[Retour d'expérience] Collage finition plafond OK

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Gardesan
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 févr. 15 18:29
Localisation : 31

[Retour d'expérience] Collage finition plafond OK

Message par Gardesan »

Bonjour à tous,

J'avance mollement sur l'aménagement de mon Trafic (un Vivaro 2, en fait).
Voir ma présentation ici. Je poste peu, je sais c'est mal...

Donc j'ai fait l'isolation (Armaflex + laine de bois), j'ai posé le plafond en CTP de 5 mm, j'ai découpé le débord en fibre de verre de mon toit ouvrant (un chantier !), et j'ai posé le joint prévu pour venir sur la tranche en fibre de verre du toit, et sur le CTP du plafond. Une photo explique mieux l'emplacement de la découpe et du joint...

Image

Pour la finition, j'ai choisi une sorte de tissu caoutchouté fin, de l'ordre du millimètre. On voit bien qu'il y a deux couches.
J'ai acheté ça dans un magasin de tissu. C'est conditionné en rouleau de 140 cm de large, vendu au mètre. Une vingtaine d'euros le mètre, donc assez cher, en fait. J'ai pris 2,50 mètres.

J'ai choisi de le coller à la colle néoprène. J'ai fait des essais avant. C'est solide, la colle ne m'a pas mangé le tissu, je n'ai pas de bosses, mais c'est "one shot", ça colle vite.
Colle en bombe pour les grandes surfaces, et en gel pour les raccords ou les petits bouts.

J'ai choisi de garder les 2,50 mètres de long côté passager, et de faire les coupes et les petits bouts côté gauche (cuisine et meubles).

Donc on trace, on mesure et hop !
On a fait ça à quatre mains, et l'astuce (c'est comme ça que j'ai fait, en fait !), c'est de coller le grand bout en plusieurs fois, sans trop essayer de coller au ras du tissu. On fignole ensuite.
J'ai calé la première partie collée au début, car il y a du poids, mais ensuite c'est quasi inutile.

Quelques photos pour illustrer ce que je raconte...

Image

Image

Image

Image

Arrière fini, vu de dessous.

Image

Image

Le produit quasi fini.
Le rendu est pas mal.

Bonne route !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ça à l'air chouette, mais qu'elle est la couleur réelle, car sur certaines photos ça semble assez foncé et sur d'autres beaucoup plus clair ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui c' est pas mal avec un relief qu' on ne trouve pas sur le skai . Le toit a été posé par un pro? ( j' ai le même :wink: )
Avatar du membre
Gardesan
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 févr. 15 18:29
Localisation : 31

Message par Gardesan »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Ça à l'air chouette, mais qu'elle est la couleur réelle, car sur certaines photos ça semble assez foncé et sur d'autres beaucoup plus clair ?

Daniel
Ben, c'est gris... :bof:
Je blague, mais c'est un gris, disons moyen...
On voulait pas un truc trop sombre, ni un truc trop clair non plus.
Finalement, le choix se fait aussi dans le magasin de tissus, car le choix texture/couleur n'est pas si large que ça.

Sur l'ancien, on a un Bulgom assez épais et marron (pas super beau), ce Bulgom n'existe qu'en 3 couleurs il me semble, cela réduit la créativité !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Le produit est joli et la pose soignée, du travail de pro... en mieux :wink:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Gardesan
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 févr. 15 18:29
Localisation : 31

Message par Gardesan »

DANVAL a écrit :Oui c' est pas mal avec un relief qu' on ne trouve pas sur le skai . Le toit a été posé par un pro? ( j' ai le même :wink: )
Oui, "Loisirs 12", à Rodez.

Le hasard a fait que mon Trafic précédent (que j'avais acheté d'occasion) avait été aménagé et passé en VASP par eux.
Et le hasard a aussi fait que j'ai acheté mon nouveau fourgon à Rodez (chez un vendeur de véhicules lambda).

Étant près de Toulouse, Rodez n'est finalement pas si loin que ça...

Plus d'infos sur "Loisirs 12" en MP. :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »