buses de ventilation, très raide à arracher, maintenues par des rotules


Retirer le support de document, au-dessus du tableau de bord


La garniture qui va de haut en bas


Enlever les visses qui tiennent la console des commandes de chauffage, mais là sur le tuto près cité c’est fini, mais pour moi impossible de sortir la console
Alors j’ai déposé le vide poche inferieur et couché entre les sièges par en dessous changement du commutateur.


:yes: ça marche
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alain48
Traficaménageur


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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 11 Déc 20 19:50 Répondre en citant

Tu as du bien t'amuser. :wink: couché entre les sièges, ce n'est pas le plus facile. Si c'est une banquette autant la démonter.
Et ça marche en plus :yes:
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cdf41
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 12 Déc 20 7:53 Répondre en citant

Bonjour,

oui content, coût de la réparation, résistance 5.32€ + commutateur 7.18€ = 12.50€
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