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Entretien freinage (à 120000 km) et boite de vitesse

 
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sillicius
Traficoteur


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 29

Véhicule: Master 3 L1H2

MessagePosté le: Mar 24 Nov 20 7:41 Répondre en citant

Salut

J'approche maintenant les 120 000 Km et donc de la révision prévue du freinage.

Ayant anticipé la révision, je vais en profiter pour tout changer (plaquettes, disques, liquide de frein). Je me pose la question des étriers, quand j'ai changer mes plaquettes la dernière fois j'ai vu que les joints autour du piston était abîmés mais à 10 euro les kits de caoutchouc (+ port) quand un étrier coûte 100 euro... mais avec une consigne de 40 euro sur l'ancien qui me décourage de garder les anciens en rechange. Que feriez-vous mettre du neuf partout pour éviter une usure dissymétrique des disques/plaques ou non ? :bof:

Sinon par la même occasion j'hésite a en profiter pour faire une vidange de boite de vitesse... Es ce que des possesseur de master 3 on eu des problèmes comme ceux des traffics ?

Merci d'avance :yes:
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Oncle fetide
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Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 112
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Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2

MessagePosté le: Lun 21 Déc 20 17:15 Répondre en citant

Bonjour.

J’ai 17 Master en gestions, le plus vieux est un dci 100 avec 285.000kms

Soucis récurrents de colonnette d’étriers arrière gauche qui restent grippé et 3 remplacement d’étriers.. gauches... a bien nettoyer et graisser à chaque remplacement de plaquettes.

Pour déterminer si ton étrier est mûr il va falloir enlever le cache poussière, sortir un peu le piston et regarder si il n’est pas ( trop) piqué.
Vérifie s’il coulisse bien également quand tu le rentre.

Au moindre doute met du neuf et du neuf de marque, l’étrier neuf E/S en Bosch je le touche à environ 140e ttc, auquel je déduis la consigne ( 30e ht).

Pour les plaquettes arrières pose du RENAULT ou du BOSCH les autres marques fondent comme neige au soleil.


Pour les boites aucun soucis, on les vidange tout les 100.000 ( HUILE TRANSELF obligatoire)mais on ne fait pas beaucoup de ville, 70% de route en 6eme.
Les volants moteurs sont tous mort vers 200.000kms.
Suivant ton utilisation et si tu compte garder ton Master longtemps fait une vidange tout les 50.000kms.
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sillicius
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Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 29

Véhicule: Master 3 L1H2

MessagePosté le: Mer 23 Déc 20 11:06 Répondre en citant

Bonjour

Je regarderais, ça la semaine prochaine quand je changerais mes disques et plaquettes.

Pour la vidange je la fais tout les 30 000 Km c'est pas ce qui coute le plus cher... Après sauf erreur de ma part Renault préconisé tout les 40 000 Km.
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Traficaménageur


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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 23 Déc 20 11:13 Répondre en citant

tu dois confondre, ça m'étonnerait que Renault préconise une vidange de boite tous les 40000 kms, tu parles de la vidange moteur, Oncle fétide parlait de la vidange de boite :wink:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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sillicius
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Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 29

Véhicule: Master 3 L1H2

MessagePosté le: Mer 23 Déc 20 11:20 Répondre en citant

Renault ne préconise rien sur la boite de vitesse

Je parlais de la viande moteur effectivement sur ce passage là
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10968
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 23 Déc 20 11:20 Répondre en citant

oui voilà :wink:

mais à 120000 kms, profites en pour faire une vidange de boite si tu veux le garder un peu :)
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Romarin 06
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 23 Déc 20 17:22 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
je parlais de la viande moteur
Tu la cuis sur le moteur :oo:...
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Oncle fetide
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Véhicule: Trafic 2 dci100 l2h2

MessagePosté le: Mer 23 Déc 20 18:46 Répondre en citant

Je parlais bien de 50.000kms pour la boîte.

Et 30.000 pour le moteur c’est trop.

Surtout si tu le fais toi même ça coûte rien, perso sur mes autos c’est 10.000kms une vidange, sur le parc professionnel dont les Master c’est tout les 15.000kms.
Ça évite de bouffer les tendeurs de chaîne par exemple...
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