Coffre sur porte-velo
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Coffre sur porte-velo
Bonjour,
N'étant pas satisfaits des coffres arrières genre Fiama et autres (fragiles, faciles à fracturer et vieillissant mal) nous avons fixé sur le porte-velo un coffre Daken normalement destiné à être fixé sous les châssis des poids lourds.
Daniel
N'étant pas satisfaits des coffres arrières genre Fiama et autres (fragiles, faciles à fracturer et vieillissant mal) nous avons fixé sur le porte-velo un coffre Daken normalement destiné à être fixé sous les châssis des poids lourds.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Le porte-velo est donné pour 35 kg de charge. Ce n'est pas dans ce coffre que nous mettons nos lingots d'or c'est juste pour mettre les trucs qui pourraient salir ou mettre de l'humidité à l'intérieur comme le tuyau qui sert à remplir le réservoir d'eau, la rallonge électrique, le bidon (vide) pour l'eau quand l'utilisation du tuyau est impossible...etc.
Daniel
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
En effet,on a arrêté de placer des lingots dans le coffre arrière. c'est trop lourd. Les diamants offrent un rapport poids bien plus avantageux, et donc sécurisant.
C'est le b.a.ba du fourgon aménagé de remplacer l'or par du diamant.
C'est le b.a.ba du fourgon aménagé de remplacer l'or par du diamant.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Coucou,
Mon idée de coffre dans une fausse roue de secours à l'avant était bonne,
mais pas trop coté réglementation / Sécurité / assurance.
Je suis donc passé voir l'arrière, pour un coffre sur le porte vélo.
Bien sur, quand je n'emporte pas les vélos ...
Mon porte vélo sur hayon supporte actuelement deux Vae (42kg)
Le hayon s'ouvre normalement si je met 20 kg sur le porte vélo.
Avec une caisse en plastique genre boite à outils, je devrais pouvoir y ranger les godasses sans dépasser les 20 kg (même sales).
Coté réglementation/ sécurité, ça ne pose apparament moins de problèmes.
Qu'en dites vous ?
Mon idée de coffre dans une fausse roue de secours à l'avant était bonne,
mais pas trop coté réglementation / Sécurité / assurance.
Je suis donc passé voir l'arrière, pour un coffre sur le porte vélo.
Bien sur, quand je n'emporte pas les vélos ...
Mon porte vélo sur hayon supporte actuelement deux Vae (42kg)
Le hayon s'ouvre normalement si je met 20 kg sur le porte vélo.
Avec une caisse en plastique genre boite à outils, je devrais pouvoir y ranger les godasses sans dépasser les 20 kg (même sales).
Coté réglementation/ sécurité, ça ne pose apparament moins de problèmes.
Qu'en dites vous ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu peux aussi mettre des vérins un peu + costauds que ceux d'origine
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Pour les vérins, c'est fait. (pas facile à trouver... )
Ca tient ouvert avec deux Vélos classiques.(32kg)
J'ai même ajouté un verrouillage hayon ouvert par sécurité (breveté )
C'est au dessus des feux, limite en largeur, suivi cette après midi par les gendarmes sur 80km, pas en prison...
Un coffre serait plus proche de la vitre, donc moins de déport, moins de charge sur les vérins.
A partir d'un ou deux machins comme ça pas trop gros.
Et quelques "adaptations" de verrouillage.
Et du coup, Madame me demande si on peut trimballer deux transats si on ne prend pas les vélos...
Ben oui, ça passe et c'est moins fatiguant...
Peut-on rouler avec le porte vélo ouvert portant autre chose que des vélos ?
Bien sur sans dépasser plus qu'avec les vélos et feux visibles.
Ca tient ouvert avec deux Vélos classiques.(32kg)
J'ai même ajouté un verrouillage hayon ouvert par sécurité (breveté )
C'est au dessus des feux, limite en largeur, suivi cette après midi par les gendarmes sur 80km, pas en prison...
Un coffre serait plus proche de la vitre, donc moins de déport, moins de charge sur les vérins.
A partir d'un ou deux machins comme ça pas trop gros.
Et quelques "adaptations" de verrouillage.
Et du coup, Madame me demande si on peut trimballer deux transats si on ne prend pas les vélos...
Ben oui, ça passe et c'est moins fatiguant...
Peut-on rouler avec le porte vélo ouvert portant autre chose que des vélos ?
Bien sur sans dépasser plus qu'avec les vélos et feux visibles.