Branchement Atoto A6 Pro à la place du Carmina Tomtom

Répondre
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Branchement Atoto A6 Pro à la place du Carmina Tomtom

Message par Julien-CBDB »

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir un autoradio Atoto A6 Pro pour remplacer le Carmina Tomtom présent d'origine dans mon Vivaro de janvier 2014.
À priori plusieurs personnes connaissent cet autoradio par ici, j'ai lu plein de choses mais n'ai pas eu de retours en relançant certains posts.
Bref, j'ouvre celui-ci :D

Donc, réception de ce nouveau jouet aujourd'hui et, avant de commander les quelques bricoles nécessaires j'ai voulu le brancher pour voir si ça démarrait.
Résultat : ça ne démarre pas...
J'ai juste débrancher l'autoradio d'origine mais pas l'écran GPS qui lui s'allume toujours quand je met le contact.

J'ai fait l'essai avec les 2 adaptateurs ISO fournis, A et B.

Peut être faut-il un adaptateur différent quand on a ce modèle d'autoradio d'origine. D'ailleurs quand je contactais les marques d'autoradio ou d'interfaces pour des renseignements, on me disait souvent : on a rien de compatible pour votre véhicule...

Dans ce qui est sûr, je dois commander un cadre double din et un adaptateur pour la prise antenne.
J'ai l'impression que la prise de l'antenne GPS d'origine pourra aller sur le Atoto et c'est déjà bien.
Par contre je ne sais pas si le micro intégré au véhicule peut être récupéré et là ça m'emmerde un peu plus. Je ne sais pas si il y a des connectiques cachées ailleurs que derrière l'autoradio et l'écran du GPS.

Enfin voilà, si quelqu'un à déjà remplacé cet autoradio ou à des infos, je prends :)
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Hello,

Pour info comme je n'ai pas réussi à avoir d'infos où que ce soit, j'ai commandé ce câble : https://www.ebay.fr/itm/CTSVX005-2-Inte ... 2749.l2649

J'ai juste fait l'essai en branchant vite fait et ça fonctionne, y compris pour les commandes au volant visiblement (juste en faisant se toucher les fils, ça ira mieux avec un montage propre).

Maintenant je dois acheter un cadre plastique adapté et un adaptateur d'antenne et y'a plus qu'à ;)
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Hello,

Bon visiblement personne n'a d'infos à me donner par ici et il est très difficile d'en trouver sur le net.
À croire que personne n'a fait gicler le Carminat Tomtom pour autre chose :lol:

Bref, ce matin j'ai attaqué un peu plus le remplacement. Voici un petit résumé de la situation avec des infos qui peuvent vous intéresser et quelques demandes pour débloquer certains points.

Donc, comme indiqué précédemment, j'ai acheté une interface de marque Connects2 qui permet de faire s'allumer l'Atoto et de récupérer les commandes en volant. Enfin, du moins en partie et j'y reviendrais plus tard car visiblement il est impossible de faire fonctionner tous les boutons et il faut faire ses choix dans le bon ordre.

Jusque là tout semble aller pour le mieux mais forcement il faut que ça se corse.

Après avoir démonté l'écran GPS d'origine, le Atoto ne s'allume plus. Pour cela je suis obligé de laisser brancher le connecteur noir de l'écran que vous pouvez admirer sur les photos ci-dessous.
Je suppose qu'il faut donc le bidouiller, du genre relier 2 fils, mais lesquels ?

Nous avons ensuite 4 connecteurs Fakra :

Le jaune est en fait relier à la prise blanche à l'arrière de l'autoradio d'origine. Je pensais à l'origine que c'était l'antenne et ai donc commandé l'adaptateur qui va bien (pas encore reçu). Adaptateur qui servira mais pas sur le câble que je pensais.

J'ai trouvé une image qui donne le code couleur de ces connecteurs Fakra. http://club.caradisiac.com/merclia/merc ... 55976.html
Bon, à noter que j'ai vu plusieurs images de ce type et que ce n'est pas toujours pareil.
À noter également qu'en fonction des couleurs les détrompeurs sont différents et que ça aide pour identifier les câbles.

Bref, si on reste sur celle-ci, les connecteurs jaune et blanc concerne l'antenne. À voir lequel des 2 ira sur mon adaptateur et fera le boulot.

Ensuite les violet et bleu doivent être pour le GPS. Concernant le violet c'est sûr ! Il se connecte au connecteur violet au cul du Atoto et après vérification l'autoradio reçoit bien un signal. Du coup le bleu... Peut être qu'il permet d'avoir plus de précision et auquel cas peut être qu'il existe un truc pour relier bleu + violet au violet du Atoto. Ce n'est clairement pas une priorité car ça semble fonctionner.

Reste donc à trouver comment allumer l'Atoto sans que soit brancher l'écran d'origine.
Aussi je cherche à voir si possible de récupérer le micro d'origine du véhicule mais ça semble mal barré. Peut être est-il relier à ce même connecteur noir auquel cas il suffit d'identifier les fil et de les renvoyer sur un jack 3.5...


Image


Image

Edit : j'ai trouvé un début de solution sur facebook où il faut simplement relier les fil jaune et rouge de l'adaptateur ISO Atoto. En faisant ça plus besoin de l'écran d'origine. J'ai tenté le coup. Le Atoto s'allume sans avoir à mettre le contact donc c'est pas totalement ça.
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Au lieu de les ponter, il ne faudrait pas les inverser? J'avais eu le soucis sur le mien (2009) et il me semble, si ma mémoire est bonne, que c'est ce que j'avais fait :wink:
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Gabichon74 a écrit :Au lieu de les ponter, il ne faudrait pas les inverser? J'avais eu le soucis sur le mien (2009) et il me semble, si ma mémoire est bonne, que c'est ce que j'avais fait :wink:
Avec le Atoto c'est déjà inversé (enfin en fonction du faisceau que tu choisi et j'ai testé les 2).
J'ai refait des essais et à priori l'écran d'origine fait le pont pour l'alimentation et les commandes au volant. Du coup si je le vire je peux allumer le poste en permanence en pontant les fil du connecteur ISO et je perds les commandes au volant.
Je cherche desesperement le schéma de cablage du connecteur 24 broches au cul de l'écran. Je pense qu'il y a moyen de bricoler quelque chose.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Bonjour à tous,

Je m’intéresse également à l'Atoto A6 Pro, mais j'ai du mal à obtenir certains détails, même auprès du vendeur...
Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer, ce serait cool :)

Il est dit que "Les deux interfaces USB et slot Micro SD peuvent lire des périphériques de stockage externes illimités" : Pouvez-vous confirmer, j'envisage le branchement d'un SSD de 1To

Les cartes du GPS sont elles routables hors connexion internet ?

Les formats flac et ape sont ils bien pris en charge ?

Peut il gérer une caméra de recul directionnelle dans les 2 sens (360 et 90°)

Merci d'avance !
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Hello tout le monde,
Pendant le confinement la seule chose que j'ai pu avancer c'est l'installation de mon autoradio et j'ai mis ça en vidéo :D

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: pas de pub pour tes vidéos YT, merci !
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

:yes:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Et voilà ! J'ai fini (enfin presque) d'installer mon Atoto A6 Pro et ça marche impec :D

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: pas de pub pour tes vidéos YT, merci !
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Je viens de voir la modif de mes messages avec le retrait des liens vers les vidéos... c'est dommage... bon bah après faudra pas me demander d'infos pour l'installation ou quoi...
L'idée n'est pas de faire de la pub mais de partager un truc utile...
Alexkid
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 08 nov. 20 18:07
Localisation : 92

Message par Alexkid »

Hello tout le monde,

J’ai acheté un atoto YS102SL pour mon trafic 2 de 2012.
Ainsi que le kit connects2 « CTSRN007.2 » et CTMULTILEAD.2.
Je ne sais pas où raccorder les trois fils du CTMULTILEAD.2.
Pouvez-vous m’aider ? :mrgreen:

Je joins les photos.



Image



Image



Image


Image

Image
Alexkid
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 08 nov. 20 18:07
Localisation : 92

Message par Alexkid »

Atoto m’a répondu et leur réponse m’a permis de connecter comme il faut mon atoto 😊.

Dear Customer,

Good day!
Thank you very much for your order from us!
You use a Conencts2 kit that is suitable for your car, right? If you use a Conencts2 kit, you can use the Key1, Key2, Ground.
For the steering wheel control positive wires(Key1, Key2) from the Conencts2 kit,
you can connect them to the “Steering Wheel Key+” and “Steering Wheel Key#+” wire on Atoto harness separately.(no sequence)
For steering wheel control ground wire from the Conencts2 kit, you should connect it to the ground on Atoto harness.
(If you need to select a radio type when on the module, please select Pioneer.)
Then you need to program each keys by pressing “Settings →Default settings →Steering wheel program→Reset”. Click one key value from ATOTO and it will flicker,
when you press one of the keys on steering wheel, the flickering would stop and the status should change, then this key is successfully programmed.
Press "Save" to save your setting.
Note: The SWCIR port on the back of the radio is only used for Atoto wireless steering wheel controller. Please kindly let me know whether the issue can be solved.
Thank you!

Best regards,
Amy
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »