www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ajouter une conduite de gazoil pour mon chauffage

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aloxide
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 116
Localisation: Paris
Véhicule: Opel Vivaro 1.6 Bi-T

MessagePosté le: Ven 20 Nov 20 1:29 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je voulais une petite info.

Sur le Vivaro de 2017 (donc equivalent Traf 3) en 1.6 bi turbo, je voudrai ajouter une conduite de gazole.

Actuellement je me chauffe avec mon webasto chinois a travers un second reservoir, qui prend un peu de place.

Avantage, je ne risque pas de tomber en panne de gazoil avec le trafic.

inconvénient, c'est pas pratique pour faire le plein : 1 géricane que je remplis a la pompe + 1 pompe electrique quand je transvase

Je me demandais comment je pouvais ajouter un repiquage, sachant que je me demande si percer le reservoir pour ajouter un canal est autorisé ou pas et si oui, quelqu'un avait une méthode (la seconde option me permetrait de définir la hauteur max avant de tomber en réserve) ?

Merci par avance,
Alexis
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 462
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Ven 20 Nov 20 8:58 Répondre en citant

--> https://www.opel.fr/content/dam/opel/france/cars/vivaro/vivaro-combi/pdf/X82_Directives_de_technique_complet.pdf
Regarde page 49
Puis ici : https://fr.aliexpress.com/item/32810892544.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.6ac44bbkOgBkp&isOrigTitle=true

Sinon tu te repiques sur la durite retour (voir page 48) avec un T classique
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aloxide
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 116
Localisation: Paris
Véhicule: Opel Vivaro 1.6 Bi-T

MessagePosté le: Dim 22 Nov 20 2:42 Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Le T me plaît moyen sachant que je peux vider du coup mon réservoir à fond j’aimerai garder une réserve que je puisse bouger si j’ai besoin et presque plus de gasoil
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aloxide
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 116
Localisation: Paris
Véhicule: Opel Vivaro 1.6 Bi-T

MessagePosté le: Mar 05 Jan 21 13:56 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors petit retour :

J'ai installé un T sur ma conduite gazole.

Problème j'ai quand je roule du gazole qui est poussé et tombe dans le filtre à air. Le gazole arrive a passer malgré que la pompette ne soit pas actionné.

Ce qui me fait un chauffage qui enfume le quartier au démarrage pendant 30 minutes et surtout une conso de gazole sans qu'il fonctionne.

Je pensais mettre un robinet, le truc est que si je veux démarrer mon chauffage pendant que je roule, ça ne fonctionne pas enfin il faut que j'ouvre la van c'est pas très sécur en conduisant et il ne faut pas oublier de l'éteindre avant de repartir.

Une solution ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 462
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Mar 05 Jan 21 15:14 Répondre en citant

Le plus sûr serait de changer ta pompe pour une autre de meilleure qualité. Pour cela tu dois d'abord connaitre le débit de la pompe qui est exprimé en ml pour 1000 cycles.

Sinon il faut trouver un moyen de réduire la pression juste avant la pompe.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aloxide
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 116
Localisation: Paris
Véhicule: Opel Vivaro 1.6 Bi-T

MessagePosté le: Mar 05 Jan 21 15:26 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

De mémoire j'ai une 22ml sur un webasto chinois.

Je pensais mettre une vanne pas ouverte à fond.

Mon filtre a gazole a cassé aussi donc je tourne en ce moment sans filtre en attendant qu'il arrive, ça peut expliquer aussi ce phénomène ? la pression devrait aussi se reduire avec le filtre non ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 462
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Mar 05 Jan 21 15:37 Répondre en citant

22ml c'est aussi le débit des pompes Eberspacher pour l'Airtronic D2.

Mettre une vanne c'est une bonne idée, mais tu vas devoir tâtonner pour trouver le bon réglage d'ouverture.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aloxide
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 116
Localisation: Paris
Véhicule: Opel Vivaro 1.6 Bi-T

MessagePosté le: Mar 05 Jan 21 16:05 Répondre en citant

Je vais tester. En tout cas un grand merci pour tout !

Et bien sur je tiens au courant de tout cela
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adrienleroy
Traficoteur


Inscrit le: 28 Fév 2019
Messages: 36
Localisation: Lambersart (59130)
Véhicule: Trafic 3

MessagePosté le: Mar 05 Jan 21 16:41 Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore monté mais j'ai acheté ce kit qui contient un réducteur de pression : https://www.ebay.fr/itm/EBERSPACHER-RENAULT-trafic-VAUXHALL-VIVARO-2015-FUEL-PICKUP-KIT-292180010232-/232553331792
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aloxide
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 116
Localisation: Paris
Véhicule: Opel Vivaro 1.6 Bi-T

MessagePosté le: Mar 05 Jan 21 18:38 Répondre en citant

je vais regarder
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Achill
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2020
Messages: 153

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Dim 24 Jan 21 18:12 Répondre en citant

J'ai monté le réducteur de pression eberspacher et je n'ai pas de problème.

je voyais tous le monde monter sans, mais j'ai monté pour suivre au plus près les recommandations d'Eberspacher. Le chauffage n'a pas encore tourné, mais je roule avec le montage (manque plus que l'elec. à finir) et ca ne fuit pas. J'avais purgé pendant le montage donc gasoil il y a jusqu'a à la pompe du chauffage)

Si tu le prends, on le trouve sur le net 4 fois moins cher que chez un vendeur de chez nous du sud ouest et qui le livre avec des accessoires qui ne se montent pas malgres le "pour trafic 3"... doit etre monté connecté à la pompe à essence en direct, et livre pour montage en souple... (va faire un support pour le régulateur de pression..) et les tétines sont loin du diamètre qui va bien..

Si besoin j'ai des photos du support que j'ai fait pour le fixer.

Celui du liens ci dessus en photo à l'air d'etre livré standard à eberspacher... :yes:
_____________________
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com