Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al36 Traficampeur
Inscrit le: 14 Aoû 2020 Messages: 11 Localisation: 36 Véhicule: Toyota ProAce
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 20:19 |
 |
Bonjour,
Je voulais acheter une camping box pour mettre dans mon van (Toyota ProAce M de 2018) mais devant le prix de ces boites, j'ai déclaré forfait et décidé de la fabriquer moi-même.
Je me suis basé, comme un autre membre du forum, sur la QUQUQ en l'adaptant à mes besoins.
Le chantier est presque terminé puisqu'il ne reste qu'à poser les 2 CP avec pieds repliables pour le lit.
Coût d'une QUQUQ (ou concurrent) presque 3000€
Coût de la mienne : environ 700€ (500€ pour le flycase sur mesure et le reste en fournitures).
Taille 114x76x50
Evidemment, elle est moins belle et comporte des imperfections mais c'est assez pour nous
Bref, n'hésitez pas ! lancez-vous...
https://zupimages.net/up/20/46/x1x8.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/71oz.jpg |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10358 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 20:26 |
 |
Bonsoir,
Quel est l’intérêt d'une fly-case pour ce genre de module qui n'est pas destiné à parcourir la planète dans des semi-remorques et/ou des soutes d'avions ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1597 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 20:36 |
 |
Le look !! |
|
|
|
|
 |
al36 Traficampeur
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 21:31 |
 |
Romarin 06 a écrit: | Bonsoir,
Quel est l’intérêt d'une fly-case pour ce genre de module qui n'est pas destiné à parcourir la planète dans des semi-remorques et/ou des soutes d'avions ? |
Toutes les camping box du commerce sont faites à partir de flycase. Il doit bien y avoir une raison ?
Probablement, la solidité...  |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6112 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Dim 15 Nov 20 21:57 |
 |
Romarin 06 a écrit: | Quel est l’intérêt d'une fly-case pour ce genre de module qui n'est pas destiné à parcourir la planète dans des semi-remorques et/ou des soutes d'avions ? |
Je suis d'accord, c'était faisable avec du CP de 5 et 10 mm....
Rien que le prix des poignées ...alors qu'un trou en forme de poignée c'est 0 €
Et tout ces profilés alu à pas cher ...
C'est solide ton truc quand c'est ouvert ?
al36 a écrit: | Toutes les camping box du commerce sont faites à partir de flycase. Il doit bien y avoir une raison ? Probablement, la solidité...  |
Les machins vendus ne tiennent pas compte du lait qui déborde et de la saucisse pleine de purée qui s'écrase dans la glissière bien au fond ....  |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10358 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Lun 16 Nov 20 8:24 |
 |
Bonjour,
Citation: | Toutes les camping box du commerce sont faites à partir de flycase. | Du commerce . A partir du moment où tu te fais une boite de camping il y a moyen de réduire énormément le coût en se la faisant en CP de divers épaisseurs.
Mais chacun fait comme il veut... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
al36 Traficampeur
|
Posté le: Lun 16 Nov 20 9:24 |
 |
Je voulais un truc très solide et je ne voulais pas y passer 2 mois.
En partant d'un flycase, le gros du boulot est fait
Pour répondre à ta question glutch2000, oui c'est solide... les glissières supportent 80kg chacune.
Je ne comprends toujours pas les prix pratiqués dans le commerce ! 3000€ pour une caisse avec un matelas  |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 11018 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Lun 16 Nov 20 10:45 |
 |
ben quand tu achètes du tout fait il faut aussi compter la main d'œuvre et tous les frais fixes !  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|