Flamme qui s'éteint sur Sadec

Répondre
nicolas15000
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 18:09
Localisation : br

Flamme qui s'éteint sur Sadec

Message par nicolas15000 »

Bonjour,

J'ai un nouveau problème .
Le chauffage SADEC marche très bien dans une pièce de la maison .
Par contre, dans le camion, avec une sortie latérale, la flamme s'éteint au moindre petit vent . Que faire ?
Les 2 tubes de sortie sont incorporés l'un dans l'autre et de meme taille puis ça sort sur le côté . Au bout, j'ai mis un genre de sortie en métal standard avec des lamelles et une grille
C'est inutilisable . La flamme s'éteint sans cesse .
.
Pas moyen que la flamme tienne, dès que j'ai passé les 30 secondes et que je tente de passer sur grande flamme, la flamme se fait souffler . Est du au fait qu'iln'y a pas assez d'entrée d'air à cause des petites entrés ?
j'en peut plus ça fait un mois que j'essaye de le faire marcher, il marche bien en intérieur et ne s'éteint pas.
Image
Image[/img]

Est ce que ça pourrait mieux marcher avec du propane ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Est-ce que l'admission d'air et la sortie sont bien du même côté ?
Le vent doit "appuyer" de la même façon sur les deux. Sinon il y a une différence de pression.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
nicolas15000
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 18:09
Localisation : br

Message par nicolas15000 »

On ne peut pas séparer les 2 tubes, ils sont l'un dans l'autre ( Voir photo).il sont donc de la même taille. merci

Quand au chauffage, On croirait qu'on ne peut pas le démonter. Aucune vis que des rivets.



Quand je suis dans le camion, au bout d'un moment la flamme vacille et à force , ça l'éteint, au bout de 1 minute 30 . A lors qu'à l'intérieur de la maison, le thermocuple rougit bien et les flammes ne se coupent jamais.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ce type de chauffage est prévu pour fonctionner avec une ventouse à poser sur la caisse du véhicule.
Sans ventouse ou ventouse mal posée ça ne fonctionne pas, la flamme s'éteint.
As-tu la ventouse, est-elle bien posée ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
+1, ta grille ne sépare pas l'air frais des gaz brûlés donc ton chauffage aspire ses propres échappements. Il ne peut que s'étouffer.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ta ventouse devrai ressembler à cela :
https://www.h2r-equipements.com/piece-d ... ew-24.html
Le tube central plus long permet de séparer les flux et le chapeau en plastique fait écran au vent de face
Vue après pose :
Image
nicolas15000
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 18:09
Localisation : br

Message par nicolas15000 »

Merci beaucoup, Vos pensez vraiment que la ventouse sépare correctement les 2 gaz (sorties et entrée ) ? mon conduit fait 120 mm...
Vous pensez vraiment que ça peut jouer qu'il ré aspire son propre reflux de gaz brulés ? En effet ça doit être ça vous avez raison.

Je viens d'acheter un tube de 80 mms en alu simple paroi, si je le laisse pendre en dehors du camion ou le colle de manière laide, ça marchera peut être quand je suis à l'arrêt, du coup les gaz brulés seront éjectés ailleurs, en attendant de trouver une ventouse correcte. Jvais essayer ce soir

je suis ruiné et doit avoir absolument avoir un chauffage pour l'hiver et je prévois d'abandonner ma maison (Coupe l'eau et électricité et la louer à quelqu'un) et d'aménager dans le camion avec mon panneau solaire et mon controleur à 8 euros sur ebay qui marche trop bien, ça me dérange pas déjà eu expérience 4 ans en l'an 2000, j'etais windsurfer :)

mon but est AVANT TOUT de pouvoir travailler comme saisonnier dans des serres ou dans n'importe quel domaine, n'importe ou en France ou même plus loin . J'ai bac+5 mais à 43 ans, il n'y a déjà plus aucune offre ni moyen de retrouver un emploi pour moi, trop vieux , selon leur pensées !

je vais essayer toute à l'heure , j'en peut plus ça fait 1 mois que je suis sur ça, à attendre des pièces détachées, faire le trou dans le mur du camion avec la scie cloche , etc..C'est vraiment trop urgent , j'en peut plus.

Au pire j'abandonne le gaz et fait un crédit pour un chauffage webasto chinois à 100 euros, j'ai déjà commandé la scie cloche de 26 mm .


EDIT : Ca y est j'ai testé en rallongeant le tube intérieur de 2 * sa longueur et la flamme ne s'éteint plus ! Merci donc il faut que je trouve une ventouse , la grille ne marche pas vous avez raison merci
yffic60
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 févr. 08 15:00
Localisation : oise 60

Message par yffic60 »

Bonjour
Attention
La sortie des gaz brûlés doit être à plus de 300 mm de toute ouverture donnant dans le véhicule
De plus
si tu as une porte coulissante et que ton chauffage est du même coté
vérifies que la ventouse ne se fasse pas décapiter à l'ouverture de la porte.
(retour d'expérience :cry: )
A+
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Salut,
Ton truc doit être raccordé comme ça :
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »