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sillicius Traficoteur
Inscrit le: 18 Nov 2017 Messages: 29
Véhicule: Master 3 L1H2
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Posté le: Mar 24 Nov 20 7:41 |
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Salut
J'approche maintenant les 120 000 Km et donc de la révision prévue du freinage.
Ayant anticipé la révision, je vais en profiter pour tout changer (plaquettes, disques, liquide de frein). Je me pose la question des étriers, quand j'ai changer mes plaquettes la dernière fois j'ai vu que les joints autour du piston était abîmés mais à 10 euro les kits de caoutchouc (+ port) quand un étrier coûte 100 euro... mais avec une consigne de 40 euro sur l'ancien qui me décourage de garder les anciens en rechange. Que feriez-vous mettre du neuf partout pour éviter une usure dissymétrique des disques/plaques ou non ?
Sinon par la même occasion j'hésite a en profiter pour faire une vidange de boite de vitesse... Es ce que des possesseur de master 3 on eu des problèmes comme ceux des traffics ?
Merci d'avance  |
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Oncle fetide Traficaménageur
Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 112 Localisation: 33/16 Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2
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Posté le: Lun 21 Déc 20 17:15 |
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Bonjour.
J’ai 17 Master en gestions, le plus vieux est un dci 100 avec 285.000kms
Soucis récurrents de colonnette d’étriers arrière gauche qui restent grippé et 3 remplacement d’étriers.. gauches... a bien nettoyer et graisser à chaque remplacement de plaquettes.
Pour déterminer si ton étrier est mûr il va falloir enlever le cache poussière, sortir un peu le piston et regarder si il n’est pas ( trop) piqué.
Vérifie s’il coulisse bien également quand tu le rentre.
Au moindre doute met du neuf et du neuf de marque, l’étrier neuf E/S en Bosch je le touche à environ 140e ttc, auquel je déduis la consigne ( 30e ht).
Pour les plaquettes arrières pose du RENAULT ou du BOSCH les autres marques fondent comme neige au soleil.
Pour les boites aucun soucis, on les vidange tout les 100.000 ( HUILE TRANSELF obligatoire)mais on ne fait pas beaucoup de ville, 70% de route en 6eme.
Les volants moteurs sont tous mort vers 200.000kms.
Suivant ton utilisation et si tu compte garder ton Master longtemps fait une vidange tout les 50.000kms. |
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sillicius Traficoteur
Inscrit le: 18 Nov 2017 Messages: 29
Véhicule: Master 3 L1H2
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Posté le: Mer 23 Déc 20 11:06 |
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Bonjour
Je regarderais, ça la semaine prochaine quand je changerais mes disques et plaquettes.
Pour la vidange je la fais tout les 30 000 Km c'est pas ce qui coute le plus cher... Après sauf erreur de ma part Renault préconisé tout les 40 000 Km. |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10968 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 23 Déc 20 11:13 |
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tu dois confondre, ça m'étonnerait que Renault préconise une vidange de boite tous les 40000 kms, tu parles de la vidange moteur, Oncle fétide parlait de la vidange de boite  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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sillicius Traficoteur
Inscrit le: 18 Nov 2017 Messages: 29
Véhicule: Master 3 L1H2
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Posté le: Mer 23 Déc 20 11:20 |
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Renault ne préconise rien sur la boite de vitesse
Je parlais de la viande moteur effectivement sur ce passage là |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10968 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 23 Déc 20 11:20 |
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oui voilà
mais à 120000 kms, profites en pour faire une vidange de boite si tu veux le garder un peu  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10203 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Mer 23 Déc 20 17:22 |
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Bonsoir,
Citation: | je parlais de la viande moteur | Tu la cuis sur le moteur ... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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Oncle fetide Traficaménageur
Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 112 Localisation: 33/16 Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2
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Posté le: Mer 23 Déc 20 18:46 |
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Je parlais bien de 50.000kms pour la boîte.
Et 30.000 pour le moteur c’est trop.
Surtout si tu le fais toi même ça coûte rien, perso sur mes autos c’est 10.000kms une vidange, sur le parc professionnel dont les Master c’est tout les 15.000kms.
Ça évite de bouffer les tendeurs de chaîne par exemple... |
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